Final Flight of The Osiris

Je le trouve génial moi aussi Final Fantasy : The spirit Within . Tant au niveau de l’animation qu’au niveau de l’histoire…

Ouais bon… Autant j’etais très impressioné par la technique, autant j’ai pas trouvé le scénario d’une grande originalité, par rapport aux Final Fantasy. Des fantomes, faut choper des esprits, pis quand tu les as tous ben c’est le panard tu tranforme tous les fantomes … Mouais … Venant d’un studio comme Square, j’étais un peu déçu.

(Rah FF VII…)

Ce message a été édité par GluP le 09/05/2003

[quote]Je l’ai pas encore vu mais c’est juste pour dire que je fais parti du “Club des 10 pélerins qui ont aimé Spirited Within dans le monde”! Nan mais franchement le flop commercial n’était pas du tout justifié et à cause de ça Square a perdu beaucoup d’argent et a du fermer ses studios d’animations! Too bad…[/quote]Je fais aussi partie des personnes ayant apprécié le film…mm si je reconnais ses défauts.
Et malheureusement, les conséquences ont été plus graves que celle de la fermeture du studio d’animation…

Edit: to Glup: RAH…FF VI
Ce message a été édité par Clemenza le 09/05/2003

Le scénario, z’en dites ce que vous voulez… Quand a la technique, c’est de mieux en mieux. (Bien sur, que c’est pas parfait, sinon, y’aurais pu d’interret).

Quand au flop du film, FF, je pense qu’il était (le scénario) trop japonais pour les américains, et trop américain pour les japonais, et, du coup seuls les européens ont aprécié…

[quote]Le scénario, z’en dites ce que vous voulez… Quand a la technique, c’est de mieux en mieux. (Bien sur, que c’est pas parfait, sinon, y’aurais pu d’interret).

Quand au flop du film, FF, je pense qu’il était (le scénario) trop japonais pour les américains, et trop américain pour les japonais, et, du coup seuls les européens ont aprécié…[/quote]Lagora pense que tu devrais arreter la drogue et prendre un peu plus de vitamine.

(traduction de spike : je crois qu’il veut dire que tu dis n’importe nawak)

(au fait, ps de spike, Final Fantasy, c’est quand meme un peu dla merde … surtout apres le 6 … (de bon matin je me fais tout plein d’amis (oui j’aime les parentheses) ) )

[quote]Quand au flop du film, FF, je pense qu’il était (le scénario) trop japonais pour les américains, et trop américain pour les japonais, et, du coup seuls les européens ont aprécié…[/quote]Ouais moi je l’ai trouvé vraiment loin de l’esprit japonais, j’attendais beaucoup plus des scénaristes…les repliques à 2 balles bien américaines, on s’en passerait. Par contre la technique est (presque) irréprochable, c’est magnifique…mais j’ai trouvé que le scénario manquait (beaucoup) de profondeur, et qu’il etait pas franchement original. Bref, déçu.

Sinon pour l’Animatrix, il est juste magnifique, du pur plaisir, à veux plus! .

Vous savez si un DVD regroupant tous les animatrix sortira?
Ce message a été édité par Zekiller le 09/05/2003

[quote]Vous savez si un DVD regroupant tous les animatrix sortira?[/quote]Euh c’est une plaisanterie là ou bien tu débarques vraiment de venus?
Evidemment qu’un DVD va sortir avec tous les Animatrix dessus c’est meme à l’origine pour ca qu’ils ont été créés et pas pour faire des releases public.
Maintenant quant à la date il me semble que ce serait le 3 juin mais il faudrait demander confirmation à Neomattrix je pense.

[quote]

[quote]
Euh c’est une plaisanterie là ou bien tu débarques vraiment de venus?
[/quote]Ok désolé grand gourou, je débarque de Venus, et j’avais un doute si ça sortirait avec le DVD de Matrix 2 ou à part. Je vais me pendre sur mars pour apprendre à plus faire de questions aux réponses évidentes
Et puis grand gourou c’est pas moi c’est Neomattrix :stuck_out_tongue:
En tout cas vivement les 3 juin rhaaaa

[quote][quote]Vous savez si un DVD regroupant tous les animatrix sortira?[/quote]Euh c’est une plaisanterie là ou bien tu débarques vraiment de venus?
Evidemment qu’un DVD va sortir avec tous les Animatrix dessus c’est meme à l’origine pour ca qu’ils ont été créés et pas pour faire des releases public.
Maintenant quant à la date il me semble que ce serait le 3 juin mais il faudrait demander confirmation à Neomattrix je pense.[/quote]Mais comment fait-il?
Je vous balance du Matrix à tout rompre, je ressors la date du 12 juin toutes les news ou presque, et lui il arrive à débarquer…
Ca rend humble des trucs comme ça.

En plus, sur ce p’tit DVD, y’aura un making-of par épisode, un commentaire audio sur 7 d’entre eux, etc, etc…

[quote]Et puis grand gourou c’est pas moi c’est Neomattrix :P[/quote]Non non, pas gourou, sinon les flics vont me serrer pour endoctrinement des masses geekiennes.

Ce message a été édité par Neomattrix le 09/05/2003

[quote] je ressors la date du 12 juin toutes les news ou presque[/quote]Il me semblait bien que c’était le 12 mais j’ai voulu aller vérifier sur le site et il est écrit “DVD OF ALL 9 EPISODES COMING JUNE 3 RD” donc voila…

[quote]Mais comment fait-il? Je vous balance du Matrix à tout rompre, je ressors la date du 12 juin toutes les news ou presque, et lui il arrive à débarquer… Ca rend humble des trucs comme ça.[/quote]Les gars chacun son truc, les news de Matrix je les survole, je garde pas les dates dans mon agenda perso. J’ai fait une question conne, j’assume, mais bon, c’est pas le centre de ma vie non plus . Donc merci pour la réponse, la prochaine fois je relirais 3 fois tes news avant de poser une petite question…

Bon ayé j’ai enfin pu mater Final Flight of the Osiris comme il faut. Eh bien je dois avouer que ce n’est absolument pas la claque auquel je m’attendais. A vous entendre c’était censé enfoncer Final Fantasy au niveau technique, avec des persos encore plus détaillés, etc etc. Mais… Mais… Mais c’est pas du tout le cas ! M’enfin !

Ben vi, les persos sont juste un cran en dessous de ceux de FF, notemment au niveau des mouvements où y a encore un manque de naturel. Et puis les décors, mis a part ceux dans le monde réel, font assez pitié. Je pense par exemple aux décors dans la matrice, en ville. On y voit par exemple a un moment où la fille monte sur un balcon un mur en brique en arriere plan. Quand je l’ai vu je me suis dis "mince, même dans UT2K3 ils font mieux ).

Quant à l’histoire, elle est classique, sans être ni mauvaise ni fantastique. On est loins des délires expérimentaux des autres épisodes. Bref, au final on se retrouve avec un épisode honnête, mais terriblement classique par rapport aux autres.

PS: N’allez pas croire que je suis un gros bougon de mauvaise foi, il est pas mal cet épisode, mais au vu de certaines réactions ici qui laissaient présager une claque incroyable je ne peux m’empecher d’être déçu.

Vous pourriez balancer un lien ou on peut mater tout ça please?
Ce message a été édité par opix le 13/05/2003

niveau réalisation c’est tres beau (euh par contre j suis pas convaincu qu’il soit plus beau que ff),

sinon l’histoire je la trouve un peut “bof”,
c’est pas mon animatrix prefere en tout cas, (putain comme j ai adore celui avec les robots, ou a la sauce cow boy beebop!,

je l ai vu au cinema avant une grosse daube en fait (dreamcatcher)

[quote]Vous pourriez balancer un lien ou on peut mater tout ça please?
Ce message a été édité par opix le 13/05/2003[/quote]Y’a pas, faut que tu te tapes DreamCatcher, ou alors que tu attendes le DiViDi.

Sinon, c’est vrai que si la claque visuelle est bien là, le scénario ne suit pas.
Le meilleur reste (et de loin) “Second Renaissance”, véritable Matrix 0.

edit : Woputin, ils le passent dimanche soir sur France 2, à 23h!!!
On ressort les magnétos du placard.
Ce message a été édité par Neomattrix le 13/05/2003

[quote][quote]Vous pourriez balancer un lien ou on peut mater tout ça please?
Ce message a été édité par opix le 13/05/2003[/quote]Y’a pas, faut que tu te tapes DreamCatcher, ou alors que tu attendes le DiViDi.

Sinon, c’est vrai que si la claque visuelle est bien là, le scénario ne suit pas.
Le meilleur reste (et de loin) “Second Renaissance”, véritable Matrix 0.[/quote]Y passe pas dimanche soir a 23H05 sur france 2, par hasard… juste après le film ou “Un jeune informaticien est emporté dans la lutte clandestine contre la Matrice qui gouverne le subconscient des humains du futur” (enfin matrix quoi…)

(this post was powered by Tele Z)

Edit: Ah ca y est Neo a acheté Tele Z…
Ce message a été édité par engy le 13/05/2003

Mon avis :

Techniquement c est une tuerie mais il reste les meme problemes de Final Fantisy, c’est à dire l’animation des personnage :x
Par contre tout les animations mécaniques sont parfaite
Ce message a été édité par spook le 10/06/2003