[Flash] Importer quelque chose fait sous illustrator

Problème bien chiant. Je n’arrive pas à importer des documents illustrator dans Flash 8. Aaarg.

Jusqu’à maintenant il m’a accepté des truc simples. Quelques courbes, deux couleurs. Bref vraiment simple.

Maintenant j’ai besoin d’importer plusieurs documents assez balèse, plein de courbes et de dégradés. Et lors de l’importation, il me découpe mon fichier en plein de morceaux hyper pixelisé. Génial lorsque l’on s’est cassé le cul à faire quelque chose de bien léché avec des tas de tracés…

Je veux guarder le côté vectoriel de mon document AI une fois importé dans Flash 8.

Une idée pour me dépanner? Parce que je suis bien dans la merde là.

Deja l’import d’un dessin vectoriel venant de Fireworks ou même de Freehand ( ouch!) était souvent un peu merdeux.

Venant d’Illustrator, y a des chances pour que ça soit pire…

Tu as essayé de passer par un format générique genre .EPS pour l’import ?
( export sous illustrator en EPS puis import dans Flash à partir de ce fichier EPS )
Ca fait un moment que j’ai totalement laché Flash, donc je me souviens plus très bien s’il sait gérer ces fichiers.

Je viens d’essayer avec un EPS. Malheureusement, il me transforme encore tous les tracés en une multitude de PNG.

Hum et bien dans ce cas, tu es mal…

Je me suis heurté maintes fois à l’époque à ce genre de merdier qu’est l’import, et je crois bien qu’à chaque fois ca a été bidouille et re-dessinage des formes. Oui, ça pue.

Pfuuu plus j’utilise Flash, plus je suis frustré par ce logiciel.

Dans mon cas, je me vois mal redessiner tout ça dans Flash…

Fais chier.

La partie programmation dans Flash est tout simplement génial, la gestion de l’animation est simple mais à mon avis insuffisante, et la partie vectorielle est celle qui souffre le plus de lacunes.

Combien de fois j’ai souhaité avoir une partie vectorielle à mi-chemin entre Fireworks et Freehand au sein de Flash…

Enfin maintenant, j’ai laissé tombé tout ça, je n’utilise plus que Fireworks ou Inkscape pour faire du dessin vectoriel très sporadique.
C’est con pour MacromédiaAdobe de ne pas develloper/améliorer plus ce logiciel qui est un peu leur fer de lance quand même.

Essaie aussi avec l’export swf d’Illustrator (dans Save for the web)

Illustrator > Flash

Fichier > Exporter > Macromedia Flash (swf)

ensuite tu as le choix entre exporter le fichier AI en fichier SWF, les calques AI en images SWF

tu peux générer l’html, et tout et tout…

j’espère que ça t’aidera…

[quote=“Bebop, post:1, topic: 29130”]Jusqu’à maintenant il m’a accepté des truc simples. Quelques courbes, deux couleurs. Bref vraiment simple.

Maintenant j’ai besoin d’importer plusieurs documents assez balèse, plein de courbes et de dégradés. Et lors de l’importation, il me découpe mon fichier en plein de morceaux hyper pixelisé. Génial lorsque l’on s’est cassé le cul à faire quelque chose de bien léché avec des tas de tracés…

Je veux guarder le côté vectoriel de mon document AI une fois importé dans Flash 8.[/quote]

Accessoirement, Flash n’est pas Illustrator, il ne faut pas non plus s’attendre à avoir le même controle sur les formes de traits, le remplissage, etc… Ton dessin est peut-être trop balaise pour flash, qui du coup transforme ce qu’il ne peut pas gérer en png.

[quote=“Mjölk, post:8, topic: 29130”]Illustrator > Flash
Fichier > Exporter > Macromedia Flash (swf)
ensuite tu as le choix entre exporter le fichier AI en fichier SWF, les calques AI en images SWF
tu peux générer l’html, et tout et tout…
j’espère que ça t’aidera…[/quote]
Déjà fait aussi.

En fait, en faisant un copier-coller, j’ai remarqué qu’il me transformait en PNG tous les tracés comportant un dégradé.

Si j’ai ce problème simplement parce qu’il est pas capable de récupérer un dégradé, c’est bien chiant.
Parce que avec plusieurs couleurs, je peux comprendre, mais un dégradé simple entre deux couleurs…