Fix Windows 10 Privacy : protégez-vous des oreilles indiscrètes

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/11/17/fix-windows-10-privacy-protegez-oreilles-indiscretes/
À une époque où, malheureusement, la plupart de nos concitoyens semblent résignés face à la question de la vie privée, les plus connectés d’entre-nous ont appris à mettre les mains dans le cambouis pour se protéger des regards indiscrets au quotidien. Avec l’arrivée de Windows 10, une nouvelle étape a été franchie dans l’intrusion de…

5 « J'aime »

Moi j’utilise Windows 10 pour les jeux uniquement.
Sinon je suis sur qubes os.
Merci pour les infos ceci dit ça sera utile a plus d’une personne.

http://www.forbes.com/sites/gordonkelly/2015/11/02/microsoft-confirms-unstoppable-windows-10-tracking/#5e00f4272f4a

TL;DR : même après avoir désactivé TOUT ce qu’il est techniquement possible de bloquer au niveau end user, une simple analyse des paquets sortants montre que Windows 10 continue de leaker façon chutes du Niagara.

Windows est littéralement le botnet de la NSA - même les anciennes versions, qui ont été mises à jour depuis la sortie du 10 - mais reste obligatoire pour les gamers. Pas trente-six solutions : comme @Gr3e il faut séparer le hardware gaming du reste. Un mini/nano PC à côté de la tour et c’est réglé.

Bonjour,

Petite question toute bête… Mais savez-vous s’il existe une version x32 de l’installer ?
J’aimerais passer cet utilitaire sur un Asus T100, et donc un Windows 10 x32.
Et comme dirais tata Janine, « arf, ais cliqué, et 'a marche pô ! ». :smirk:

CU,
iGoX

Je viens de remarquer que la page de l’outil demarre avec:

With the release of Microsoft’s Windows 10 operating system, several innovations have been introduced to the market regarding the privacy settings. What is normality with Apple since long and apparently has been accepted by OSX users, now also became reality for Microsoft users: The analysis of use data and behavior by the US American creator of the software.

Y’a des infos sur la « fuite » de donnees personnelles sur OSX, et notemment s’il existe un outil equivalent pour les Mac?
Pour l’instant j’ai trouve un truc pour empecher Spotlight d’envoyer des infos a Apple (par ici) et un autre truc que j’ai pas regarde de tres pres encore.