Firefox

Petit ajout à la beta 3.0ish avec Weave , qui permet de partager les informations de plusieurs firefox en passant pas mal d’infos (Bookmarks, historique etc.) online plutôt que liées au firefox sur l’ordi.

une p’tite question rapide
ma dernière version de Firefox semble se comporter bizarrement
alors avant d’attaquer les tests en virant 1 a 1 les extensions, j’aurais aimé savoir si certains ont les mêmes problèmes que moi.

Le souci, c’est que si je laisse firefox ouvert et le pc inactif pendant quelques temps (on va dire 1-2h) quand je reviens, il est passé d’une consommation mémoire de 83Mo a une consommation de 733Mo.

et la, si j’ai de la chance, il suffit de changer d’onglet pour qu’il perde l’excédent, mais si j’ai pas de chance (3 chances sur 4) je dois repasser par un redémarrage sauvage

niveau version, je suis sous 2.0.0.11
niveau extension, adblock plus, all in one (gesture et sidebar), better gmail, colozilla, dictionnary tooltip, fasterox, firefox showcase, gmail space, google bloc notes, google browser sync et web developper.

une idée?
merci :slight_smile:

je te conseille de fermer FF quand tu sais que tu ne vas pas toucher a ton PC pdt 1 ou 2H :slight_smile:

A part ça, j’ai pas eu ce type de problème, je vais laisser FF tourner pour voir si ca fait comme chez toi, mais j’ai pas le sentiment, essaye de ne garder que le minimum d’add-ons pour voir, surtout que la majorité ne fonctionne pas.

[quote=“York, post:561, topic: 19447”]Petit ajout à la beta 3.0ish avec Weave , qui permet de partager les informations de plusieurs firefox en passant pas mal d’infos (Bookmarks, historique etc.) online plutôt que liées au firefox sur l’ordi.[/quote]Je viens de tomber sur un article de TechCrunch sur le sujet justement. Intéressant tout ça.
A noter qu’en plus du simple partage de paramètres de config (ce qui est déjà pas mal), il y a aussi une partie social networking qui pourrait se greffer là dessus…

Reste à voir comment tout ça sera utilisé…

Seed Dial permet de se la jouer Opera 5 secondes et d’afficher des thumbs, c’est marrant mais à voir si c’est efficace à la longue.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4810

Google Account Multi-Login est un de ces scripts GreaseMonkey qui va intégrer pour vous une petite combobox dans Gmail qui vous permettra de switcher en 1 clic d’un compte Gmail à un autre.

Google Account Multi-Login
GreaseMonkey

Je cherche un plugin pour firefox comme Customizegoogle, mais pour facebook.
Le but est bien évidement de virer les publicités, et les messages du genre “votre pote a installé superwall, ça vous interesse ?”.
Les applications, c’est vraiment chiant. J’en peut plus, ça gâche tout.

J’ai essayé “Boost for Facebook” mais ça fonctionne mal et c’est assez limité.
Vous avez une idée ? (a part quitter facebook)

Quelqu’un connait un module pour FF qui permettrait d’avoir accès à ça de manière relativement automatisée ?

En gros, un truc simple, qu’on peut appeler par raccourci clavier et qui permet de sélectionner les caractères spéciaux (genre le “Ç”) et de les intégrer dans un post, sans avoir à les taper à la mano avec des trucs relouds style ALT+0199.

J’utilisais abcTajpu à une époque, qui rajoute simplement un menu contextuel pour accéder à la liste des caractères spéciaux (dont les fameuses majuscules accentuées).

Mortel, merci ! :slight_smile:

PS: j’en profite pour passer ce thread en « sticky », vu qu’il concerne finalement pas mal de monde sur la Zone.

pour les majuscules accentuées, j’utilise ça sous windows. ça modifie le comportement de la touche majuscule. je ne pourrais plus m’en passer…

Ça a l’air grave bien aussi ça, tiens. Ça s’installe sans risque ?

jamais eu de soucis sur tous les pc où je l’ai mis. des fois ça saute (le clavier redevient « normal ») (ça a dû m’arriver 2 fois en plusieurs années), suffit de le relancer.
un petit détail : gaffe à l’emplacement du %, elle n’est plus sur la même touche, pour laisser la place au Ù.

Je ne sais pas si ça intéresse des gens, notamment parce que ça fait passer le clavier en qwerty, mais le clavier québécois permet de faire ça très naturellement.

[quote=« mmenfin, post:573, topic: 19447 »]jamais eu de soucis sur tous les pc où je l’ai mis. des fois ça saute (le clavier redevient « normal ») (ça a dû m’arriver 2 fois en plusieurs années), suffit de le relancer.
un petit détail : gaffe à l’emplacement du %, elle n’est plus sur la même touche, pour laisser la place au Ù.[/quote]
Bon, installé, et c’est juste mortel. Va me falloir un petit temps d’adaptation (notamment pour les chiffres sur le clavier principal et le %) mais ça vaut le coup quand on écrit beaucoup et qu’on se fait chier à devoir chercher les codes ASCII pour les É et autres Ç. Merci m’sieur ! (Et désolé pour ce léger « dérivage » non-FF).
:slight_smile:

[quote=“Faskil, post:575, topic: 19447”]Bon, installé, et c’est juste mortel. Va me falloir un petit temps d’adaptation (notamment pour les chiffres sur le clavier principal et le %) mais ça vaut le coup quand on écrit beaucoup et qu’on se fait chier à devoir chercher les codes ASCII pour les É et autres Ç. Merci m’sieur ! (Et désolé pour ce léger “dérivage” non-FF).
:)[/quote]
on s’y fait SUPER vite tellement c’est plus intuitif :crying:

Question bêêête : on m’a toujours appris qu’il fallait pas mettre d’accent sur une majuscule. Pourquoi vous voulez en mettre ?

On t’a induit en erreur. La majestueuse Académie Française recommande l’usage des accents et cédilles sur les majuscules.

Je tiens À dire Über merci À Fask pour avoir posé la question, et Über merci à Styx31 et mmenfin pour leurs rÉponses, Ça tue.
:slight_smile:

Juste pour dire que les développeurs de del.icio.us se sont enfin bougés un peu et qu’ils proposent une version de leur plugin compatible avec Firefox 3. Gaffe à vous, parce que le plugin est encore en alpha.

Il faut d’abord s’enregistrer au tread de Yahoo! (ici) pour avoir accès au fichier. (avec un compte Yahoo! c’est fait en 2 secondes.)

Ensuite c’est ici que ça se passe : http://tech.groups.yahoo.com/group/delicio…xtension/files/

Il me manque plus que Better Gmail 2 et je pourrais enfin passer à Firefox 3. (Je sais je pourrais passer par GreaseMonkey, mais j’ai la flemme)

PS : PM moi si ça vous dérange fondamentalement de vous inscrire au tread de Yahoo!. Je vous filerai le lien direct pour le télécharger.