Firefox me fait des merdes !

J’allume mon ordi ce matin, et que je trouve ? un firefox tout caca, qui me dit que des fichiers ont été endommagés. Bon, je désinstalle, re-télécharge grâce à IE, ré-installe…pareil. Heureusement mes favoris étaient back-uppés au chaud, en cas de problème (mais bon ils datent de quelques mois, perdu quelques liens).

Donc je ne sais ce qui est arrivé…apparament, certains fichiers que FF ne supprime pas pendant la désinstallation ont persisté et continuent d’apparaitre comme abimés.

c’est grave, doc geek ?

[quote name=‘Bishop[DS]’ date=’ 14 Sep 2005, 12:41’]J’allume mon ordi ce matin, et que je trouve ? un firefox tout caca, qui me dit que des fichiers ont été endommagés. Bon, je désinstalle, re-télécharge grâce à IE, ré-installe…pareil. Heureusement mes favoris étaient back-uppés au chaud, en cas de problème (mais bon ils datent de quelques mois, perdu quelques liens).

Donc je ne sais ce qui est arrivé…apparament, certains fichiers que FF ne supprime pas pendant la désinstallation ont persisté et continuent d’apparaitre comme abimés.

c’est grave, doc geek ?
[right][post=“397113”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

et si tu les effaces ensuite à la main et qu’ensuite tu réinstalles FF?

j’avais essayé, mais il me laissait tout de même pas le faire (“ce fichier est utilisé par blahblahblah…”). Je vous tiens au courant si jamais.

EDIT: “utilisez l’utilitaire CHKDSK (scandisk, non ?)”, qu’il me dit…hop.

Tu as effacé les fichier contenu dans le dossier profile de firefox? (C:\Documents and settings[user]\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default) En fait, ce dossier contient aussi toutes tes extensions et à ce que tu dis je penche pour un problème avec l’une d’entre elles.
N’oublie pas que c’est dans ce dossier que sont enregistrés tes bookmarks, historique, cookies, et autres informations personnelles, fais un backup avant de supprimer/déplacer…

De plus ce dossier n’est pas supprimer à la désinstallation du logiciel.
Ce qui permet de désinstaller ton firefox, de réinstaller la nouvelle version (quand nouvelle version il y a) et tu retrouves tout tes paramètres.

Donc en réalité, c’est ce dossier qu’il faut supprimer, sans nécessairement désinstaller Firefox (mais sans que celui ci soit en cours d’utilisation)

ca doit etre généralisé alors ces c__uilles de FF, car j’ai perdu tous mes bookmarks aujourd’hui. ca fait plaisir, vraiment :stuck_out_tongue:

Yep, j’avais fait un topic aussi y a pas longtemps. symptome idem, perte de tous les bookmarks en un coup comme ça sans raison.

Jamais réussi à les récupérer, ils avaient vrament disparu et été remplacés par les bookmarks par défaut à l’install de firefox…

A tout hasard, vous aviez quoi comme plug-in installé? [histoire que je l’évite comme la peste :P" )

moi j’avais fait une vieille sauvegarde de y a 4 mois de mes bookmarks. j’ai juste perdu qq bookmarks sans importance. j’ai gardé le plus important.

Moralité de l’histoire : faites des sauvegardes… de vos bookmarks aussi !
C’est simple la vie… enfin l’informatique. Il faut tout sauvegarder. comme ca le jour ou tout plante, bah on perd que peu de trucs :stuck_out_tongue:

/me va s’acheter un HDD externe de 80 giga bientot :stuck_out_tongue:

Après un scandisk qui a du prendre plus longtemps que la construction de la tour de Babel, c’est bon, il me fait plus d’erreurs… :stuck_out_tongue: