Firefox 4 Beta 1 est là !

Je temporise mon chrome all the way en précisant que j’utilise beaucoup Safari en fait, sur le Mac. J’espérais tout remplacer avec Opera mébon… :x

Oui du multi compte et de l’anti pub sur Opera serait parfait :wink:
Chrome c’est bien aussi mais après je serai trop lié à google :stuck_out_tongue:

je suis assez content de iron ( chrome sans l’envoi d’info a google) pour l’instant
bon ça fait un mois et demi seulement, mais c’est devenu mon navigateur par défaut
la beta de FF me casse trop de site (pb de codage?) et j’ai toujous du mal avecles 116Mo au démarrage

Testé, approuvé.

Perso je suis un fan absolu de Mozilla pour tout ce qu’ils représentent. Chrome pourra être toujours être plus rapide, je ne l’installerai jamais. En ce qui concerne la concurrence, j’avais testé Opéra, mais bon, ça révolutionne pas le net donc FF FTW.

Cette bêta est plutôt bon signe pour la version 4. Parfait.

J’aimais Firefox, je surkiffe Chrome :smiley:

Je n’ai même pas pris la peine de réinstaller FF après une réinstallation fraîche de Windows.

1 mot : Firebug.
Bon j’avoue aussi que c’est pas tout le monde qui utilise sa machine pour du Webdev.

T’as jamais du essayer dragonfly :wink:

Ouais, enfin faut pas pousser non plus, c’est quand même pas comme si tous les PC n’avaient pas au moins 2 à 4 Go de RAM… Moi dans mon utilisation intensive, c’est juste super rare si j’ai plus de 3 Go de RAM d’occupés sur 6, alors le navigateur, je suis bien tenté de dire qu’il peut même prendre 1 Go de RAM si ça le chante et lui offre des performances de premier plan moi hein.

J’ai un gros problème (de goût) avec la beta de FF4 : la Bookmarks Toolbar que j’aime utiliser de manière horizontale ne peut être placée qu’en dessous des deux autres lignes, ou bien à l’intérieur (genre après ou avant Fichier / Edition etc. ou après ou avant la barre d’URL). Autant avec FF3 et le système d’onglet en dessous de la barre d’URL ça ne me posait pas de problème, autant avec les onglets à la mode Chrome (ce que j’aime bien, c’est plus ergonomique), ça ne rend pas bien du tout !

/me pas content

Bon, j’ai essayé, ça l’air pas mal, avec la finition qui va bien, dans quelques mois, Firefox devrait enfin avoir une interface à peu près moderne. Ha oui et pas de défilement doux, pas de changement de navigateur, ça se résume à ça pour moi.

Purée, moi quand je vois ça (un screenshot de dragonfly) j’ai vraiment du mal à comprendre l’état d’esprit des designers d’Opera. J’avais essayé il y a un petit moment et j’avais été décontenancé par la désaturation ambiante (quasi N&B) et les boutons / icones tout sauf « modernes ». Enfin des goûts et des couleurs hein, mais jtrouvais que ça faisait vraiment oldschool.

Bon et sinon dans Chrome ils veulent toujours pas nous mettre d’onglets verticaux à l’heure de la prédominance des écrans « larges » ? Si je reste fidèle au renard c’est uniquement à cause de l’addon TreeStyle Tabs…

moi j’ai commencé les onglets avec netcaptor, et ils étaient EN BAS. ils m’emmerdent, tous, à vouloir les mettre en haut. j’arrive pas à m’y faire. :mad:

Ca répond pas à ma question de l’extension multi-comptes Gmail pour Chrome, c’est l’un des seuls trucs qui me manque sur Chrome

Bon j’ai l’air con, je trouve pas comment on ajoute un addon sous Firefox 4… oO

Sachant qu’il faut vraiment prendre cette histoire de rapidité avec des pincettes. Peut etre attendre du bon vieux bench des familles, parce qu’à mon sens ce FF là et les nightly builds n’ont rien à envier à Chrome.

Notre parc vieillissant doit avoir 3 stations qui ont plus de 1Go de ram…enough said

Rha netcaptor. Je l’avais PAYE lui, tellement c’était la révolution. Comme le temps passe… :wink:

Menu, customize, add on…

Genre occupation de mémoire, il y a toujours ce truc avec Chrome qui fait que chaque extension consomme dans les 10Mb de RAM avec un processus en plus?
Personne pour l’import des mots de passe dans Opera?

Normalement opera te propose tout seul d’importer mot de passes, bookmarks et autres depuis les autres navs qu’il trouve au premier lancement.

Ca a été changé dans la version 2.