[Fini][DONNE] naissance de boules de poils !

Salut la zone!!!
Voila j’ai un énorme soucis, la chatte de mon cousin viens de mettre bas ce matin (les jeux de mots bidons sont a proscrire), il est détenteur d’une heureuse portée de 4 chattons. Jusque là tout vas bien, mais seuleument il ne peux pas se permettre de les garder !
Nous aurons donc un choix a faire dans les prochains jours quand à l’avenir des bestioles :

  • première option on trouve quelqu’un à qui refourguer les chats.
  • deuxième option on va faire un tour avec les nouveaux nées prés d’une rivière pour leur apprendre la brasse coulée (on les zigouille pour les deux du fond qui n’ont pas suivit).

Nous avons jusqu’a dimanche pour trouver des acquéreurs. Ceci est bien évidemment un don (tout gratis en somme).

Donc si vous êtes interessé, que vous habitez dans la région de Tarbes (65) et que vous avez un peu d’amour a donner faites le moi savoir!

Je comprendrait jamais ça. C’est pas possible d’aller les donner à la SPA/un refuge au pire?
Et si on en veut pas de portée, pourquoi ne pas simplement la stériliser? Ca évite les emmerdes et les meutres.

Sinon ça aurait été avec plaisir mais c’est pas possible actuellement

[quote=“astrojojo, post:2, topic: 44819”]Je comprendrait jamais ça. C’est pas possible d’aller les donner à la SPA/un refuge au pire?
Et si on en veut pas de portée, pourquoi ne pas simplement la stériliser? Ca évite les emmerdes et les meutres.

Sinon ça aurait été avec plaisir mais c’est pas possible actuellement[/quote]

Le truc c’est que sa nous est tombé dessus rentrant de vancances, elle été pleine elle avait moins d’un an (on a pas eu le temps de la faire stérilisée), et puis la SPA et leur chenile déja surchargé si on pouvait éviter sa serait aussi bien.

les refuges sont déja pleins, eux, ils les euthanasient direct.

Maintenant, il y a un truc à savoir, c’est qu’une chatte qui vient de mettre bas et qui se retrouve privée de tous ses petits se retrouve en danger à cause des montées de lait…

Le chantage affectif c’est un peu moyen, mais bon… essaie de les refourguer par paires, les chats ça s’accomode par paires, faut repérer ça quand ils commencent à grandir, et pour convaincre les futurs acquéreurs, tu peux leur expliquer que ça demande pas beaucoup plus d’entretien et qu’ils s’ennuient beaucoup moins après (surtout pour des chats d’appartement).

Et pis faut pas les seuvrer trop tôt, sinon après ils ont tendance à être sales, à sortir leurs griffes quand ils jouent, etc…

c’est pour sa que si on pouvait éviter les refuges… au fait les chattons il y en a 2 de couleur grise 1 de noir et blanc et 1 noir blanc et marron.

Un truc à faire: déposer les châtons dans un carton, à 16h28, devant une sortie de maternelle, ou alors d’école élémentaire.
Effet garanti.

Attention: prévoir une armure anti-parents-mécontents-du-chantage-affectif et qui auraient préféré acheter une paire de nike au rejeton à la place.

Sinon, je confirme que les petits, ca vient vite. J’ai fait stériliser ma chatte in extremis, mais alors vraiment… :confused:

[quote=“vectra, post:6, topic: 44819”]Un truc à faire: déposer les châtons dans un carton, à 16h28, devant une sortie de maternelle, ou alors d’école élémentaire.
Effet garanti.[/quote]

C’est pas tout à fais con comme stratégie sa se tentera si on ne trouve pas d’acquereur.

Ca m’arrive.

On peut aussi acheter 4 copies de Windows Vista (blague connue). Ok, B)

+10

les chatons faut les donner à deux mois, c’est tjrs ce qu’on m’a dit. il faut que la chatte éduque ses petits chatons…

Doud, ami des chats

Tu ne devrais pas avoir de problèmes pour refourguer les gris, je ne sais pas pourquoi, les gens veulent des chartreux, ça doit être la mode, sans doute les magazines de décoration.

Sinon, évite la cour de récré, ça a l’air d’être une bonne idée comme ça, mais ça traumatise franchement les pauvres petites bêtes…

Confirmation des dires des geeks:

le chaton a besoin de sa maman et vive-versa jusqu’a a peu près deux mois. phase de sevrage éducation etc etc. je sais que c’est pas spécialement génial, mais bon maintenant qu’ils sont là.après vous pouvez, envisager de les donner, va au véto du coin poser une annonce, ou apelle le B) y aura vite des acquéreurs.

(oui y a encore des couillons comme moi qui en ramenent un chez le véto, et qui repartent avec deux, parce qu’il est mignon la p’tite boule de poils)

bon courage, et même si je sais que je serai pas écouté, surtout ne els séparez pas de leur mère si tôt…

vivivi faut les garder pour le sevrage c’est vitale pour les p’tiots et la moman… l’idée de l’école c’est franchement pas con, j’y aurais pas pensé perso…une petite precision…

si tu les butes…JE te bute B)

[quote=“an0nyme, post:11, topic: 44819”]Confirmation des dires des geeks:

le chaton a besoin de sa maman et vive-versa jusqu’a a peu près deux mois. phase de sevrage éducation etc etc. je sais que c’est pas spécialement génial, mais bon maintenant qu’ils sont là.après vous pouvez, envisager de les donner, va au véto du coin poser une annonce, ou apelle le B) y aura vite des acquéreurs.

(oui y a encore des couillons comme moi qui en ramenent un chez le véto, et qui repartent avec deux, parce qu’il est mignon la p’tite boule de poils)

bon courage, et même si je sais que je serai pas écouté, surtout ne els séparez pas de leur mère si tôt…[/quote]

Je plussoie à mort. Il se trouve que j’ai à côté de moi un petit chat qui a été abandonné (dans une poubelle) avant son sevrage, et qu’on a donc sauvé. Le mois restant de sevrage, on a du finir son éducation nous même (on l’a nourrie au biberon toutes les 3 heures la nuit par exemple). Malgré toute les connaissances des chats et les conseils précieux du vétérinaire qui nous a accompagné la dedans, je peux te garantir qu’il n’est pas tout à fait chat (même si je pense qu’on s’en ai super bien tirés).

Bref, la chose la plus intelligente à faire, c’est d’attendre leur sevrage effectif (de toutes facons, ca coutera pas plus cher, vu qu’ils consomment juste le lait de la mêre, qu’ils font des petits pipis ridicules et que c’est la mêre qui leur apprend la propreté) et de les donner à un vétérinaire. Il s’occupera de leur bien-être en attendant de leur trouver une famille d’acceuil (conseil donné par 2 vétos différents).

Alors là je dis attention !! mes deux chats étaient gris à la naissance (et la maman est grise) mais à 1 mois ils ont viré noir en quelques jours !

Sinon male / femelle (facile retourne les et regarde l’écartement des trou : grand écartement → male, petit–> femelle)

Et surtout tripote les tous les jours, ils seront d’autant plus calins et moins farouches.

La petite famille à la naissance

1 mois plus tard

et dernièrement

Si tu ne trouves pas et que le coup de l’école maternelle échoue aussi (génial), en plus du véto, tente une école du chat libre: ce sont des associations dont le but est la stérilisation des chats errants et le placement de ceux qui peuvent l’être (les chatons le peuvent toujours), sans jamais d’euthanasie.
J’ai trouvé ça en deux secondes, il y en a peut-être une plus proche de chez toi.
Association pour la protection du chat libre de Pau
9, Avenue des Acacias
64000 PAU
FRANCE

Par contre, ce sont des fanatiques passionnés, et je ne sais pas ce qui se passe si on arrive avec son paquet de chatons sous le bras. Appelle-les d’abord pour voir, et si tu les sens critiques, tu peux toujours poser tes chatons dans un carton devant leur local.

Bonne chance!

Je vais creuser du coté des assos au cas ou!

Pour le sevrage je vais tout faire pour convaincre la famille des les garder un peu plus longtemps.

La proposition est donc toujours valable.

J’ai mon frangin qui cherche un mâle noir de 2 mois, il habite Lyon (mais il a une belle mère dans le Gers, donc bon, c’est ptet jouable)

les resto chinois ont beaucoup d’amour à donner !

ceci était un message du CCC.

Malheure à toi et à tes 100 générations suivantes si tu fais le moindre mal à ces petits etres sans defense!

Les chatons et la mere auront du mal à suivivre si tu les sépares tout de suite! Il n’y aurai pas un moyen de les garder 1 voir 2 mois que les petits soient sevrés comme il faut ?

Ensuite essait de poster des annonces un peu partout. Forums animaliers, spa, 30millions d’amis… tu peux aussi mettre une petite annonce vite fait dans les supermarchés du coin. En général ça part bien, mais attend au moins 1 mois et demi. Ca passe super vite et tout le monde sera en forme!

En dernier recours la spa ou le refuge de ta région les prendront ou éventuellement le vétérinaire du coin, mais tu dois pouvoir trouver tranquillement.
Par contre dis à ton cousin d’aller faire steriliser sa chatte!!!

@Bishop : c’est trop chou <3

je ne peux que plussoir (eheh) la stérilisation
notre chatte vient de nous pondre 4 chatons tout mignon, que nous ne pourrons pas garder, alors qu’elle était sous pilule… B)

on ne voulait pas la faire stériliser, la precedente ayant plutot mal vécue l’opération, alors nous avons opté pour la pilule…résultat…

d’ailleurs , squattage de thread en regle: si un geek aimant les chats veux un chaton dans deux mois,et qu’il habite dans les environs de valenciennes lille mons–>MP; je peux même livrer à domicile si ça peux leur éviter l’animalerie ou la spa

@Drealmer:merci pour eux