Firefox en Cocoa, ça change tout

Je sais pas vous, mais moi, autant j’utilise Firefox sous Windows, autant je l’évite sous Mac OS X, tellement le panda rouge est y lent, car pas du tout optimisé pour ce système d’exploitation.
Les développeurs de Firefox nous avait promis une version toute en Cocoa à partir de Firefox 3, autrement dit une application native OS X.
Et bien il y a déjà une nightly disponible, ça s’apelle Minifield et miracle il démarre quasi plus vite que Safari ! Qui dit Cocoa dit aussi l’interface OS X, pour les boutons par exemple. Vivement la sortie de la version finale euh… pas tout de suite.

Télécharger Firefox 3 “Minefield”

Question conne : j’ai pas encore essayé firefox sous mac, est-ce que les plug-ins sont compatibles avec la version Mac OS ?

PS: La gestion des onglets est quand meme mieux foutue dans Safari (on peut fermer un onglet sans le mettre au premier plan, …)

On peut le faire sous firefox 2 mais c’est aussi faisable avec la version 1.5 il me semble (clic du milieu de la souris ou ctrl+W). Par contre je parle de la version windows, sous mac je sais pas.

Si, j’avais testé quelques plugins qui fonctionnaient.
Sauf que je n’arrive toujours pas à avoir le clic milieu, si quelqu’un a une méthode.

Non. Enfin pour cette version. Pour Firefox 1.5, toutes les extensions fonctionnent.

sous FF 1.5.0.6 j’ai installé les mêmes plugin que j’avais sur mon pc, de la même manière (principalement google Sync et “tab mix plus”) et rien à signaler pour le clic du milieu…

edit :

voilà, j’ai installé la bestiole (je l’utilise là), effectivement ça va plus vite, y’a rien à dire, par contre les 2 extensions dont j’ai parlé au dessus ne marchent pas… si je trouve un truc pour gérer les tabs avec Minefield c’est adopté, sinon je reviendrais à FF (les petites habitudes…)

Bon, je me rend compte que FF est plus lent maintenant que j’ai vu qqchose de plus rapide mais on m’aurait rien dit j’aurais rien remarqué…

Je viens de trouver “Bon Echo” qui est une version firefox pour mac qui va plus vite, consomme moins de mémoire et accepte toutes les extensions (pour ma part : google sync, firebug, adblock, tab browser extension…). Vous avez dit le graal ? peut être…

http://www.beatnikpad.com/archives/2007/01/06/firefox-2001

c’est dispo pour G4, G5 et Intel et c’est bonheur

[quote=“the_webrunner, post:7, topic: 30439”]Je viens de trouver “Bon Echo” qui est une version firefox pour mac qui va plus vite, consomme moins de mémoire et accepte toutes les extensions (pour ma part : google sync, firebug, adblock, tab browser extension…). Vous avez dit le graal ? peut être…

http://www.beatnikpad.com/archives/2007/01/06/firefox-2001

c’est dispo pour G4, G5 et Intel et c’est bonheur[/quote]

+1
C’est ce que j’utilise depuis quelques mois et j’en suis hyper content (je cherchais un Navigateur optimisé pour les G3 et pouf ! B))
C’est pas toujours aussi fluide et rapide que Safari (et bien moins usine à gaz qu’un “vrai” Firefox) mais tellement plus stable. Pour une machine qui a bien vécu et qui n’est pas complètement à jour niveau OS (Tiger sur G3 B) ouille) c’est un peu le rêve.

[quote=“the_webrunner, post:7, topic: 30439”]Je viens de trouver “Bon Echo” qui est une version firefox pour mac qui va plus vite, consomme moins de mémoire et accepte toutes les extensions (pour ma part : google sync, firebug, adblock, tab browser extension…). Vous avez dit le graal ? peut être…

http://www.beatnikpad.com/archives/2007/01/06/firefox-2001

c’est dispo pour G4, G5 et Intel et c’est bonheur[/quote]
Merci, je vais tester aussi. J’ai laissé tomber Safari récemment parce qu’il y a toujours des sites qui ne fontionnent pas correctement avec. J’avais utilisé Firefox pendant longtemps avant ça mais bien qu’il soit toujours installé sur ma machine, je ne n’utilise pas parce que c’est franchement pas super sexy et un poil lourd.
Donc en ce moment j’utilise Camino (qui pour moi représente la vraie version optimisée de Firefox en Cocoa). Il n’y a pas le système d’extensions à la Firefox, mais il y a des préférences qui sont parfois équivalentes et qu’on trouve sur PimpMyCamino. Ceci dit c’est pas aussi bien donc je suis encore à la recherche de mieux B)

[quote=“the_webrunner, post:7, topic: 30439”]Je viens de trouver “Bon Echo” qui est une version firefox pour mac qui va plus vite, consomme moins de mémoire et accepte toutes les extensions (pour ma part : google sync, firebug, adblock, tab browser extension…). Vous avez dit le graal ? peut être…

http://www.beatnikpad.com/archives/2007/01/06/firefox-2001

c’est dispo pour G4, G5 et Intel et c’est bonheur[/quote]

Adopté. Par contre, pas compris cette histoire de version Firefoxy ou d’aqua, de widgets machin sur leur site (dans le doute, pris l’aqua). Quelles différences il y a pour ceux qui ont essayé les deux - et compris leur charabia ?

Ah sinon, aussi : BonEcho, c’est de la balle, mais Firefox, c’est mieux. Moyen de maquiller le crime en changeant d’icone, vous pensez ? (dire que j’ai jamais fait ça sous osx)

moi j’ai aussi pris aqua form widget sans trop savoir ce que c’était B)

Je crois que ça a à voir avec le rendu visuel des pull-down menus, web forms et autres boutons. Joli bouton bleu aqua qui pulse d’un côté ou bête bouton gris par défaut de firefox de l’autre.
Mais je peux me tromper.

Wow adopté, ça fait bizarre d’avoir un Firefox réactif !

Merci beaucoup !

Je n’ai pour ma part pas vu de différences de vitesses significatives, et en plus BonEcho ne fonctionne qu’en anglais : poubelle pour moi, en attendant GranParadiso

[quote=“the_webrunner, post:7, topic: 30439”]Je viens de trouver “Bon Echo” qui est une version firefox pour mac qui va plus vite, consomme moins de mémoire et accepte toutes les extensions (pour ma part : google sync, firebug, adblock, tab browser extension…). Vous avez dit le graal ? peut être…

http://www.beatnikpad.com/archives/2007/01/06/firefox-2001

c’est dispo pour G4, G5 et Intel et c’est bonheur[/quote]

Plus sérieusement, une version française aurait été la bienvenue, mais on peut pas tout avoir.