Firefox

Tu peux faire cohabiter les deux mais moi j’ai eu quelques soucis avec les extensions. Je sais pas s’il les stock au même endroit clairement il y a des conflits genre firebug qui marchait avec FF2, j’ai du faire une mise à jour pour FF3, mais du coup quand je relance FF2, il est plus compatible… Et ça avec quelques extensions.

Ils ont pas corrigé le problème qui fait qu’au lancement, si j’ai plusieurs onglets ouverts sur des pages me demandant un mot de passe, il me demande autant de fois le master password que le nombre d’onglets en question.

Du coup je vais surement plutôt garder mon autre navigateur.

Dites les gens, c’est normal que FF3 ne propose pas de rouvrir les derniers onglets après un reboot? J’avais aussi entendu qu’on pourrait fermer FF en lui demandant de garder les onglets ouverts en mémoire, c’est pas possible finalement ou bien il y a un bidouillage à effectuer?

Non normalement il fait ça très bien, dans option, puis général tu as le choix entre plusieurs options, dont ouvrir les tabs de la derniere session. Peut être qu’en le fermant ‘conventionnellement’ (voulez vous fermer ces x tabs -> oui) ça enleve les tabs gardées en mémoire mais je le ferme que brutallement (reboot sans le fermer avant), et ça garde tout bien en redemarrant.

C’était bien ça, merci! et ça mparche aussi quand tu fermes FF normalement, donc plus besoin de rebooter ou de le fermer avec un ctrl-alt-del comme un barbare

Je reviens avec un autre souci: FF3 est TRES lent pour afficher les images d’une page, surtout les petites images du style “nouveau post dans un thread” sur plusieurs forums, problème que je n’avais pas avec FF2. J’ai désinstallé et réinstallé FF3 mais le problème est toujours là. Est-ce arrivé à quelqu’un d’autre?

Lupuss> Pas du tout, au contraire, même FF3 va nettement plus vite que le 2 à tout point de vue.

Bizarre, j’ai vraiment un souci sur mon pc alors :slight_smile:

Je suis en train de tester shiretoko et je trouve le nouveau tab switching (au fonctionnement semblable au bon vieux alt-tab de windows) complétement pas pratique. Moi je veux pouvoir aller dans l’ordre où les tabs sont affichés sur la barre (ou dans l’ordre inverse avec ctrl-alt-tab), comment je fais pour récupérer l’ancien système ?

Petite question: J’ai différentes tabs ouvertes actuellement sur mon pc, j’aimerais les récupérer sur un autre pc (même version de FF). Est-ce possible? Eventuellement sans exporter tout l’historique?

Il doit y avoir moyen en passant par les bookmarks puis ce qu’on peut bookmark en une fois tous les tabs ouvert. Apres faudrait exporter les bookmarks avec un addon ou quelque chose dans le style

Si tu as les mêmes bookmarks sur les deux pc où que tu veux avoir les mêmes, passe par Foxmark. D’ailleurs il me semble que tu peux affiner en choisissant des profils (à confirmer). J’imagine qu’ainsi tu peux “tagger” ou classer vite fait les liens.

Personne a posté, curieux, mais Firefox 3.1 Beta 2 est sortie. Tracemonkey activé, c’est surtout ça qu’on va retenir pour le surfer moyen.

Ca dépote.

Hey les gens, sur Win je peux naviguer entre les tabs en faisant ctrl+chiffre, mais pas sous Ubuntu. C’est normal?

ola,
Au demarrage de Chrome, on peut avoir une liste des derniers sites consultés en vignette dans un onglet. Il y a un truc similaire sous le petit dernier safari 4, il me semble. Je n’ose meme pas imaginer que ca n’existe pas sous FF, vous connaissez un module dans le genre ?

Speed dial?

Haaa speed dial ressemble beaucoup à ce que je cherche mais j’aimerai qu’il mette automatiquement les sites les plus visités dans les aperçus. J’ai pas trouvé comment faire mais en tout cas c’est bien sympa comme extension.

J’ai actuellement trois extension à l’essai, je vous fais partager:

  • Chromatabs plus: Chromatabs étant mort avec Firefox 3, j’ai du me rabattre sur Colourful tabs pour colorer les onglets… et du coup je me suis habitué à sa génération à partir de l’URL. Mais là j’apprends qu’un nouveau à repris le flambeau et à apporté le support de FF3 à Chromatabs. La génération de couleur par favicon (bien plus logique à mon goût) fait donc son comeback ! Par contre ça ne génère pas de couleur pour les pages sans favicon… je me demande s’il est possible d’assembler les deux (couleurs du favicon si elle est présente, sinon génération à partir de l’URL), ce serait top !
  • Read-it later: un système de bookmark temporaire. Si vous tombez à l’heure du café sur un superbe article qui est malheureusement beaucoup trop long pour la courte pause que vous avez, il n’y a qu’à cliquer sur le petit vu de la barre d’adresse et l’URL sera sauvegardée automatiquement. Il suffit après qu’à cliquer sur l’icone Read-Now pour charger la dernière page de la liste de lecture, puis recliquer sur le vu pour l’éliminer des bookmarks. Bonus: intégration à Google Reader, option pour sauvegarder la page pour lecture offline et intégration avec le service PostRank. Perso j’utilise aucun de ces bonus, pour l’instant.
  • Tree Style tabs: met les tabs dans une sidebar, et leur assigne une relation de filiation entre les tabs avec un système d’arbre. Assez couillu. Pour l’instant j’ai mis la sidebar en auto-shrink en laissant juste la favicon visible, on va voit si je vais m’y habituer ou pas.

Pas mal du tout, j’ai aussi testé Chromatabs+, mais elle semble bugger avec TabMixPlus, puisqu’elle ne colore le tab que lors d’un mouseover. Bref, rien de grave, mais ca nique vachement l’interet du truc.

Edit: Le site de tree style tabs fait systematiquement planter mon ff 3.1 b3 :confused: Pour ceux a qui ca arrive, allez voir ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5890

Pendant que j’y suis, je lance mon petit avis de recherche. Il y a 2ans, j’utilisait une extension firefox qui consistait en un bouton dans la barre principale (a coté de home, back, etc) en forme de ballon rose (un ballon gonflable, avec une ficelle au bout) et qui avait le pouvoir de me faire revenir sur le site originel a partir duquel j’etais arrivé sur la page courante. Ca devait s’appeler Where do i come from, ou un truc du genre. Si quelqu’un a ca dans un coin, je prends, merci !

Déjà présent dans le chromatabs original, c’est aussi un truc qui m’avait semi-manqué, puisqu’au final je m’en servais pour différencier les onglets lus des non-lu ^^. Mais c’est étrange, parce que moi ça colorie les onglets de façon correct désormais (enfin: si la page est en chargement, ça ne colorie pas, mais si ça a fini de charger ça colorie). Peut-être est-ce que c’est parce que j’utilise Tree Style Tabs ?

Sinon, ton extension c’est How’d I get here ? que j’utilisais aussi souvent (eh, tu lis aussi Lifehacker toi ^^). Pour l’instant mort jusqu’à prochain ordre (fonctionnement différent de l’historique de FF3 par rapport à FF2, voir les pages de bugzilla).