Firefox, image, menu contextuel, envoyer vers

Salut salut, maintenant que vous avez écumé le post du vendredi en large, en long et en travers autant qu’en longueur, bande de geeks, viendez donc voir des posts sérieux.

Imaginons un joli Firefox, et un utilisateur pas aussi joli mais souhaitant rajouter une jolie fonction au menu contextuel pour envoyer des jolies images via bluetooth ou carrément sous une appli comme Illustrator, existe-t’il un plugin qui gère ça ? J’ai testé le plugin Save Image in Folder mais ce n’est pas géré pour un envoi vers des applis, et google ne me donne pas satisfaction…

Bref, si quelqu’un a une bidouille ou un plugin… je prends ! :stuck_out_tongue:

En espérant avoir fait clair… :stuck_out_tongue:

Je ne vais pas pouvoir t’aider, cependant tu m’as fait découvrir une merveilleuse extension (Save Image in Folder) ! Juste te remercier, car comme je chasse pas mal de photos, c’est super pratique. :stuck_out_tongue: /HS

Bonne chance pour trouver ce dont tu as besoin quand même.

[quote=“Yoryze, post:1, topic: 29642”]Salut salut, maintenant que vous avez écumé le post du vendredi en large, en long et en travers autant qu’en longueur, bande de geeks, viendez donc voir des posts sérieux.

Imaginons un joli Firefox, et un utilisateur pas aussi joli mais souhaitant rajouter une jolie fonction au menu contextuel pour envoyer des jolies images via bluetooth ou carrément sous une appli comme Illustrator, existe-t’il un plugin qui gère ça ? J’ai testé le plugin Save Image in Folder mais ce n’est pas géré pour un envoi vers des applis, et google ne me donne pas satisfaction…

Bref, si quelqu’un a une bidouille ou un plugin… je prends ! :crying:

En espérant avoir fait clair… :)[/quote]

Je cherche également à faire la même chose ! Please, aidez-nous !!!

Sauver l’image dans un repertoire et avoir un programme qui te l’ouvre automatiquement ca suffirait pas ?

Non, pour plein de raisons j’ai besoin d’avoir une option du menu contextuel (quand je clique droit sur le lien) qui me permette d’ouvrir le fichier dans Photoshop.
C’est possible ?

Oui, tu apprends comment faire une extension firefox. Ca devrait pas etre trop compliqué.

Et on crée dans quel langage une extension Firefox ?

XUL!
Sinon : http://xulfr.org/wiki/Extensions