[Firewall] routeur et routeur-wifi

Bonjour,

J’ai une petite question, je ne suis pas certain d’être au bon endroit, mais je tente. J’ai en fait actuellement deux routeur branchés l’un après l’autre. le premier est un Netopia “classique” et sur lequel j’ai branché un routeur wifi. En fait, je voulais à la base simplement acheter une borne wifi pour mon routeur Netopia, le vendeur ne devait pas trop savoir ce qu’il vendait, donc je me retrouve avec les deux routeurs actuellement. Là n’est pas le soucis, puisque j’ai pas de problème de conflit entre les deux, et donc tout fonctionne parfaitement. Le seul problème, c’est les deux firewall intégré, et le fait de devoir configurer à chaque fois les deux.

Vous me direz que le plus simple, ce serait d’utiliser uniquement le routeur wifi, mais en fait, j’ai énormément de difficulté à le régler juste, certains programmes ne passent simplement pas. Tandis qu’avec le Netopia, pas de soucis ou presque. Donc ma question (enfin !) est de savoir si il y a un risque si je désactive le firewall du routeur wifi, principalement pour la sécurité de ma ligne wifi. Est-ce lui qui va empêcher tout mon quartier à se connecter chez moi et partager mes données avec lui ? Ou pas de crainte, la sécurité du signal n’a aucun rapport avec le firewall ?

merci bien,

Icha

Suivant les routeurs tu as la possibilité de définir les adresses MAC pour lesquelles le routeur permet une connexion. Ensuite tu doit pouvoir ouvrir tous les ports du routeur wifi comme ca tu gères tout sur le netopia et tout devrai bien se passer.

ah oui, cela est possible, mais quelqu’un peut m’aider pour les trouver ? B) j’ai 2 pc et 1 mac…

merci pour l’aide

[quote=“DexterWard, post:2, topic: 34898”]Suivant les routeurs tu as la possibilité de définir les adresses MAC pour lesquelles le routeur permet une connexion[/quote]Protection chimerique.
En revanche une bonne et longue clé WPA (20 caractères minimum) t’assurera une bonne tranquillité. J’insiste sur la longueur de la clé qui en anglais ne se nomme plus “password” (MOT de passe) mais “passphrase” (PHRASE de passe).
Une fois ceci fait, tu peux désactiver le firewall de ton routeur wifi sans probleme (les 2 problemes étant dissociés en fait B) )

Merci de l’info, faudra juste pas que je perde la phrase de passe du coup B)