[Firefox] Ameliorer le zoom

Bonjour,
Je viens de m’équiper d’un 17’’ dont la résolution est de 1920x1200.
Et quand on surfe, ya pas à dire, le texte, c’est petit, petit, petit.
Pas de probleme, me dirait vous, il n’y a qu’à augmenter la police de caractères. un petit CTRL+Roulette (ou +) et ca augmente.
Sauf que Firefox augmente la taille des caractères, mais pas la taille du cadre qui contient le texte, et donc la mise en page déconne completement.

La concurrence (ie7 ou Opera), fait plus intelligent: tout augmente en proportion.

evidemment, du coup, firefox devient inutilisable, mais j’ai tellement de plug in sur ce navigateur, qu’il faut abolument que je trouve une solution.

Des idées ?

Sous Firefox:

Sous Opera:

Edit: SVP, pas de troll "passe à IE ou Opera "

Edi2: Il s’agit effectivement de la résolution d’un portable (Dell Inspiron 9400)

[quote=“oevesque, post:1, topic: 44868”]Bonjour,
Je viens de m’équiper d’un 17’’ dont la résolution est de 1920x1200.[/quote]
oO

C’est quoi la référence de ton moniteur là ?

Sinon ca ne veux pas dire que si ton moniteur peut l’afficher, tu dois le faire. Un 17" c’est pas fait pour du 1920. Même le 1600 c’est limite.

Si vraiment tu veux persister dans cette voie, j’imagine que tu a fait le tour des plugins de firefox sans rien trouver. Il ne te reste donc plus qu’a écrire toi même un plugin pour réaliser ce que tu veux.

C’est un portable ça…
Perso j’ai du 1920x1200 sur un 15.4"… oui je suis un grand malade… B)
Sinon logiquement se sera inclu dans Firefox 3, et tu as toujours des plugins comme PageZoom en attendant, mais c’est loin d’être concluant.

Ouch 1920/1200 pour un 17’’. Ca fait du 140 dpi alors que windows est fait pour du 70. Vivement que les os puissent gérer correctement l’affichage pour les écrans hautes resolutions (autrement que par l’augmentation de la taille des polices seules, ce qui marche super mal). Il me semble que c’est prévu pour Leopard sur mac.
La solution que j’utiliserais, meme si c’est sale, serait de passer à la résolution d’en dessous.

Sur IBM j’ai ça, FN + space me change la résolution à la volée, paramétrable. C’est carrément crade mais ça rend service.

L’essai de Gran Paradiso est loin d’etre concluant. Ca zoome, mais d’une facon vraiment bizarre, loin de ce que fait Opera.

Bon, alors voyons voir, ya quoi comme option dans Opera…

Bon, ben ca (8 Mo), c’est l’avenir

Gran Paradiso sort au mieux à la fin de l’année. Laissons leur le temps d’améliorer le système. Mais c’est vrai que c’est un gros manque de Firefox B) . Franchement dommage qu’Opera n’ai pas la capacité d’extension de Firefox parce que c’est sans doute le meilleur navigateur qui soit.

[quote=“oevesque, post:6, topic: 44868”]L’essai de Gran Paradiso est loin d’etre concluant. Ca zoome, mais d’une facon vraiment bizarre, loin de ce que fait Opera.

Bon, alors voyons voir, ya quoi comme option dans Opera…[/quote]

j’ai le même portable que toi avec la même résolution, et voici ma solution:

déjà, mettre windows en 144dpi/ppp (150%) via les propriétés d’affichage->paramètres->avancé->paramètre ppp

Pour firefox, il faut passer à “gran paradiso” qui est actuellement en alpha. Je l’ai essayé et il tient compte des dpi contrairement aux versions précédentes! Le résultat est encore meilleur qu’Opera, et largement meilleur qu’IE (beaucoup plus rapide).

sinon cet écran est extraordinaire pour visualiser/retoucher des photos, jouer, … C’est la HD pour les PC!

Et les pixels sont tellement petits qu’on ne les distingue presque plus. Du coup quand on joue en faible définition (800x600, 1024x768), l’aspect est vraiment bon, presque comme un moniteur CRT. On n’est pas pénalisé par les problèmes classiques des LCD quand on ne les utilise pas à leur résolution native