Firefox 0.9RC !

Bonne nouvelle pour tout les utilisateurs de Firefox, la RC de la version 9 vient de sortir ! Pourquoi tout cet entousiasme, parce que tout simplement qu’il n’y a plus de bug sur notre cher site cafzone.net

Je viens juste juste de l’installer à la FAC donc et je n’ai pas encore eu le temps de tout tester (je sors juste d’un partiel que j’ai plutot mal réussi). A vous de tester si vous avez le courage le bug du undefind (comment ca s’écrit ??) et autre petit problème. Sinon on pourrait comparer ce navigateur à la Kangoo du célèbre constructeur automobile, c’est toujours le même mais en mieux. Bref, ca aurait peut-être mériter une news mais il ne s’agit que de la RC et j’ai la flemme.

Voila, donc si vous n’avez pas peur des Release Candidate, tous à vos downloader.

Bah là je le teste depuis hier…
Et déjà, çà fait du bien de voir que çà bien mieux sur la cafzone!

Autrement que dire? En tripotant bien, il reste quelques bug (genre ceux qu’avec Ctrl+/Ctrl-, on ne corrigeait pas).
Et de temps en temps, dans le bloc de saisie, je perd l’utilisation des touches spécial (Fleches, Home, End, …)

Voili voilo, autrement çà plaisir parce que çà faisait quand même longtemps et c’est quand même mieux

Effectivement, après quelques minutes d’utilisations, quelques bug persistent mais rien de grave dans l’ensemble. La gestion des extentions et des thèmes à l’air d’avoir été refaite entièrement mais n’est pas encore totalement fonctionnel. J’ai réussi a installé Tabbrowser extensions mais pas moyen de changer de thème.

thème? Il thème po alors?

Moi j’utilise le thème smoke et après avoir relancer firefox ca marche nickel!
Si tu l’a pas fait, dans la fenêtre spécial de gestion des skins, faut cliquer  sur le skins que tu veux et valider le bouton “use thème”. Normalement quelques changements se font immédiatement et il sufffit de relancer l’app pour avoir tout le skin

Nah!

Si si, les extensions et les thèmes fonctionnent bien… avec les thèmes et les extensions compatibles 0.9 évidemment. Tu pourra trouver une liste de ceux-ci ici (pour les extensions) et ici (pour les thèmes).

Ce message a été édité par Lemm le 10/06/2004

c’est vrai que c’est mieux, car la 0.8 était complètement à coté de la plaque avec la caf.

trop chers un lien ?
Ici le down
J’espere que ça alliera nouveautées avec fonctionnalitée de l’introuvable firebird !

[i]EDIT :

[/i]Je suis trop déçu : quels changements par rapport a la 0.8 ?
Je suis désolé, mais moi je préfere le bon vieu Firebird, qui trouve des pages en français dans la recherche google (que j’arrive pas à regker) , en tapant un bout de nom dans l’url, il tombe sur le bon, car cherche un contenu français ( exemple : mon site powerusers ),
Il est lui meme en français … léger etc …
Je persiste donc a utiliser Firebird, que je garde précieusement, il est difficilement trouvable sur le net.
Par ailleurs, j’ai vu aucune différence sur cafzone avec la mise en page des thread alors merde, si c’est pour faire pareil qu’avant, je prefere tous les avantages plus quelques undefined.


Ce message a été édité par fser le 10/06/2004

Moi je trouve qu’il est beaucoup mieux que firefox et firebird. Il a l’air beaucoup plus léger. Est-ce que vous avez remarquer aussi ou c’est juste une impression ?

Non en effet il me semble plus léger aussi. Le chargement est beaucoup plus rapide. Et sur mon pc au boulot qui est une lumière (PIII 800) il réponds plus vite et est moins gourmand en mémoire. Enfin la mise en page des cadres est bien meilleure. Rien que sur l’accueil de la caf j’ai vu la différence : avant les cadres étaient coupés genre il manquait les haut et bas de tableau (les lignes). Maintenant tout est nickel. J’ai pas encore eu droit au bug undefined donc à vérifier s’il est toujours présent.

Pour moi même si les améliorations semblent légères, elles le sont surtout sur le fond et non sur la forme. Je le garde donc en attendant la définitive avec impatience.

Test édition. Ben non même en re-éditant mon message j’ai pas d’undefined pour l’instant.

Ce message a été édité par Rufh le 10/06/2004
Ce message a été édité par Rufh le 10/06/2004

Mouais apparament firefox est pas encore top…

Perso j’utilisais Phoenix, et j’ai suivi les versions jusqu’à la 0.7 de firebird, mais j’ai pas été plus loin dans l’upgrade, la 0.8 a tendance à faire freezer tout le systeme sous mandrake, elle merde au niveau de la rehcerche par la barre d’url, présente pas mal de bugs d’affichage sur la cafzone et n’apporte quasiment aucune nouveautés.

Donc bon, je suis totalement satisfait de ma 0.7, c’est pour moi le navigateur 0 defauts, mais alors j’ai beau chercher, rien quoi… pas même le moindre petit machin mineur… Ah si, un truc, on peut pas upper sur un FTP comme avec IE6, m’enfin on peut quand même telecharger, pis c’est un client web/gopher, pas FTP…

Je vous trouve fort calme sur le sujet… : ) Le nouveau thème de base vous en pensez quoi?

Regardez… sur mozillazine ça pête les plombs grave

Et si vous tombez sur un certain jeanjean… c’est moi ^^

Ce message a été édité par nolan le 10/06/2004

J’ai un problème assez usant.
De temps en temps (deux fenetres firefox ouvertes ou deux onglets et c’est parti) la partie principale de la fenetre se met a trembler (toute la partie réservée aux sites web en fait).
Désinstalle, réinstalle pas moyen d’y remédier…
Vraiment bizarre

Moi j’en ai un autre dans le genre fun et sympa ^^
Je veux appliquer un theme, ça se freeze, je ferme, je relance ah ben non, petit message d’erreur j’ai déja ça avec la 0.8.
Saoulant comme truc ça…

Pour les deux messages au-dessus de celui-ci:

Essayez de réinstaller le naviguateur en effacant complètement le repertoire où il a été installé dans Program Files ainsi que le profil dans documents and settings[nom d’utilisateur]phoenix (et tout le repertoire à la limite c’est pas plus mal).

Sauvez vos favoris avant évidemment. Et ensuite installez-le normalement.

héhéhé merci du conseil, ça re-va. Mais pq ça fait ça? :s parce que je voulais mettre un theme moi quand meme là…

pas de version fr encore ?
(ou alors google est vraiment pas mon pote)

[quote]pas de version fr encore ?
(ou alors google est vraiment pas mon pote)[/quote]Ils ne vont pas s’amuser à traduire une RC !

[quote]héhéhé merci du conseil, ça re-va. Mais pq ça fait ça? :s parce que je voulais mettre un theme moi quand meme là…[/quote] Et bien chaque nouvelle version du browser apporte du changement (logique)… ces changements interviennent sur les apis utilisées pour créer les extensions, les thèmes et autres et surtout les intégrer aux naviguateurs.

Ton “vieux” repertoire/profil contient des paramètres et des thèmes qui sont conçus pour aller avec la version (ex: 0.8) que tu utilises. Mais des changements importants dans l’archi du ‘machin’ sont implémentés à chaque nouvelle version, ce qui rend incompatibles les extensions d’une version à l’autre.

Quelque fois ça passe… mais des fois ça passe pas : ). Là il y a eu des changements importants sur le fond (thèmes et extensions). Tu peux voir une liste des thèmes qui marchent toujours sur mozillazine.org. Je pense ne pas trop m’avancer en disant qu’ils marchent certainement tous. MAIS il faut les réinstaller pour qu’ils soient intégrés conformément à la nouvelle manière de les traiter.

D’où une réinstall clean ^^

Ce message a été édité par nolan le 10/06/2004

[quote]Je suis trop déçu : quels changements par rapport a la 0.8 ?

Gestion des thème et des extensions (installe, désinstalle), nettoyage du code (rapidité de chargement), correction d’une tripotée de bugs, etc.

Je suis désolé, mais moi je préfere le bon vieu Firebird, qui trouve des pages en français dans la recherche google (que j’arrive pas à regker) , en tapant un bout de nom dans l’url, il tombe sur le bon, car cherche un contenu français ( exemple : mon site powerusers ),
Il est lui meme en français … léger etc …
Je persiste donc a utiliser Firebird, que je garde précieusement, il est difficilement trouvable sur le net.

Pour que les keywords aillent rechercher sur google france, il a toujours fallu modifier le fichier google.src qui se trouve dans le directory searchplugins de ton répertoire d’installation. C’était déjà le cas avec firebird .7 à moins que tu ne l’ai installé en français. En ce qui concerne cette version, la localisation de la RC est fort peu probable, mais dans quelque temps et avec la sortie de la version .9, la traduction sera a nouveau disponible.

Par ailleurs, j’ai vu aucune différence sur cafzone avec la mise en page des thread alors merde, si c’est pour faire pareil qu’avant, je prefere tous les avantages plus quelques undefined.

Si tu ne vois pas de changement dans la mise en page des thread entre la .7 et les .9RC,
c’est tout à fait normale vu que la .7 n’était pas concernée par le bug de mise en page.

[i][/i] [i]Ce message a été édité par Lemm le 11/06/2004[/i]

C’est normal que quand je l’installe je me retrouve avec la version 0.8 ??