[FINITO] Studio 30 m², Paris 7ème

Il est tranquille. Et beau. Enfin je trouve.
Si le 16ème est un arrondissement de commerciaux en chemises rayées violettes conduisant des BMW Z4 rouge vif, le 7ème, c’est plus jaguar vert sombre et notaires.
C’est pas un arrondissement de parvenu, c’est un arrondissement d’arrivés.

C’est très propre (les camions verts qui nettoient les trottoirs deux fois par semaine me pourrissent les motos), très calme (hormis fête de la musique, 14 juillet et 31 décembre), très sécurisant (j’ai laissé par mégarde plus d’une fois la voiture ouverte plusieurs jours, et la moto une nuit avec les clés sur le contact).
Ca fait plus petit village suisse que Teknival, les trottoirs y sont larges et dénués de cacas de chien, c’est propre dans les rues. On se dit bonjour entre voisins.

C’est pas spécialement un quartier où il y a moults bars pleins de jeunes (encore que le pub de la rue St Dominique…). Mais il y a là la meilleure boulangerie de Paris (coin de St Dominique), et plein de commerces (supérettes, primeurs, chaussures…)

C’est la pierre de taille Haussmann, avec des gardiennes portugaises comme à la télé, qui font firewall, prennent tes colis et te montent le courrier (j’ai jamais donné un tour de clé dans la serrure en 4 ans).

C’est un quartier où le samedi on croise Béatrice de Montmirail, en bleu marine, avec la poussette à double nacelle, et le papa à côté en chaussures bateau. Très vieille France. C’est pas un endroit où on va te taper une cigarette dans la rue. C’est très bien desservi, tu es à l’autre bout de paris en 25 minutes (ligne 8, direct pour Montgallet…)

Un havre de paix.

Mais je suis pas très objectif, je suis amoureux de ce quartier, et d’ailleurs je ne m’en éloigne pas.

JE PRENDS !!!

PM moi si c’est toujours d’actualité…

je te le prends à partir du 8 juillet sans probleme meme si je le laisserai vide pendant un bon mois .

Je suis Belge, vit en Belgique, pas intéressé mais putain, Good_boy, c’est magnifique comme phrase. Le « firewall », j’ai bien ri! B)

[quote=“La Mangrove, post:18, topic: 29700”]Ah? On se connait? B)
Nan sérieux, vu le quartier, c’est presque cadeau. Apres faut aimer le 7e hein, moi perso meme pour ce prix là, j’y vais pas. Les goûts et les couleurs…[/quote]

Ca depend t’es de quel côté ? t’es en cours où ?

Bon sinon faut arreter le 7ème c’est pas le 16ème. Et puis des fois ça fait du bien de vivre dans un coin tranquillle.

(essaye de changer la balise et d’éditer, j’étais content mais Patryn is first)

C’est pas chère du tout, j’ai payé le même prix pour un 23m² dans le 15ème.

Il n’y a encore rien à éditer puisque pour l’heure personne n’a signé de bail. Les visites continuent, et c’est l’agence immobilière qui, après lecture des dossiers, décidera du futur locataire.

hehe Wooshi on the block …

c’est de bonne guerre B)

Bon, update.

Je viens d’appeler l’agence qui l’a loué (un peu dans mon dos, ça change de DMC) jeudi.

Je suis TRES désolé pour Ced1er et Patryn. Je vous prie donc d’accepter mes excuses les plus sincères pour les fausses joies et les plans sur la comète, la comète elle a été shootée dans mon dos.

Merci à tous, les équipes techniques, les lumières, le son, les caméramen, mais là c’est bouclé.

Good_luck !