[FIREFOX] Problème avec flash et shockwave

Voilà mon petit problème,

Depuis peu (2 ou 3 jours), sans aucune raison apparente (mais il doit bien en avoir une), mon Firefox plante ou me marque des messages d’erreur pour Shockwave. Après avoir fait le bourrin, j’efface tout et je recommence, après avoir fouillé le net et ne rien avoir trouvé à part des gars avec le même problème mais sans solution, je me tourne vers vous pour savoir si vous pourrez sauver mon firefox.

Actuellement je ne peux plus lire sans plantage les video de torréfaction, j’ai des messages d’erreur sur Gmail et canardplus.com et j’ai des plantages qui ferment firefox. C’est tellement désagréble que j’en viendrai à utiliser IE…

Aidez moi B)

As-tu essayé de sauvegarder tes bookmarks, désinstaller Firefox, supprimer c:\program files\mozilla\firefox, C:\Documents and Settings\ton_user\Application Data\Mozilla\Firefox et C:\Documents and Settings\ton_user\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox
puis réinstaller Firefox et les plugins?

Je viens de le faire : bourrinage mais ça plante maintenant de faon direct sous torrefaction dès que j’arrive sur une video youtube.

Mais je n’ai pas effacé flash et shockwave apparemment. Où est ce que je peux les trouver pour faire ça proprement ?

Panneau de config -> Ajout/Suppression de programmes je pense

Y a de quoi s’arracher les cheveux !

J’ai tout viré (Firefox me redemande le plug-in). Si je le réinstalle via l’interface de Firefox alors il plante dès qu’il voit une video YouTube…

Apparemment je ne suis pas le seul touché par ce problème mais nous sommes pas assez nombreux à avoir ce problème pour qu’il soit pris au sérieux…

Je ne vois pas ce qu’a de si B) particulier ma config…

J’ai tout essayé et rien n’y fait : dès qu’il y a une video Youtube firefox plante lamentablement… B)

Vous me conseillez quoi comme autre explorateur ?