[FIREFOX][IE] Firefox a tué IE

J’ai un plugin Firefox qui a foutu le bordel dans mon install, maintenant, à chaque fois que je lance IE et que je saisi une URL, celle-ci s’affiche dans Firefox, idem pour les liens externes.
Je ne sais plus quoi faire pour rétablir le tout. J’ai cherché bièvement sur Google sans rien trouvé bien sur.

ndCold: eh Z’, t’es plus un newb, tu sais lire les règles, non? Bah et mes tags alors?

ton plugin a du changer le navigateur par defaut, et mettre firefox en force :confused: je connais pas de soft pour retablir/choisir le navigateur par defaut, mais il me semble qu’il y a une option comme ca dans IE ( dans les Options Internet). (pour remettre IE par defaut bien sur :P)

Non, ce n’est pas une histoire de navigateur par défaut, j’ai déjà changé ça plusieurs fois, et même lorsque je supprime Firefox, IE ne veut tout de même pas ouvrir les URL : au lieu de les afficher dans Firefox, il me met un message d’erreur !

Je plussoie AnA-I. Refais passer Internet Explorer en navigateur par défaut, même si il l’est déjà. Redémarre (par pur précaution), puis si tu avais FF comme navigateur par défaut, redéfinis le comme navigateur par défaut (doit bien un avoir une option comme ça dedans). Edit: postage alors que tu postais.

Sinon, donne le nom du plugin pour éviter que d’autres ne fassent la même bourde que toi :stuck_out_tongue:

Peux-tu désinstaller le dit plugin?

Essaye de réparer l’installation d’IE (dans Ajouter/Supprimer tu devrais trouver l’option adéquate au niveau d’IE).

Ah j’ai le même “problème” tiens… J’ai pas encore trouvé pourquoi.

Réinstalle IE, est-il à jour ?

Et en fait, c est des que tu rentre un URL, il est renvoyé vers firefox ou alors un message d’erreur apparait ? et qu’elle est le message d’erreur ?

La solution à l’air d’être ici, apparement c’est parce qu’on a chipoté avec IE7; Firefox n’a rien à voir dans l’histoire :stuck_out_tongue:

We have received scattered reports of users experiencing odd browser behavior after installing our most recent security update. Some of you have reported opening a browser window that promptly hangs IE, others have reported opening links that render blank, and finally we have reports of multiple windows opening when initiating a browser session. After investigating several of these reports, we have traced these issues to a common source.

If a user has ever attempted to run IE7 Beta1 in an unsupported side-by-side configuration with a version of IE6, IE7 Beta1 puts a registry key on the machine the first time a user executes the IE7 version of IEXPLORE.EXE. This key is part of an normal IE7 installation on XP, and will not be configured correctly if an unsupported side-by-side install is used. When IE7 is installed using the installer, the key should be removed properly upon uninstall. A machine can also load this registry key and not remove it during a failed IE7 installation.

To address this issue locate and delete this entire key from the registry of the affected machine: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID{c90250f3-4d7d-4991-9b69-a5c5bc1c2ae6}.

Les fichiers *.html sont associés à quoi?

Je n’ai pas touché à IE7, à mon avis, le plugin c’est celui qui permet d’utiliser IE dans un onglet Firefox (je ne me souviens plus de son nom), par contre je l’ai supprimé et ca n’a rien changé.

J’ai essayé de réinstallé IE sans succès.

Et les .html et les URL sont associé à Firefox, j’ai essayé de les remettre avec IE mais ca ne fonctionne pas non plus.

Je ne pense pas que ça vienne de « ie tab ». Je l’ai depuis un moment et ça ne pose aucun problème.
C’est vraiment étrange comme problème : Firefox ne modifie pas Internet Explorer normalement… :stuck_out_tongue:

Désolé Coldfire pour les tags, un petit oubli :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé ! C’était à cause de xmllitesetup.exe (qui fait partie de l’install d’IE, pour avoir les tabs dans la version standalone, il faut installer ce truc). Il faut désinstaller le hotfix KB915865 et tout rentre dans l’ordre B)