Firefox

Pour flash, je suis retournée en version 10, cela semble plus stable.

@chateau_dur: arf perso je les trouve en progrès sur tous les points: vitesse, stabilité et fonctionnalité (en beta) :stuck_out_tongue:
Ca coute rien d’essayer mais as tu tenté un reset de firefox ? http://support.mozil…x-most-problems

Alors j’ai réussi à régler mes problèmes et je retire une partie de mes dires sur le navigateur :smiley:

Je sais pas ce qu’il s’est passé, mais j’ai restauré windows à qq jours antérieurs et ça marche comme en 40. Je sais pas ce qu’il s’est passé… En tt cas FF était tout simplement inutilisable une fois fermé pour la première fois après l’installation.

Du coup j’ai eu le temps de tester Opera le temps de fouiller sur le net pour résoudre mes problèmes et je peux vous dire que je content de retrouver FF après l’interlude Opera…

Et voilà, juste pour signaler que LessChrome est enfin compatible avec la Beta 8 de Firefox (ou c’est l’inverse mais au moins ça marche).

Firefox 10 out! Pour moi la vraie nouveauté c’est la possibilité de mater des vidéos HTML5 en plein-écran, autrement dit la seule chose qui jusque là m’empêchait d’activer la chose sur YouTube/Vimeo. The future is now.
“Most add-ons are now compatible with new versions of Firefox by default” ça aussi c’est très bien et ça fait longtemps qu’on en parle et qu’on l’attendait (depuis les mises à jour Chrome-like).
La liste des nouveautés (via).

Serieux, ca va etre la nouvelle plaie des internets les videos en html5, comme les musiques sur les site en 1990 :frowning:

Oui, AnA-l fais moi penser à tuer/bannir mon cousin qui a mis de la musique sur son blog…

Un petit up pour vous présenter Collusion, un petit add-on experimental. Collusion est un outil qui permet la visualisation en temps-reels des sites qui tracent nos mouvements sur le web. Ce n’est pas une revolution mais c’est bien presenté et ludique. Et l’add-on ne necessite pas de redemarrage.

Le plan de firefox pour 2012

http://hacks.mozilla.org/2012/03/firefox-in-2011-firefox-plans-for-2012/

aka “Pleins de trucs chouettes”

Presque 2 mois après mon dernier post, et contrairement à ce que je prévoyais, je n’ai finalement pas adopté la vidéo en HTML5 (YouTube/Vimeo). C’est vraiment pas encore ça, le passage en plein écran bugge un max et niveau perf c’est pas avantageux.
La dernière mise à jour Flash (pas plus tard que tout à l’heure, version 11.2.202.228 W7 32-b sur FF11.0) me conforte dans ce choix puisque, HALLELUJAH, le passage en plein-écran et maintenant fluide et sans coupure-retour en arrière de 2s casse couille au possible. Si si, me dites pas que vous voyez pas de quoi je parle, je dois pas être le seul à avoir ce problème depuis un bail. C’est clairement un détail mais putain qu’est-ce que ça fait du bien.
#firstworldproblems

Firefox a encore pas mal d’avance sur certains points (avance impossible a rattraper pour chrome du coup) : http://aptiverse.com/blog/closer_look_at_chrome/

Sauf que le copier coller d’image sous gmail ne marche pas sous firefox et ca me gonfle … Alors que ca marche niquel sous chrome…
Ca fonctionne chez vous, ou c’est mon FF ?

Edit : oui, bon, mon commentaire a rien a voir avec la choucroute, mais ca m’enerve :slight_smile: Ceci dit, je remarque la meme chose chez moi. Je trouve que le comportement de chrome est inconstant, ce qui fait que je reste sous FF.
Manque juste que ce copier / coller :slight_smile:

[quote=“Ben, post:772, topic: 19447”][/quote]
Mouais. J’avais remarqué je ne sais plus comment que toute image soit disant copiée-collée dans gmail était en fait une référence caché dans les documents google.

Lors de mon test si tu insérais une image dans un message mais que tu supprimais ton message, l’image était toujours accessible par son url.

Et donc chrome, made by google, saurait gérer cela, contrairement à firefox, not made by google.

Je dis peut-être des bêtises mais je ne pense pas trop.

[quote=“phili_b, post:773, topic: 19447”][/quote]

Bin ce qui est bizarre, c’est que quand je fais un CC dans chrome et firefox, le comportement est le meme : l’image apparait bien dans le corps du mail.
Sauf qu’a l’envoi, sous FF, elle disparait du mail (le destinataire ne la voit pas, et dans message sent, le message contient pas non plus d’image), alors que sous chrome, ca marche.
Penible.

Idem que toi Ben, mes destinataires recoivent un ptit carré, c’est tout. Dommage :frowning:
Je ne pensais pas que ca venait de Firefox.

On en a parlé dans la Shoutbox, Firefox copie Chrome et ça se voit :

641001-comparaison-chrome-firefox.jpg Une fenêtre Chrome à gauche, Firefox à droite. Ou l’inverse, après tout…
Un Firefox nickel Chrome.   Je remets ici les extensions préconisées par PetitPrince pour redonner un aspect plus traditionnel à Firefox :
  • ColorfulTabs : donner des couleurs chatoyantes aux onglets, je l'ai configuré pour que la couleur soit calculée en fonction des sites, ça aide à s'y retrouver dans ses onglets
  • Classic Theme Restorer : dire "non" à l'évolution de Firefox
Ainsi que Tree Style Tab qui "met les onglets dans une sidebar et les classe en arborescence".

Tree Style Tabs c’est plus une extension de power-user qu’un truc qui redonne l’aspect de Firefox 28. C’est néanmoins une de ces extensions qui font que j’aurais du mal à passer à Chrome (avec ColourfulTabs)

Bien vu. :slight_smile: J’ai corrigé.

Colourful sur un Windows XP thème windows 2k, c’est buggué. (oui, j’ai ça au boulot, avec l’étiquette avec la date d’installation du poste en … 2007)

En tout cas mon neveu de 4 ans trouve aussi que ce nouveau look est à chier.