[FLASH]Intégré dans un email

Bonjour à tous.
Mon boss m’est tombé dessus aujourd’hui (ouch) et ma demandé de réaliser prochainement un vidéomail.
J’ai beau chercher dans les entrailles du web, à part des réponse du genre “pas possible” “problème de sécurité” “gnia gnia gnia”, je ne trouve pas bon bonheur.
Alors oui les novices ne vont pas chercher plus loin, mais alors pourquoi certains y arrive ?
De mon côté j’ai beau réfléchir je n’arrive pas à imaginer une façon d’intégrer du flash dans un corps de mail, mais si certain y arrivent c’est qu’il doit y avoir une solution, et je la cherche.

à votre bon coeur amis geekzonien !

j’ai trouver ça en cherchant 4 secondes et 3 dixieme, j’espere que ça ira.

Merci Baphomet, mais ca n’a rien a voir avec mon probleme
je cherche à intégrer directement dans le corps de l’email une appli flash afin de faire un videomailing

Moi, je trouve que ce n’est pas bien expliqué :slight_smile:

Ben, l’HTML dans un email, c’est comme dans une page Web, donc tu inclus ton flash comme sur une page Web, avec les bases HTML kivonbien.
Après est ce que ce que le client mail va le lire, t’en sais rien.
Tu ferais mieux de mettre un lien vers une page sur laquelle tu auras mis la vidéo.
Ça tu es sûr que tout le monde pourra le voir.

et au passage ca evitera de trop encombrer les serveurs de mails qui ont deja bien assez de spam a traiter comme ca.
sans compter l’espace de stockage… :crying:

(enfin ceci dis, ma boite vend du NAS/SAN, donc ca serait plutot a mon avantage :slight_smile: )

Déjà pour tous les webmails t’oublies

Ah mais je sais bien, intégrer de l’html dans un email rien de plus simple, intégrer du flash… beaucoup plus dur, rien que outlook considere ca comme un probleme activeX.

Oui il y a toujours la solution du lien qui redirige vers une page web, mais c’est pas ce que je cherche, sinon je ne serai pas la.
Bon je vais continuer à fouiner, mais ca m’intrigue. J’avais deja cherché a une époque, mais rien de concluant vue tous les problemes d’ouverture.
Mais que certaines boites soient capable de le faire, moi ca m’intrigue… ou alors ils ont un problème de compatibilité de sécurité a s’arracher les cheveux.

Tu peux le faire, rien ne dit que la personne ne le lira. Même un gif animé ne passe pas forcément. En gros, seul le lien vers une page externe fonctionnera.

c’est bien ce que je me dis, techniquement je vois pas de solution.
et même si ca existe ca doit pas tenir la route très longtemps.

Intégrer du flash dans un mail. Techniquement c’est possible, mais c’est tellement la porte ouverte à des hacks que tout le monde doit le filtrer… Surtout que tu as deux choses:

  • Le player flash
  • La video flv

Normalement, pour afficher des images sans restriction, on les met en pièces jointes, ça risque de faire un peu gros pour le flv, surtout que le player flash risque d’être bloqué.

quelle que soit la solution que tu puisses trouver (bidouille de type iframe et cie), elle ne risque que de marcher chez 5% des clients, avant que leur prestataire ne décide de la bloquer à cause de pbs de sécurité :slight_smile:
Il vaut mieux se concentrer sur la page externe.