Firefox

Dans la catégorie extension Firefox rubrique coup de coeur la palme est décernée à Febe.

  • permet de sauvegarder l’ensemble de votre profil dans un fichier alors transportable
  • gère les sauvegardes automatiques régulières
  • est compatible PC MAC Linux

C’est une très bonne alternative BackupFox.

Salut,

je voudrais passer à la version 3.0 mais j’ai un gros doute sur la compatibilité de Gmail manager dont je ne peux me passer.

Est-ce que ça fonctionne bien ou vaut mieux que j’attende encore un peu?

[quote=“Krevard, post:582, topic: 19447”]Salut,

je voudrais passer à la version 3.0 mais j’ai un gros doute sur la compatibilité de Gmail manager dont je ne peux me passer.

Est-ce que ça fonctionne bien ou vaut mieux que j’attende encore un peu?[/quote]
attends encore un peu…

Ok. Merci!

Normal que le passage à la V3 ne me balance pas mes derniers favoris enregistrés ?

pareil pour la V3 grease monkey me manque

Bussiere

Dans le même esprit, les plugins (enfin ceux que j’utilise) compatibles avec la RC1 de Firefox 3:

  • Adblock
  • Customize Google
  • Downthemall
  • Fission
  • Google Preview

Il (me) manque encore:

  • Fasterfox
  • Piclens
  • SearchLoad options
  • TabMixplus

Sinon, malgré les effort consentis, Firefox est toujours très moche sur MacOSX :slight_smile:

[quote=« Kudoz, post:581, topic: 19447 »]Febe
-snap-
C’est une très bonne alternative BackupFox.[/quote]
MozBackup est très bien aussi. C’est une appli à part par contre.

Alors que Safari Windows n’est pas si dégueu que ça…

Sinon pour les v3 beta il existe un add-on assez précaire pour profiter des quelques plugins encore non compatible : Nightly Tester Tool
http://www.oxymoronical.com/web/firefox/nightly

J’ai eu le meme probleme, perdu tout mes derniers signets enregistrés :slight_smile:

C’est effectivement très curieux : en installant la RC1, il m’a « retrouvé » une vieille version de mes marque-pages, du genre celle juste avant que je les réorganise quelque peu. Le système de marque-pages a été assez lourdement modifié et c’est probablement cela qui est à l’origine du bug. En attendant, j’ai pu récupérer mes marque-pages en important le fichier HMTL les contenant et qui existe toujours dans le répertoire de firefox contenant plugins et paramètres dans le répertoire utilisateur du système.

Mis à part ça et l’interface bleuâtre pas bien réussie quoique vaguement mieux intégrée à Vista, je trouve cette version particulièrement prometteuse, avec notamment une assez large amélioration de la vitesse ressentie de la bestiole.

http://www.piclens.com/beta/

[quote=“Krevard, post:582, topic: 19447”]Salut,

je voudrais passer à la version 3.0 mais j’ai un gros doute sur la compatibilité de Gmail manager dont je ne peux me passer.

Est-ce que ça fonctionne bien ou vaut mieux que j’attende encore un peu?[/quote]
la mise a jour vient de sortir!!!

quelqu’un sait si la v3 accepte grease monkey ?

Bussiere

A priori oui : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/748

Il me dit fuck off :confused:
avec minefield

Bussiere

Je suis un amateur de TabMixPlus. Je peux donc évidemment plus m’en passer. Mais je veux FF3.

La solution ici (la dernière build, compatible avec la RC1 de FF - la 0.3.6.1.080416 au moment où j’écris).

Apparemment le dev’ ne doit jamais mettre à jour la page officielle de son extension, pourtant il bosse dur et sort très régulièrement des màj compatibles avec les dernières versions de FF. Merci m’sieur.

Edit : J’oubliais : pour avoir les favicons dans la barre de bookmarks sous Mac : installez Stylish, puis le style Mac bookmark toolbar favicons. Perso, avec ça, je l’aime bien moi le design de la version Mac.

Est-ce que ça existe une extension pour Firefox 2 qui informe sur la compatibilité des plugins installés avec Firefox 3 ?

Merci d’avance à celui qui pourra me fournir un lien ou créer l’extension.

Non, le site des addons le fait tres bien par contre. Et si vous voulez tout vos addons en version finale, ne lorgnez pas sur les betas de FF, qui sont la justement pour que les dev des addons les mettes a jour… (entre autre)

Tiens, sinon, vous savez pas où est partie le bouton “ok” a droite de la barre d’adresse ? Parce que là, sur la 3, il n’y a plus moyen de valider autre qu’en validant par entrée l’adresse. (il reste le “refresh”, mais c’pas pareil)

J’ai jamais compris l’utilité de ce bouton…