Firefox

[quote=« Energyzer, post:660, topic: 19447 »]Sinon je note l’expression de la semaine des quatre jeudi, je l’avais jamais vue.[/quote] :smiley:

ben non. Ou bien je m’en sers pour le mode « j’ai de la chance », ou bien pour chercher une nouvelle url. En fait les 10 premiers bookmarks visible je m’en sers tout le temps et je cliques dessus (je ne les tapes pas dans la barre). Tandis que les bookmarks qui ne sont pas visibles, 90%, me servent de fourre-tout à jeter.
Sinon j’ai un soft pour ranger les bookmarks.

Mais moi ça m’agace qu’il cherche dans les bookmarks surtout qu’il cherche bêtement. Par exemple si je tape news.google.fr ben il va me chercher une url dont même pas l’adresse en tant que telle contient « news » mais seulement une variable postée name=news ou le mot clé des bookmarks invision de geekzone getnewpost.

S’il se contentait de l’adresse en tant que tel, mouaif pourquoi pas, mais là il va chercher dans toute l’url.

En tout cas j’aime pas. Y’a moyen de désactiver la recherche dans les bookmarks ?

edit : AAARGL! Mon mode « j’ai de la chance » est maintenant branché sur yahoo et non sur google. Comment se fait-ce ? Comment revient-on en arrière ?

about:config, et vérifie que browser.search.defaultenginename ait pour valeur Google, et browser.search.defaulturl ait pour url http://www.google.com/search?ie=UTF-8&…p;gfns=1&q=
Normalement après ca remarche.

ça ne marche pas complètement. Il faut aussi chercher search.yahoo.com dans la base de registre et supprimer le “répertoire” regedit le contenant. C’est PDFCreator qui m’a installé la barre yahoo sans que je m’en aperçoive. (merci quand même).

Pour ton problème originel t’as essayé les options de location bar dans l’onglet privacy ? Si c’est le cas tu peux toujours essayer ces tweaks.

Firefox 3.6 est sorti. De son côté youtube commence à intégrer le html5, mais utilise toujours le codec h264 pour ses vidéos alors que firefox ne lit que le Theora (d’après ce que j’ai compris en tout ca). Quand est-ce qu’ils vont s’arranger pour qu’enfin on puisse se passer du Flash ???

Dites, je suis le seul sous Firefox 3.6 à avoir les champs de texte de ce forum qui déconnent ? Plus de curseur de texte et quand je fais une citation ou ce genre de chose, impossible de sélectionner du texte pour le supprimer ou autre petit chose de ce gout-là, qui est pourtant fort utile. Visiblement, c’est lié à IBP vu que ça fait exactement la même chose chez Gameblog.

Non, tu n’es pas le seul. Chez moi, ça va même jusqu’à crasher FF par magie quand je fais « CTRL et flèche vers le bas » avec le curseur invisible dans le champ. C’est lié à TinyMCE et pour le moment, personne ne sait si la faute incombe à FF ou à Tiny. Du coup, je suis repassé en 3.5.7 en attendant un fix (d’un côté ou de l’autre).

Il y’a peu de chance que ça arrive

et sinon, Chrome FTW.

�?a fait deux fois que je l’installe, deux fois que je passe une après-midi dessus et deux fois que je finis par le désinstaller. Donc c’est pas près d’arriver non plus. :smiley:

Chrome je m’en sers pas mal pour les serveur au taff ou pour mibbit, meme si ce bug de ( est casse couille. Pour le reste, il y a firefox :smiley:

Pitite question, je viens de me rendre compte que depuis firefox 3.5.*** (et 3.6 du coup) , le bouton du milieu sur ma G5 est bien reconnu pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet, mais plus pour scroller.
j’ai cru que c’était un problème de driver mais ca marche très bien sous ie8 et chrome.
Donc si quelqu’un a une idée je suis preneur :smiley:

Ben c’est curieux, parce que chez moi, ma G5 fonctionne très bien autant pour scroller du bouton central que pour ouvrir de l’onglet avec.

Le problème du champ de texte foireux dans IPB (enfin, les deux forums IPB que je connais quoi), je l’ai résolu en repassant en mode texte simple, donc en cliquant sur l’icone “recyclage” en haut à droite du champ d’édition du texte.

Je suis à la recherche d’extensions, sans succès :

  1. Un plugin qui permette de faire une recherche google à partir d’un texte sélectionné. Il me semble que ça existe mais je n’ai pas trouvé.

  2. transformer les liens donnés en texte en hyperlien, ça je ne sais pas si ça existe ?

Text plain ou l’addon qui me suit depuis que je surf l’internet qui rend beau avec Firefox (genre longtemps).

P.S. : la recherche Google avec la séléction existe par défaut, il me semble, non ? (select -> right clic "Recherche google pour ")

Merci pour text plain :smiley: (bon si y’a la même chose sans besoin de sélectionner ça m’intéresse aussi [/mode flemmard] :smiley: ).

La recherche via clic droit semble utiliser le même moteur de recherche que le champ de recherche en haut à droite (qui est sur wikipedia chez moi, et non pas sur google), il y a un moyen pour utiliser un autre moteur de recherche ?

Une fois que tu es dans le champ de recherche, si tu fais CTRL + Haut ou Bas, ça te change pas ton moteur ?

Si ça le change, mais je voudrais le laisser sur wikipedia !

c’est là que pour une fois, IE8 est en avance par rapport aux autres navigateurs.

J’utilise SmartSearch qui scanne les mot clef de recherche et rajoute un menu contextuel où on peut choisir son propre moteur.

Merci PetitPrince, ça fonctionne bien :D.