Firefox

Han, ben c’etait pas rose alors, c’etait bleu, et merci beaucoup !

Excellent. Merci, c’est pile ce que je cherchais.

Ajouter HashColouredTabs+??

Dites les gens Flashgot c’est toujours la référence comme download manager pour FF?

Perso je préfère DownThemAll.

Merci, je l’ai (re)testé mais il n’arrive pas à reprendre le dl que je souhaite :slight_smile:

Une petite question toute bête sur la gestion des onglets entre firefox 3.0 et 3.5.

Si l’onglet “+” rajoute un peu d’ergonomie, bien qu’on pouvait double-cliquer “dans le vide” à côté du dernier onglet, en revanche j’ai du raté un épisode pour fermer un onglet unique ?

Chez moi en 3.0 s’il ne me reste qu’un onglet ça le met à vide de cliquer sur la croix de fermeture. Au bureau, en 3.5, s’il ne me reste qu’un onglet la croix de fermeture n’existe plus. Je ne peux pas remettre à zéro l’onglet à moins d’en créer un autre pour fermer celui-ci. Ce qui peut-être quelque fois gênant surtout au bureau. Mais même en dehors de ça je trouvais ça bien pratique.

Fermer le dernier onglet revient à fermer Firefox, non ? :slight_smile:

Il me semble que ce comportement est configurable avec Tab Mix Plus. A tester vu que je n’ai pas de 3.5 sous la main.

Taper dans la barre d’adresse : about:config

Confirmer lors de l’avertissement de sécurité

Dans la zone Filtre, taper : browser.tabs.closeWindowWithLastTab et mettre la valeur à false

A partir de ce moment, fermer le dernier onglet ne ferme plus Firefox.

Pour remettre à zéro de dernier, je fais clic-milieu en ce qui me concerne :wink:

EDIT: Précision sur la marche à suivre. :slight_smile:

Oui je comprends pas ce changement de comportement (copié sur chrome ? noooon…), c’était jusqu’à maintenant clair dans la tête de l’utilisateur que fenêtre != onglet et voilà que ce dernier onglet vient tout casser…

[quote=« Lemm, post:650, topic: 19447 »]about:config

browser.tabs.closeWindowWithLastTab → false

Et fermer le dernier onglet ne ferme pas Firefox.[/quote]Je n’avais pas compris qu’il fallait taper ça dans la barre d’adresse jusqu’à ce que je le lise

[quote=« Lemm, post:650, topic: 19447 »]Pour remettre à zéro de dernier, je fais clic-milieu en ce qui me concerne ;-)[/quote]ha, merci :slight_smile: ça permet de contourner le souci mais c’est moins intuitif.

Je vois que ne suis pas le seul que ça gène :crying: :

[quote=« Energyzer, post:651, topic: 19447 »]Oui je comprends pas ce changement de comportement (copié sur chrome ? noooon…), c’était jusqu’à maintenant clair dans la tête de l’utilisateur que fenêtre != onglet et voilà que ce dernier onglet vient tout casser…[/quote]Tout à fait. Je ne vois pas ce que ça ajoute ou complique de laisser la croix de fermeture au dernier onglet.

Salut,

Moi j’ai une question qui me trotte depuis 'achement longtemps :

Quand on télécharge un fichier dont l’extension n’est pas connu par FF (genre la première fois qu’on prend un zip par exple), FF demande “que voulez-vous faire, enregistrer/ouvrir et faire ça à chaque fois”. Chez moi, FF ne se rappelle jamais que je veux toujours l’ouvrir/enregistrer. Il me le demande à chaque fois, c’est super bizarre.

J’ai eu ça sur mes 2 pc, quelque soit la version de FF.

Ma question est donc : et vous ? Quelqu’un a percé le mystère ?

Dans les options, il y a un onglet “Applications”. Les extensions y sont listées avec l’action choisie par défaut…

Oui je sais bien, mais il me demande à chaque fois meme si je suis “enregistrer” en action par défaut.

Pareil ici, j’ai jamais capté pourquoi, mais ca m’a jamais vraiment derangé non plus.

Ok, bon, je suis pas tout seul à pas comprendre, c’est bon signe :slight_smile:

Quand on tape une url ou un mot dans la barre d’adresse est-ce qu’il y a un moyen qu’il ne recherche pas dans la liste des bookmarks ?

Par exemple à chaque fois que je tape certain mot, à tout les coups ça va les chercher dans mes marques pages alors que pour certains je ne les utilises que la semaine des 4 jeudis.

J’ai regardé sur internet, dans les options de configs, et autres et je n’ai pas trouvé. Ce n’est pas grave mais c’est agaçant.

Bookmark tes bookmark dans un autre truc, genre delicious, ou foxmarks.

[quote=« phili_b, post:658, topic: 19447 »]Quand on tape une url ou un mot dans la barre d’adresse est-ce qu’il y a un moyen qu’il ne recherche pas dans la liste des bookmarks ?

Par exemple à chaque fois que je tape certain mot, à tout les coups ça va les chercher dans mes marques pages alors que pour certains je ne les utilises que la semaine des 4 jeudis.

J’ai regardé sur internet, dans les options de configs, et autres et je n’ai pas trouvé. Ce n’est pas grave mais c’est agaçant.[/quote]
J’ai pas compris le problème ? Tu vois tes bookmarks apparaitre dans la awesome bar mais ça te pose un souci ? Ils sont si envahissants que ça ? Quand tu tapes quelque chose dans la awesome bar c’est la plupart du temps pour chercher dans tes bookmarks hein… sans compter que l’historique correspond à ce que tu browses, donc à tes bookmarks. Non là je vois pas. :smiley:

Sinon je note l’expression de la semaine des quatre jeudi, je l’avais jamais vue.