[Fixe] Une config essentiellement pour du Adobe CS ?

Salut à tous,

Alors voilà, une copine graphiste veut changer sa config actuelle qui commence à être à la rue. Je sais pas quel logiciel elle utilise le plus, mais je pense que ça doit être beaucoup de Photoshop et Illustrator. Elle y connait que dalle et elle m’a demandé de m’en charger mais perso à part les configs standards de gamer j’y connais pas grand chose non plus, et peut-être qu’y a des composants à privilégier par rapport à d’autres.

Autre contrainte : la miss n’a plus de taff actuellement, donc moins cher ce sera, mieux elle mangera :slight_smile:
Du coup je pense virer de la conf les trucs qui constituent un plus mais pas indispensables comme un SSD ou un ventirad autre que l’origine. Le boitier n’aura pas besoin d’être un truc de killer non plus (surtout que c’est pour une fille, et pis c’est moi qui le monterai).

Du coup mon choix s’orienterait vers un truc simple genre i5 3570K, 8Go de RAM, une mobo pas trop fancy et un DD 1To. Là où je sèche c’est genre sur l’alim et la carte graph’. Je sais pas ce qu’il y a en bien-mais-pas-trop-cher dans ces domaines, et surtout est-ce qu’il vaut mieux lui prendre une carte graphique orientée pro ? J’essaierai aussi de lui dégoter un écran pas trop cher si j’en trouve un, pour l’instant elle a un LG 19" 1280*1024 qui date sa race, je me souviens être allé l’acheter avec elle à Montgallet du temps où j’étais encore étudiant :stuck_out_tongue:

Voilà, l’avis et les conseils des zoniens éclairés sont les bienvenus :slight_smile:

Perso on a un atelier d’infographie à Toulouse où on apprend aux gens Maya, Photoshop, InDesign, etc. Sur les PC on a des 560 Ti et ca marche très bien. Le SSD c’est pas indispensable (même si c’est mieux c’est sur), ici on a des Spinpoint F1 et ca rame pas. Pour l’alim ca va dépendre de ta carte, du nombre de dur, etc, je te revois vers l’excellent calculateur d’alim de chez Canard PC. Pour l’écran, 24" ou 27" IMO (on a des 24" à l’atelier et j’ai un 27" Iiyama B2712HDS qui est super à la maison)
Pour info, les tours étaient autour de 800€ y’a 1an sans rien de trop exceptionnel. Donc tu dois pouvoir t’en sortir pour le même budget ou moins selon le matos que tu prends.

En espérant que ca t’aide :slight_smile:

Hello ! Regarde par là, ma soeur avait besoin de choses assez similaires : http://www.geekzone…-edition-video/

On avait conclu sur les cartes graph que les Firepro entrée de gamme par exemple auraient plus d’intérêt qu’une carte traditionnelle, et pourraient être bien moins chère, puisqu’elles accompagnent le processeur dans les tâches de traitement au lieu de ne rien faire.

Merci pour les réponses :slight_smile:

LordK j’ai vu ton thread effectivement, et je pense inclure la même CG pour sa config. Elle ne joue pas du tout donc autant lui prendre un truc qui convient le mieux à ses besoins. En rabotant à fond sur le budget j’arrive à la config suivante, en utilisant un DD 500Go qu’elle a récupéré à la place d’un neuf. Je pourrai même lui baisser la facture de 90€ si je retrouve mon vieux boitier CoolerMaster Centurion et l’alim’ Antec 80+ qui équipait d’origine mon Sonata III :

AMD FirePro V3900 134,99 €
Intel Core i5 3570 204,99 €
MSI B75MA-E33 56,49 €
G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC12800 NT 32,99 €
LG GH24NS90 - OEM 16,89 €
Antec NSK4482B USB 3.0 Edition 89,99 €

TOTAL TTC 536,34 €
lien

Ce qui nous ferait du 446.35€ sans le boitier et avec les pièces de récup et la licence windows de son ancienne config. C’est plutôt pas mal je trouve !

Pas mal même si j’aurai plutôt tendance à conseiller du core i7 et surtout 16Go de RAM pour être vraiment à l’aise.
Le proco c’est pas obligatoire dans la mesure où on a la CG qui file un coup de main (et encore il faut voir, je me demande ce que ça donne sous illustrator qui n’est pas prévu pour tirer parti de la CG à la différence de PS et Première). Les 16Go c’est quasi obligatoire, je bosse en semi-pro (comprendre 2/3 trucs par an pour des boîtes, le reste c’est pour m’amuser ou pour des assoc’) et j’arrive fréquemment à remplir mes 8Go de RAM. La mémoire n’étant pas chère autant prévoir large surtout si on veut que la machine serve des années.

Le SSD est un gros plus aussi mais définitivement optionnel quand on rabotte le prix.
Niveau écran, elle est graphiste et il lui faut du bon matos. S’arranger pour qu’il atteigne 100% du gamut sRGB et un bon pourcentage de l’AdobeRGB (+90) et surtout que le constructeur file des profils ICC pas trop dégueux… (si on a pas de mire c’est salvateur)

Oui la ram c’est quand même confortable d’avoir 16G sous le coude, c’est pas la partie la plus onéreuse en plus :wink:

+1 pour 16Go, +1 pour un i7, +1 pour un SSD.

+1+1+1 ! tout comme ana-l