Firefox : des outils / extensions pour gérer ses bookmarks

Bonjour bonjour,

Je suis preneur des retours là dessus, notamment sur la gestion à plus long terme en mode archivage.
J’utilise beaucoup Pocket pour save des recettes avec des filtres qui vont biens. Donc l’idée c’est quand même de pouvoir garder les trucs longtemps et naviguer dedans facilement.
Mais je sens que je vais vite être limité sur le sujet…

t’as essayé https://app.raindrop.io/settings/account
et en bas a droite « remove account » ?
je sais pas si ca fait la purge en meme temps, mais tu dois pouvoir recréer un compte avec la meme identité ensuite (j’espere)

Chez moi ca donne ca :

Je t’avoue que si je pouvais éviter l’option nucléaire pour faire un truc supposé être basique, ce serait tout de même mieux. Entre ça et la doc pas à jour depuis 4 ans, c’est pas super rassurant je trouve.

Je vais jeter un œil à Pinboard du coup.

Ben sinon t’as essayé de faire un select all et poubelle ?

J’ai regardé si le « all » prenait bien en compte tous les items et pas juste ceux de la page courante (comme sur GMail ou tu te retrouve a faire « all » sur chaque page)
Ca semble etre le cas, mais je t’avoue que je suis moyen chaud pour tester sur 2.7K bookmarks la :slight_smile:

Edit: Pour la doc pas à jour, ca m’étonne pas. C’est un « one man project » comme Inoreader, et le gars semble être passé en fulltime dessus que depuis 1 an. Je suppose que la MAJ de la doc ca doit etre un peu plus loin dans sa todolist

2 « J'aime »

Je confirme que le select all prend bien tout en compte.

Je vais tester un peu tout pour voir ce que ça donne mais ça m’a l’air efficace comme tool.

Tu as la version classique ou premium @_az ?

Premium.
3K bookmarks importés, indexation full text etc… j’étais déjà premium sur diigo depuis perpet et j’ai basculé en pro sur raindrop apres 1 ou 2 jours d’usage.

Je n’ai pas trop tardé à prendre le premium aussi.
Merci pour la découverte ! Chouette outil qui répond à pas mal de mes use cases.

@Faskil Laisse lui une chance tout de même car il fait vraiment bien le taf imho.

1 « J'aime »

Ah ben super ! Welcome on board, je découvre encore aussi :slight_smile:
Si tu vois des features interessants, notamment sur les intégrations, hésite pas à balancer les tips.
J’ai vu qu’ils listaient des zapiers/IFTTT « populaires », et faut que je regarde un peu comment je veux faire pour intégrer toute ma stack PKM :

  • Notion
  • Pocket
  • Inoreader
  • Raindrop
  • GDrive

Et plugger certains RS dessus (notamment twitter vu que ca peut servir de flux d’infos plus que de reseau social, ou linkedin pulse)

Je suis curieux aussi de voir leur systeme de detection de contenus, sur mes archives ca n’a pas fonctionné, mais apparement ca a l’air de bien séparer video/image/son etc… ya peut etre des trucs sympas a faire la dessus aussi :slight_smile:

HF !

Je vais commencer à regarder les automatisations en essayant de trouver le mieux entre zapiers et IFTTT pour commencer.
Avec une stack complète le premier me semblerait plus adapté là comme ça mais a voir si c’est pas trop l’usine.

Hormis Notion que je n’utilise pas (encore ?), on a les mêmes outils donc on pourra mettre à profit les usages en effet !

Sur le contenu concerne (<10 bookmarks) meme sur ceux importés ça a fonctionné plus ou moins bien.
Je t’avoue que je n’ai pas refait le tour de tous les items pour spotter les éventuels miss.
Mais en revanche j’ai pu voir que l’outil avait reconnu des vidéos là où ça n’aurait pas dû et il y avait juste un vieux lien broke d’un site qu’il n’existait plus.
A voir du coup.

EDIT :

@_az J’ai commencé à m’amuser un peu avec Zapier. IFTTT est à mon goût trop simpliste et ne permet pas vraiment de custom correctement.
Tu peux faire de chouettes intégrations Pocket → Raindrop où tu peux choisir les trigger, les tags sur lesquels tu veux agir etc …
Pour ajouter Inoreader il faut la version pro de ce dernier.

Ceci dit le free plan Zapier peut être un peu limitatif (100 tasks/month, 1 task = 1 articles en gros).

J’éditerais le post suivant mes évolutions.

1 « J'aime »

ah ben nickel, j’ai :slight_smile:
je vais tester ca

Je veux bien un feedback la dessus. J’aime l’outil mais je ne sais pas encore si j’use assez pour passer sur cette version.

L’upgrade fait vraiment la diff ?

Oui, ça fonctionne. En revanche, ça prouve qu’il y a vraiment du progrès à faire côté UX. Parce que putain, faut le savoir que derrière le petit nuage se cache une option pour tout sélectionner. :sweat:

firefox_MCNlXyGs3m

1 « J'aime »

Je crois que c’est le meme design pattern que sur GMail, sauf que GMail ca selectionne que la page courante.
Mais ouais, c’est perfectible comme UX :slight_smile: Vu le torré j’ai cru comprendre que t’avais finalement décidé de poser tes guetres sur raindrop quand meme ?

Pour l’instant le truc qui m’agace le plus c’est l’outil d’ajout de bookmarks. J’ai du mal a bien m’approprier le systeme de tagging, avec le mélange de complétion/reco. Plusieurs fois j’ai voulu saisir un tag très court, genre « mvp » et ca m’a fait de la merde…
Mais bon, ca reste des petits détails, je connais d’autres apps que je paye, genre 1password, qui ont nettemement plus de moyens et qui pourtant font des tas de trucs que je trouve hyper agacants

Au moins dans gmail c’est en forme de case à cocher ^^
Et ça demande, lorsqu’on fait une action, si on souhaite l’exécuter uniquement sur la page courante ou sur toutes les pages. Ce que je trouve pas con comme pattern.

Ca demande pas vraiment, ca selectionne tout par défaut et t’as un dropdown a coté au cas ou tu veux select juste ‹ unread › par exemple
Sauf que le « all » il me semble ne tient compte que de la page courante :wink:

Tiens on fait un truc, va dans ton gmail, clique sur le All en question, et clique sur Delete stp. tu me dis apres ce que ca a fait ?

Edit : Ah attends ! Je crois que j’ai mal compris vu que j’utilise jamais ce « all ». Tu dis que ca demande APRES l’action si c’est sur la page courante ou toutes les pages !
Si c’est le cas, c’est effectivement pas mal, mais d’un point de vue UX c’est bof vu que tu ne sais pas AVANT ce que ca fait :smiley:

Effectivement, c’est pas ce que je disais: ça sélectionne la page courante, et ça met un bandeau au dessus pour tout sélectionner.

Ouais my bad. Mais il faut donc bien commencer le process pour decouvrir l’option ce qui est pas super opti UX non plus. Le preuve j’ai jamais osé le faire :smiley:

2 « J'aime »

J’ai fini par me mettre à Raindrop aussi, après de sombres moments sur des speed dials obscurs. C’est vrai que c’est pas mal. En revanche, j’ai une belle 403 sur tous les aperçus Steam, c’est que chez moi ou pas ?

Steam doit emepcher le framing de ses contenus, et vu le fonctionnement pour afficher le contenu dans le panel je pense que ca va pas être simple à bypass
Peut etre avec une couche de greasemonkey ou des trucs du genre…

Tu te sers beaucoup de la vue en panels comme ca pour les bookmarks ? Je l’ai quasiment pas ce cas d’usage, meme sur Inoreader, ca me stresse toujours d’afficher une page complète dans un frame réduit, si le service ne fait pas de l’extraction de la donnée (genre Pocket). Mais je comprends parfaitement qu’on puisse y trouver son bonheur :slight_smile:

En fait je m’en sert uniquement pour Steam. J’ai des listes pour chaque type de jeu avec à chaque fois des dizaines de pages. Donc quand je navigue là-dedans pour trouver un jeu, c’est vachement plus simple d’avoir l’aperçu direct au lieu d’ouvrir la page dans un onglet.

Chose intéressante, j’ai pas de 403 en passant par l’appli Windows… Mais bon si je pouvais tout garder dans Firefox, ce serait mieux.