Final Fantasy XIV teste votre PC

Donc si j’ai bien compris ils vont porter le jeu sur pc à la truelle.

A priori, le lead dev se fait sur PC. A voir. :confused: En revanche je viens de voir des vidéos de combats et… c’est MOUUUUUU. :cry:

Tiens, tant qu’à parler des combats, on en est où avec le super mmo de la mort sous unreal engine avec des bombasse qui sautillent partout?

Tiens, y’en a qui sont sur l’alpha là ? Car j’ai parcouru les forums officiels, mais y’a franchement que dalle pour l’instant… Du coup 2 petites questions si jamais quelqu’un a des réponses :

  • Comment fait-on pour changer la résolution ? Là je suis bloqué en 1280x720 fénêtré et sur mon 24" je vois que dalle, ça me gonfle.
  • Peut-on modifier les contrôles ? Les caméras inversées C’EST LE MAL, c’est juste injouable pour moi là.
    Ca m’étonnerait pas qu’on puisse rien changer, mais si c’est ça c’est franchement la merde pour l’instant, même pour une alpha pour moi c’est limite injouable.

Sinon perso je trouve ça vraiment très joli, c’est clairement le plus beau MMO que j’ai pu voir, mais en effet ça a l’air un peu mou… D’un autre côté j’en suis qu’au début. Je dirais qu’il y a du potentiel, le système de combat a franchement l’air bien foutu (mais un peu relou à utiliser), mais j’ai peur que la sortie multiplateforme nivelle clairement le jeu vers le bas.

Quoi qu’il en soit j’ai pas encore assez testé pour dire quoi que ce soit (mais en 1280x720 c’est tendu je vois rien), et puis bon NDA, tout ça…

Le jeu doit être prévu pour une manette.

Oui oui, le jeu est prévu pour la manette (PS3 oblige), mais justement, contrairement à FFXI, cette fois-ci il est entièrement compatible clavier+souris (encore heureux, les contrôles du XI au clavier étaient un cauchemar). Mais bon, a priori dans l’alpha on peut absolument rien changer niveau options, donc je suis coincé en 1280x720 et avec une caméra inversée (et en Qwerty, mais ça un alt+shift résout le soucis).

Du coup je pense que je vais quand même attendre encore un peu avant de vraiment me mettre dedans, je suis pas assez hardcore (et surtout j’ai pas assez de temps) pour me prendre la tête avec ça. La bêta devrait être nettement plus user friendly.

[URL=http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?app=gallery&module=images&img=1788][/URL]
E8400 + Ati Radeon 4850 + 2Go ram

Pas de 1920*1080, l’écran n’est pas assez large :teehee:
Sinon, mouais c’est beau mais bon, c’est pas exceptionnel.

2619 sur Win7 + E8500 + 4 Go DDR3 + HD 4870X2.

J’ai comme l’impression qu’il y a un petit problème (jeu pas très multi GPU friendly ?) mais bon, vu que j’y jouerai pas, c’est pas très grave.

Vu mon score, je partage ton point de vue.
Selon une seule des 58xx de la 5970 est gérée.

Je connais quelqu’un qui connait un type qui a fait 266. >_>

C’est vrai que visuellement c’est pas mal mais ça casse pas des briques.

Sinon voici mon score : 4339 pts en 1920x1080

Config : AMD Phenom X4 965 (3.4Ghz)

      ATI Radeon HD 5870 1Go
        
      Disque Dur SSD

Allez même si le jeu ne m’intéresse pas des masses j’avais envie de participer à ce concours de quiquialaplusgrosse :teehee: …et c’est pas moi :crying:

Bizarre chez moi ca passe pas trop mal et j’ai pas une configuration spécialement exceptionnelle…
7594 en fenétré

Il manque ta config, tonton. :rolleyes:

Ok fiston :wink:
Et bien pareil que beaucoup à savoir 5870 + SSD par contre j’ai un I7 960 mais de là à ce que celà justifie les 2000 points de différence :slight_smile:

Plante au démarrage chez moi, 7 64 bits…

Score : 5620 pts en 1280 fenêtré
Avec :
Win 7
Core i5
ATI 5870
4 GO DDR3

[attachment=1682:Benchmark XIV re.jpg]

Reste effectivement à voir le résultat en 1920x1200…

2460 si ma mémoire est bonne.
Windows 7
E6750
4 Go de RAM DDR2
8800GT
aucune idée sur les drivers et un pc pas optimisé pour un sous. Bref la looze ^^

au vu de tous les scores (et du mien), tu paumes 2000 points à n’avoir que 512 de Ram sur la CG. Parce que j’ai un proco + ram beaucoup plus puissant que la moyenne et j’obtiens seulement que 3000. C’est ma 4850 qui me limite. C’est stupide sachant que la démo était 100% fluide et que je joue à tous les jeux récents tout à fond avec AA…

Oh tu sais le FF XIV, je ne devrais pas trop mettre les mains dessus et si je devais ce serai sur PS3…
J’en ai discuté avec ma femme - qui maitrise largement mieux l’informatique que moi - nous devrions basculer vers un I5 et une ATI 5870 (j’ai un doute) pour que je puisse tester gentiment Star Wars The Old Republic et Guild Wars 2 l’année prochaine :stuck_out_tongue: