Finalement certains l'ont fait

en rapport, plus ou moins direct, à ce post de caf’ sur son blog, sur hyjal, deux guildes ont balancé des fausses infos sur l’ouverture des portes d’AQ afin de se “garder” l’event pour eux … gerbant

Moi je trouve ça fun ce genre de choses. Enfin, je ne sais pas comment j’aurais réagi, mais bon je joue plus à WoW depuis quelques mois.

sauf que là, les deux guildes d’hyjal l’ont balancé une date pour l’ouverture des portes et l’ont ouverte « discretement » la veille … sans en parler a personnes, et se mettant bien d’accord sur la date …

Même si ce comportement est tout à fait puant, les joueurs devraient relativiser. Cet event était pas si dément que ça, juste une dizaine de mobs à tuer au milieu d’un lag monstrueux et de plusieurs crashs.

Et 40000 de réputations, soit deux mois d’AQ40.

Ca fait partie du jeu de pouvoir faire des coups de pute, non ? Ensuite on en subit les conséquences et c’est tout :stuck_out_tongue:

Moi je trouve ca super génial et putain, si j’avais pu, j’en aurais fait grave autant. Sans rire, WOW c’est déjà cul-cul gnan-gnan, avec des serveurs formattés et des event inexistant. Alors pour une fois que deux guildes se bougent le fion pour faire un truc original (quand bien même cela soit un coup de pute aux autres joueurs) moi je dis bravo. Et j’en veux plus.

Ca c’est passé exactement pareille sur archimonde les Millenium ont donné une heure a laquelle il devais ouvrir les portes et l’ont ouver bien avant. Ils avaient peur que les Unskilled qui avais eux aussi le sceptre ouvre les portes, c’est chiant pour ceux qui voulaient participer mais c’est comme ça.

Sur Kael’Thas c’était bien plus simple : les portes ont été ouvertes pile 5 jours après la fin de la récolte des ressources, soit l’heure la plus tot possible (avant 5 jours on peut pas).

Pareil pour nous. Ca a ouvert à la minute pres.

J’ai pas tout lu, mais certains ont l’air de vendre père et mère pour faire un event sur un jeu vidéo.
J’espère que Blizzard ne prendront aucunes mesures contre ces 2 guildes en cédant à ceux qui crient le plus fort. Pour une fois qu’il se passe un truc sur WOW, faut pas pleurer !
Il y a une violence terrible sur certains posts, c’est inoui. Je trouve la réaction pire que l’action.

[quote=« Phral, post:11, topic: 27774 »]J’ai pas tout lu, mais certains ont l’air de vendre père et mère pour faire un event sur un jeu vidéo.
J’espère que Blizzard ne prendront aucunes mesures contre ces 2 guildes en cédant à ceux qui crient le plus fort. Pour une fois qu’il se passe un truc sur WOW, faut pas pleurer !
Il y a une violence terrible sur certains posts, c’est inoui. Je trouve la réaction pire que l’action.[/quote]

Clair que ça : http://forums-fr.wow-europe.com/thread.asp…mp=1#post412549 ça fait peur… :stuck_out_tongue:

c’est clairement abusé mais personellement je pense que les joueurs d’hyjal on une bonne raison de leur en vouloir, les deux guildes ne sont pas les seules à avoir farmé pour les ressources.

Ca fait partie du jeu et ça colle au background: les deux factions ne sont que des alliances de raison, on nous a bien dit qu’à la première occasion ils se mettront sur la gueule. Alors que les guildes fassent leurs petites fourberies dans leur coin ça ne me choque pas.
Ensuite sur le principe je comprends tout à fait que les mecs aient préféré s’ouvrir les portes pour eux, loin du lag et de la surpopulation qui se sont vus apparement sur les autres serveurs. Après tout, s’ils ont eu le sceptre qui a l’air très chiant à fabriquer, ils méritent bien la récompense de pouvoir en profiter. Je ne vois pas pourquoi une guilde aurait dû assumer toute la collecte chiante et tous ceux qui n’ont rien fait auraient dû en profiter.
Et je trouve la réaction du mec cité au-dessus pitoyable, il a insulté les joueurs et donc enfreint les rêgles, il a été rappelé à l’ordre par les MJ, et il s’en vante. Il mérite le ban; s’il y a des rêgles elles doivent être au moins respectées, si elles le sont pas on avertit, si le gars s’en contrefout comme c’est le cas ça veut dire qu’il est inadapté au jeu et donc il faut s’en débarasser.

Personnellement je trouves ça tout a fait normal. D’un coté c’est ce qui pimente le jeu, non? C’est un peu comme dire à Quake 3: Vache t’as utilisé le railgun, on avait dit qu’on avait pas le droit! (et pour une fois qu’il se pass quelque chose d’interessant à WoW :stuck_out_tongue: /troll).

Non sérieusement, si le jeu le permet, pourquoi pas? C’est ce qu’on appelle du backstabbing a grande échelle :P.

Je joue plus depuis un looooooooong moment mais je dois dire que le truc qui me chiffone un peu c’est que ce soit un serveur Pve il me semble. Sur un serveur PVP je crois que Jamais ils n’auraient eu les couilles de faire ça par peur des représailles. Alors sans doute que le sceptre est chiant à monter, mais l’effort de guerre à 2 guildes là c’est carrément de l’ordre de l’impossible je crois…

Enfin bref faut relativiser je suis bien d’accord mais je crois qu’à la place des joueurs de Hyjal je l’aurais eu mauvaise et que si y avait eu un moyen ingame (autre que l’insulte) je les aurais fait payer. Et pour ce qui est de l’excuse du background, pour moi elle ne vaut pas dans la mesure ou avec un background pareil (si on le respectait), il ne devrait y avoir aucun serveur Pve.

Ce qu’ils ont fait je trouve ca quand même un brin degeu, aprés si c’est juste pour voir les portes s’ouvrir voire une tonne de bestioles te foncer dessus mais avec un debit digne des meilleures présentations sous powerpoint … waaaoooh.

C’est le genre de débat qui va durer pendant des heures. Pour les gens qui ont farmés les ressources de m**** (pour avoir enchainé les Deadmines afin de choper du lin j’en sais quelque chose) et au final ils se font prendre de haut, effectivement c’est pas agréable.

Maintenant demander des sanctions … pour quel motif ? je ne vois pas.

J’ai du mal à comprendre la haine et la bétise de la communautée francaise de WOW, mais les sujets traitant de ce probléme sont remplis d’insultes, d’arguments à deux sous (des deux cotés) j’ai du mal à comprendre que les CM n’aient pas fermés tout ses sujets et pris position.

Ce qui me fait sourire c’est que l’event était quand même pas terrible, ils ont presque rendu service à leur serveur là :stuck_out_tongue:
(surtout que l’intégralité du continent ramait pendant l’event, tellement y’avait de monde à Silithus sur BL)

Parce que Blizzard a le cul entre 2 chaises aussi: ils ont ajouté du nouveau contenu bloqué en annoncant que ça valait le coup car il y aurait un super event et tout et tout pour finalement se rendre compte que sur ce serveur seule une infime partie des joueurs a pu en profiter…bon le fait que leur serveurs ne suivent pas la charge c’est vrai aussi mais c’est un autre problème. C’est le côté « on a ajouté du contenu mais seulement quelques joueurs ont pu en profiter » qui doit les embeter un peu…

moi je trouve ça assez rigolo.
Fallait bien s’attendre à ce que des comportements de la vie courante se greffent dans wow.
On a déjà eu les “toi je t’aimes pas”, les forts contre un faible, la feinte , voila le “moi preums”.

Moi, j’imagine bien le prix du compte du gars qui aura les 40 000 rep et la monture spéciale AQ …