Firefox

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 9 Nov 2004, 11:19’]Remouk > Tu es sur d’avoir téléchargé la version Française ? car il n’y a rien à télécharger ou configurer, faut juste prendre le bon ficheir.
[right][post=« 301032 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non je n’ai pas téléchargé la version française (j’ai pris le premier fichier sur mozilla.org), je pensais qu’on pourrait changer la langue dans les options… De toute façon je m’en fout, je préfère en anglais donc… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ remouk › date=’ 9 Nov 2004, 11:07’]Petite déception > pas de mode Single Window dans les options par défaut.
[right][post=« 301030 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pas besoin d’extension pour autant!

Entrez about:config dans la barre d’URL
Entrez browser.tabs.showSingleWindowModePrefs
Changez la valeur en « True »

Et voilà! :stuck_out_tongue:

pfiou ! ce’st la croix et la bannière pour accéder au site ! ca doit downloader dur…
j’ai découvert avec firefox que les installeur à la windows existaient également sous linux

bon, seul petit problème, Qute passe pas sous FF1.0 :confused:
Le thème que j’utilise depuis le début. Bouh.
Sinon, faut que je teste vos extension, surtout le bloqueur de pub flash qui nous pourrissent , à toujours se mettre au premier plan. Beurk

[quote name=‹ Lemm › date=’ 9 Nov 2004, 12:16’]Pas besoin d’extension pour autant!

Entrez about:config dans la barre d’URL
Entrez browser.tabs.showSingleWindowModePrefs
Changez la valeur en « True »

Et voilà! :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301057 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci pour le tip, mais je l’ai fait et j’ai même rebooté Firefox, je ne vois aucune différence (les liens de PhenixJP par exemple s’ouvrent toujours dans une nouvelle fenêtre, et pas dans un nouveau tab (oui, je sais, on peut cliquer sur le bouton du milieu, mais quand ça arrive sur un site qu’on ne connait pas c’est relou.))

[quote name=‘remouk’ date=’ 9 Nov 2004, 13:09’]Merci pour le tip, mais je l’ai fait et j’ai même rebooté Firefox, je ne vois aucune différence (les liens de PhenixJP par exemple s’ouvrent toujours dans une nouvelle fenêtre, et pas dans un nouveau tab (oui, je sais, on peut cliquer sur le bouton du milieu, mais quand ça arrive sur un site qu’on ne connait pas c’est relou.))
[right][post=“301077”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu as bien coché la case : "Force links that open new window to open in:"
a choisis “a new tab” dans les options avancées? C’est parce que chez moi ça marche impecc, y compris sur PhenixJP.

[quote name=‹ Lemm › date=’ 9 Nov 2004, 13:21’]Tu as bien coché la case : « Force links that open new window to open in: »
a choisis « a new tab »? Non c’est parce que chez moi ça marche impecc! Y compris sur PhenixJP.
[right][post=« 301081 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah non, je n’avais pas vu que celà ajoutait carrément une rubrique dans Advanced > Tabbed Browsing !!! Merci beaucoup, trop biiiiien :stuck_out_tongue:

TIPS:
Pour virer un max de pub. Suivez le guide! C’est trop bien comme solution! J’utilise l’installation basic depuis toujours et je viens d’installer la version avancée et le bloqueur d’image pour tester, je vous tiens au courant d’éventuel problème…

Sinon, il y a toujours le très bon Adblock

[quote name=‹ laskov › date=’ 9 Nov 2004, 11:32’]AYé elle est disponible

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/fir…Setup%201.0.exe

bon download :stuck_out_tongue:
[right][post=« 301037 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon bah y’a plus qu’à le prendre ce soir en rentrant du taf :stuck_out_tongue:

J’adore, par contre j’ai dl la version de base sur moz.org et y avait directement la VF, j’ai jamais utilisé la VF je suis perdu :stuck_out_tongue: .

Par contre, ieview n’est pas compatible avec la 1.0 :confused: En fait Firefox me dit que c’est compatible que pour les versions 0.8 à 0.10 (donc 1.0) et pourtant non :angry:

non, 0.10 et 1.0 c’est pas les mêmes numéros de version.
Pour décider si c’est compatible ou pas, firefox compare le numéro max (inclus dans l’archive xpi) avec son numéro…

Et là magie, soit tu le changes dans le xpi (je crois que c’est un zip en fait), soit tu le changes dans firefox avec about:config (fais une recherche sur le mot « version » :stuck_out_tongue:

(sur le net je vois que 0.10 et 1.0 c’est la même chose normalement… pourtant mozilla.org fait la différence, alors essaie quand même on sait jamais ?)

Bon, y’a une merde avec Firefox visiblement sur le board (pas systématique, ça va pas être facile à débugger chez Invision ça) : quand on clique sur nouveaux messages, puis « tous marqués comme lus » ou un truc du genre (dans la barre bleue), ça déconne. Chez certain, les messages ne sont jamais marqués comme lu ou de manière zarb. Genre ça marche à condition de ne pas utiliser le bouton back, etc. Je vous tiendrais au courant. J’ai le problème sur 2 PC (ici et au taf) mais pas sur Firefox Mac. Ca pue une merde dans la gestion des biscuits ça. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘lucasbfr’ date=’ 10 Nov 2004, 00:06’]sur le net je vois que 0.10 et 1.0 c’est la même chose normalement…
[right][post=“301363”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

0.10 = 1.0PR

Tout simplement

Pour ceux qui auraient installé par-dessus la version précédente, et chez qui le thème ne marcherait plus (Noia parti?), il faut désinstaller le thème puis le réinstaller. Et ça remarche.

ieview est arrivé à s’installer tout seul, tant mieux.

RAS pour l’instant, il n’a pas planté une fois, alors que la 0.9.3 le faisait :stuck_out_tongue:

Yep yep dernière version installée. Je retrouve Adblock et Flashgot, bien bien. Par contre :

  • pas de Google Bar pour l’instant
  • pas de Tab Browser Preferences

Non je n’ai pas bidouillé les fichiers pour forcer la version. Mais a priori il y a une raison pour refuser les installs de plugins d’anciennes versions, non ?

Chez moi, sans Tab Browser Preferences, même en cochant Open links in a new Tab in the most recent Window, ça chie, genre, si je clique sur Torréfaction, ça m’ouvre un nouveau Firefox, IE styke, beurk.

Sinon, je cherche toujours un moyen pour forcer Firefox à vider le cache à chaque fermeture de session, comme pour les cookies. Avant Browser proposait cette option bien pratique.

[quote name=‘pad’ date=’ 12 Nov 2004, 20:04’]Yep yep dernière version installée. Je retrouve Adblock et Flashgot, bien bien. Par contre :

  • pas de Google Bar pour l’instant
  • pas de Tab Browser Preferences

Non je n’ai pas bidouillé les fichiers pour forcer la version. Mais a priori il y a une raison pour refuser les installs de plugins d’anciennes versions, non ?

Chez moi, sans Tab Browser Preferences, même en cochant Open links in a new Tab in the most recent Window, ça chie, genre, si je clique sur Torréfaction, ça m’ouvre un nouveau Firefox, IE styke, beurk.

Sinon, je cherche toujours un moyen pour forcer Firefox à vider le cache à chaque fermeture de session, comme pour les cookies. Avant Browser proposait cette option bien pratique.
[right][post=“302321”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il y a une Google Bar non officielle, dispo sur le site de extensions. Pour forcer à utiliser une seule fenêtre, regarde dans les tips en première page.

[quote name=‘kineox’ date=’ 12 Nov 2004, 23:15’]Pour forcer à utiliser une seule fenêtre, regarde dans les tips en première page.
[right][post=“302366”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, sauf que je n’avais pas l’option Force links that open new window to open in : a new tab dans le menu Advanced - Tabbbed Browsing.

Pour l’avoir, j’ai du taper about:config dans la barre d’adresse et positionner l’entrée browser.tabs.showSingleWindowModePrefs à True.

Un vrai truc de geek !

Firefox ca pourrait etre bien, mais NON en fait. je m’explique.

je viens de passer une heure a configurer au poil firefox 1.0 avec les plugins qui vont bien, bref parfais.

je decide donc de tester les skins, je fait donc outil/theme trouver des nouveaux theme. Me voila donc sur la page OFFICIEL des skins, je prend une skin au hazard. je la trouve jolie je dis utiliser cette skin, faut relaner firefox pour la voir OKI pas de probleme

je quitte FF je relance et la ERREUR probleme de xml dans la skin, et IMPOSSIBLE de lancer FF, la seul facon de le reparer ? suprimer document and setting/utilisateur/application data/mozilla

je fais ca donc, et bien sur, je me retrouve avec un FF de base, les extensions ont disparu, bref une soirée de configuration gaché parceque ce con est pas capable de me lancer la skin par defaut quand une skin bug et cela meme avec le (safe mode)

donc FireFox du reste sur mon pc pour voir si les sites que je dev marche mais tu passe pas en utilisation courante, faut pas exagerer non plus …

EDIT: dans ma grand perseverence je reconfigure le tout et fait une sauvegarde avant de tester la moindre skin, c’est bien qu’il est 4h du mat sinon j’aurais pas pris le temps :stuck_out_tongue:

Bon, je suis en train de le tester, et pour le moment, ça me plait bien…

Mais j’ai une chtite question: Est-ce qu’il y a moyen de lui demander d’ouvrir directement 5 Tabs avec les sites que je visite régulièrement et ce, dès que je lance firefox. Je sais que quand il est lancé, je peux ouvrir tout un dossier de bookmarks. Mais là, comme je suis fade :stuck_out_tongue: , j’aimerais qu’ils s’ouvrent directement quand je lance le renard :stuck_out_tongue:

Kenwood

PS: Juste pour dire que le plugin BBCode, avec Cafzone ça poutre !! :stuck_out_tongue: