Flash coordonne

Si vous vous demandiez pourquoi l’iPod Nano était presque aussi cher que l’iPod classique, on en a déjà parlé, c’est à cause des taxes sur la copie privée. Après moult tergiversations (*), les taxes sur les mémoires Flash ont été baissées à huit euros contre une grosse cinquantaine auparavant.

On espère donc très fort que Apple répercutera rapidement la baisse de cette taxe sur les prix de ses iPod Nano.

Néanmoins, pas question pour le moment de réflechir à la pertinence de ce genre de taxe. En effet, la douloureuse est censée dédommager les ayant-droits et autoriser une copie privée que ces mêmes personnes rendent de plus en plus difficile. Cette situation ubuesque devrait perdurer, puisque tout ce beau monde réfléchit désormais à taxer les clés USB…

Source : ZDNet.

* Résumé des épisodes précédents : Les associations de consommateurs refusaient de siéger avec les gens qui attaquent sauvagement en justice les utilisateur de P2P, le syndicat des fabricants de matériel refusait quand à lui de discuter en même temps d’une hausse de la taxe sur les disques dur de grande capacité et, pendant ce temps-là, Samantha se demandait s’il était judicieux de quitter Bob pour sortir avec John qui venait de perdre sa femme, qui le trompait avec Marco le plombier, dans un accident de voiture…

Merde, je suis perdu, dans mon souvenir c’était Mario le plombier.
Sinon, ça ne serait pas rétroactif cette mesure ? (Je peux toujours rêver, hein)

MUAHAHAAAAAA :stuck_out_tongue:

Toi tu as eu vent de la même chose au Québec… :stuck_out_tongue: