Firefox 58 : nouveau lot de fonctionnalités pour Quantum

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/01/24/firefox-58-nouveau-lot-de-fonctionnalites-quantum/
Vous l’avez peut-être loupé (si vous étiez, au hasard, en train de boucler des pages en retard comme moi), mais nos amis de Mozilla ont sorti aujourd’hui une nouvelle version de leur browser, Firefox. Estampillée du numéro 58, cette build toute fraîche inclut notamment une meilleure gestion du multithreading et une protection bienvenue contre le…

6 « J'aime »

Ouais, des fois, ca peut aussi empecher certaines pages de loader (sur des sites avec plus de pub que de contenu :roll_eyes:)

C’est bon a savoir qu’il faut parfois le desactiver sinon « allo mon cheri, c’est maman, le site il marche pas la »…

On a eu le cas ici avec des gens qui cherchaient le bouton de partage Facebook. Be Warned. :stuck_out_tongue:

Avez-vous rencontrez des bugs graphiques?

La page iCloud.com est toute bizarre sur la version 58.

Avant
01

Après la mise à jour 58
02

Refresh ton cache, la page est nickel ici… oO

En fait, je me suis mis à changer plein de paramètres sur auto:config et donc j’avais des problèmes de chargement sur plein de pages. Mais là, c’est apparemment réglé. Un noob qui veux jouer au pro: ça finit toujours comme ça! lol :grinning:

Depuis cette version 58, j’ai régulièrement des pages qui ne chargent pas de façon aléatoire (je clique sur un lien, j’ai l’animation de chargement sur la favicon, mais ça n’aboutit sur rien)… Je suis obligé de relancer le navigateur pour que ça reparte.

Quelqu’un a le même souci ? C’est tellement reloud que je suis repassé sur Chrome…

Idem chez moi.
Mais c’est assez rare pour que ça ne soit pas trop un soucis

1 « J'aime »

ça m’arrive suffisamment souvent au taff pour que ça devienne gênant… Dommage !

Même en 58.01 ?

Yep, ça n’a rien changé :confused:

Je rencontre un mini problème mais c’est agaçant : Firefox désactive le canvas fingerprinting (ce qui en soit est une bonne chose) mais dans le cas des webmails c’est pénible : toutes les heures sont en UTC+0 alors que je suis en UTC+1. Est-ce que vous savez comment je peux soit réactiver le fingerprinting pour un domaine donné, ou autorisé juste l’exploitation de cette info ?

Un problème de bloqueur de pub ?

Pas de soucis particulier avec FF v58
J’ai de temps en temps un message sur un onglet qui ne répond pas mais ça ne bloque pas le navigateur pour autant.

Je ne pense pas, étant donné que j’ai le soucis sur des domaines internes à la boite ou je bosse. J’utilise Adguard.

J’ai installer Firefox 58, il est super nikel plus rapide que Vivaldi… Sauf qu’il y a une couille dans le gigot mais alors ÉNORME :sweat_smile:… Je ne peux pas importer tous mes mots de passe que j’avais sur Vivaldi via le firefox 58.
Car je voulais mettre le module Password Exporter, mais le site firefox me dit :fu: pas compatible. Et quand je voulais faire importer automatiquement les mots de passe, il ne reconnait pas Vivaldi et firefox 58 me dit encore :fu:.
Donc je n’ai pas envie de me retaper TOUS mes mots de passe à la main car ça va me faire chier puissance 1 milliard.:triumph:
Please 156456465165156

Tu peux essayer de passer par Keepass. Et en plus tu y gagneras beaucoup au passage :wink:

1 « J'aime »

Je vais essayer pour voir avec Keepass. :slightly_smiling_face: Merci

Merci encore m’avoir répondu sur le forum, j’ai trouver une autre solution qu’on m’a donné sur le discord sur site. J’ai réinstaller Chrome et retrouver mes mots de passe. :slightly_smiling_face: Et merci à Geekzone :sunglasses::+1:

2 « J'aime »

Salut, la zone, j’ai un souci depuis longtemps sous Firefox, j’étais un utilisateur depuis ses débuts et je suis passé à Vivaldi un mois avant la sortie de Quantum (oui, vous pouvez rire :disappointed: )
A part les problèmes communs qu’avait Firefox à cette époque, c’est surtout un problème en particulier qui m’a fait passer à Vivaldi.
En effet, quand je lance Vivaldi, il va automatiquement se connecter (login + password) sur les sites dans mes onglets accrochés (genre google agenda) alors que Firefox ne le fait pas. Donc, sous Firefox, à chaque démarrage / redémarrage du navigateur je dois valider manuellement les formulaires de login de mes sites en onglets accrochés (oui il y en a beaucoup) ce qui est particulièrement pénible et ce qui m’a fait quitter Mozilla.

Comment est ce que vous gérez ce problème ?
Parce que les sirènes de Quantum me léchouillent les oreilles depuis un petit moment. :blush: