[Flash] layer invisible/visible ?

Bonjour, voilà mon souci du jour :

je suis un nOOb en actionscript et je voulais savoir s’il était possible de faire disparaître et réapparaitre un calque pendant le déroulement d’une séquence.

Exemple :

• j’ai un movie clip qui comporte une partie sur laquelle je boucle 6 fois pendant son déroulement (via une variable que j’incrémente à l’image x et sur laquelle je fais un test sur l’image x+8, test du genre : tant que x est inférieur à 6 va et lit à partir de l’image x).

Ce que j’aimerai faire c’est faire apparaître un calque seulement si ma variable est égale à 3.

C’est possible ça ? Sinon, y a-t’il une solution alternative ?

Merci.

Salut Kasper !

Bon evidemment tu as des tonnes de moyens differents de faire cela !
Tu peux tout faire en full actionscript si tu te sens la force :stuck_out_tongue:

Mon conseil si tu debutes , ca serait plutot de pas te prendre trop la tete.
Pour faire apparaitre le clip tu modifies les coordonnées pour qu’il soit dans le « champ » de la scene. Du genre : monClip._x = 0 ; monClip._y=0;
Pour le faire disparaitre, tu lui colles des coordonnées hors du champ de la scene. Du genre mon clip._x = 30000 :stuck_out_tongue:

Voilà c’est à mon avis la methode la plus simple, ca t’eviteras de jongler avec des concepts actionscript un peu trop long à comprendre quand on veut faire vite et simple !

EDIT : Precisions

Pour cela , veille bien à donner le nom monClip à l’instance de clip que tu comptes faire apparaitre et disparaitre !

Ah et aussi , ce sujet aurait trouvé sa place dans le sous forum WebDev du forum Segmentation Fault :stuck_out_tongue: Y a un espace reservé pour nos autres expres la bas !

monsieur_max > pourquoi ne pas lui faire faire un monClip._visible=1 ou 0, c’est tous aussi simple et c’est fait pour. Bon je reconnais que je cherche la petite cête, parce que comme tu dit y’a plein de façon de faire.

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 6 Dec 2004, 13:38’]EDIT : Precisions

Pour cela , veille bien à donner le nom monClip à l’instance de clip que tu comptes faire apparaitre et disparaitre !
[right][post=« 310359 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est exactement ce qu’il me manquait pour tout capter en fait. Je savais que mon script n’était pas complètement idiot, mais je n’avais pas donné de nom à l’instance du clip en question… :stuck_out_tongue:

Là ça roule.
J’ai finalement opté pour la solution de masquer mes clips plutôt que de masquer mes calques.

Merci Monsieur_Max.

edit : @Brisco : en effet, c’est finalement la solution que j’ai trouvée et retenue. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Brisco › date=’ 6 Dec 2004, 14:02’]monsieur_max > pourquoi ne pas lui faire faire un monClip._visible=1 ou 0, c’est tous aussi simple et c’est fait pour. Bon je reconnais que je cherche la petite cête, parce que comme tu dit y’a plein de façon de faire.
[right][post=« 310371 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tout simplement parce que je me souvenais pas de cette propriétés :stuck_out_tongue:

Et puis je me suis dit , que tant qu’à faire , autant faire porc et n’importe comment :stuck_out_tongue:

Non mais serieusement , c’est la honte là :P"