Firefox 7 dispo ?


On dirait bien, en tout cas côté Mac. Si vous avez des liens “officiels” côté Windows / Linux, n’hésitez pas, je ferai une MaJ de la news.

WHAT’S NEW
Version 7.0:[ul]
[li]Drastically improved memory use[/li][li]Added a new rendering backend to speed up Canvas operations on Windows systems[/li][li]Bookmark and password changes now sync almost instantly when using Firefox Sync[/li][li]Added support for text-overflow: ellipsis[/li][li]Added support for the Web Timing specification[/li][li]Added an opt-in system for users to send performance data back to more…[/li][/ul]

Rien d’officiel mais ceci glané sur hardware.fr : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/7.0/win32/fr/

Pareil ici en trifouillant l’URL http://download.mozilla.org/?product=firefox-7.0&os=win&lang=fr

Sous Windows, j’ai tenté de forcer la mise à jour de ma 7 beta, et rien pour le moment.

Ca existe toujours firefox?

Non mais plus serieusement, c’est etrange de voir a quel point quasiement 100% des personnes qui etaient sous firefox dans mes conaissances sont passees sous chrome en moins d’un an. Et avec la gestion des versions de Chrome en fourbe (i.e. je t’update le code sur ta machine que tu sois d’accord ou pas, cherche pas, tu tournes sur la derniere version), la numero des versions et les releases ont perdu une grande part de leur signification… Alors version 7 ou pas, ca a de l’importance? Surtout quand on voir la liste de changement qui tient sur un post it.

(Et au passage pas de surprise que ca soit la pour mac et pas pour win, le seul GROS changement est un changement du rendering engine pour Win).

Ah mais moi c’est pour les derniers qui utilisent Firebug ou je sais pas quoi. Je suis sous Safari et Chrome (50/50) sur Mac et Chrome à 100% sous Windows. :wink:

Perso quand j’avais essayé un peu Chrome, le truc qui m’avait rebuté c’était le rendu du texte (notamment l’arial de la zone).
Alors problème spécifique à ma config ? Question d’habitude ? Il faudra que je réessaye à l’occasion.

Nan j’avais eu ce bug aussi au début de Chrome mais ça été corrigé il y a longtemps ! Allez hop, l’occasion se présente donc :P.

Une news Firefox toutes les 6 semaines, est-ce vraiment utile… :rolleyes:

Quand on a utilisé Dragonfly d’Opera, Firebug semble bien faible comme argument…
Firefox paye sa lenteur entre la version 3 et 4 et sa gestion de la RAM désastreuse…

C’est vrai que les outils de développement des autres navigateurs comme à arriver au niveau de Firebug.

Edit: il a l’air bien rapide ce ff7, l’icône n’a même pas le temps de rebondir dans le dock :slight_smile:

Firefox reste le 2e navigateur au monde en terme d’utilisateurs quand même…

Ce n’est pas pour autant que ca en fait le meilleur :wink:

C’est vrai que Chrome avec son idée debile d’un process par tab, c’est nettement mieux…
Meme merde chez tout le monde, avec ses avantages et ses inconvenient.

Non, non mais de là à se demander s’il reste du monde dessus… :wink:

Les cycles de dev étaient très courts entre les version 5, 6, 7 et c’était voulu, le but avoué etant de se rapprocher du systeme de mise à jour de Chrome. Il manque la mise à jour silencieuse certes mais elle devrait bien arriver un jour, faut garder espoir. Alors apres on est d’accord ça n’a d’importance que pour les devs.

OUI :slight_smile:

Je n’ai jamais réussi à m’habituer à Opéra ou Chrome perso. Firefox reste bourré de défauts, mais c’est du libre, et c’est un projet en mouvement donc je suis prêt à les supporter. En plus ils ont un logo trop mignon, et ça c’est de la killer feature :slight_smile:

Ce qui est top dans les topics sur FF, c’est qu’on y parle toujours plus de Chrome ou d’Opera.

En quoi c’est une mauvaise idée ?
J’ai toujours lu des explications montrant que ça allait dans le bon sens.
Amélioration de la sécurité, de la stabilité, etc …

C’est bigrement bien dit.
L’amélioration est sensée être sur la gestion (optimisée) de la RAM.
Cela veut-il dire que j’arrêterais de voir des processus Firefox bouffant +600 Mo de RAM ? Pour l’instant j’ai mis en test mais cela pourrait être intéressant si c’est le cas.