Firefox et la confidentialité

Bonjour,
J’ai remarqué que Mr Firefox stocke quelque part mon numéro de carte bleu.
En effet, sur les sites marchands, lorsque je renseigne les premiers chiffres de ma carte, la liste deroulante m’affiche aussitot le reste.
Je trouve ca pratique pour les sites normaux, mais pour les sites securités (https) c’est limite limite limite pourri.
En particulier, si on utilise le truc sur un PC à utilisateurs multiples !!

Je suis obligé de passé par IE pour faire mes achats!

Alors du coup, une question:
N’y a til pas une option pour interdire à Firefox de sauvegarder les informations saisies sur les sites HTTPS ?

et tant que j’y suis, 2eme question:
Je surfe souvent sans image (la raison: une liaison RNIS partagé pour 2000 personnes…). Mais de temps en temps, je souhaite afficher une image sur la page WEB.
Avec IE: bouton droit->Afficher l’image: L’image se rajoute à la page en cours
avec Firefox: Bouton droit->Afficher l’image: L’image s’ouvre à la place de la page en cours.
Quelqu’un a une idée pour avoir le meme comportement qu’IE avec Firefox ?

PS: à tous les boulays : Non, je ne veux pas utiliser IE.

[quote name=‹ oevesque › date=’ 7 Mar 2005, 01:18’]N’y a til pas une option pour interdire à Firefox de sauvegarder les informations saisies sur les sites HTTPS ?
[right][post=« 338873 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Outils->Options->Vie privées->Entrés de formulaires
Et là, tu décoche « Enregistrer les entrées dans les formulaires Web et la barre de recherche ».

Par contre pour ce qui est des images je ne vois pas comment t’aider. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘RaZ’ date=’ 7 Mar 2005, 01:38’]Outils->Options->Vie privées->Entrés de formulaires
Et là, tu décoche “Enregistrer les entrées dans les formulaires Web et la barre de recherche”.[/quote]

Merci, mais j’avais deja vu cette option. Je ne souhaite pas annuler “l’enregistrement des entrées […]”, mais juste qu’elle ne se fasse pas dans les sites securisés, car pour le reste c’est plus que pratique.

J’ai cherché dans le about:config et rien trouvé de semblable. Tu peux toujours supprimer à la main les informations non désirées en les highlightant dans un formulaire et en appuyant sur Shift+Suppr.

Après test, l’extension Autoform s’avère très intéressante, le seul problème c’est que je n’arrive pas à faire fonctionner la plupart des éditions dans les préférences. Cela vient peut-être du fait que j’utilise une nightly build.

Je te conseille d’essayer cette extension si tu es en 1.0

Personnellement, mon Firefox ne m’a jamais fait ce coup là, pas plus que mon Mozilla.