Fink et les MacIntel

Vous avez testé ?
Je voulais savoir si on pouvez installer tout les packets debian qui existe. Parce que ca serai vraiment la fete du slip…

Et meme sans Fink, j’aimerai savoir si vous avez rencontrez des problemes pour compilier des packets pour linux.

Merci

[quote=“avavrin, post:1, topic: 28843”]Vous avez testé ?
Je voulais savoir si on pouvez installer tout les packets debian qui existe. Parce que ca serai vraiment la fete du slip…

Et meme sans Fink, j’aimerai savoir si vous avez rencontrez des problemes pour compilier des packets pour linux.

Merci[/quote]
A priori en parcourant le site de Fink, rien n’indique qu’il soit en universal, mais DarwinPorts lui est en universal.
Fink ne compile rien, il installe des binaires …
DarwinPorts télécharge et compile des ports comme sous FreeBSD (faut utiliser la commande “port” par contre, y a pas de Makefile ;-)) Ce ne sont pas des “packets” linux.

Bien sur qu’on a testé :stuck_out_tongue: Et ca marche convenablement. Apres, tout depend ce que tu appelles « tous les packages debian » :

[quote]root@macbouque:~# fink list | wc -l
1753[/quote]

T’as tester des truc comme wine ou cegeda, je sais ca sert a rien vu qu’on peux installer windows, mais c’est juste pour savoir ?

Y’a Darwine pour ça, mais cela semble leur poser quelques soucis parce que le kernel Darwin est un peu spécial (pour pas dire cassé) du point de vue Unix.

Si si, Fink peut également télécharger des sources et les compiler…

Je coirs meme qu’il y a tres peu de binaires qu’il peut installer a cause des problemes de licence…