[FLASH MX]Convertir une chaine en nombre

Bonjour,
Voila pour mon petit programme de simulation d’interactions gravitationelles (ça en impose hein :P) j’ai un petit problème. En effet, j’ai crée une image avec toute mes variables dans des formulaires afin de pouvoir les changer facilement. Mais il subsiste un problème. Les poids des planètes sont des chiffres trés gros !! (genre 5.973*10^24) Bref, flash ne veut pas me les afficher correctement.

Par exemple, pour 5.973*10^24 il me sort 35 et ce même avec la fonction trace.

Bref, j’ai donc eu l’idée de ne pas afficher les valeur « exacte » (par valeur exacte, j’entends le 5.97310^24 mais sans la puissance de 10) mais leur expression scientifique (c’est à dire 5.97310^24). Mais voila, pour les afficher de cette façon la je dois les transformer en strings (heu… chaînes de caractères). J’usque là pas de problèmes. Mais comment faire pour transformer ces chaînes de caractères en nombres.

Voila, si c’est pas clair, je réexplique.

Merci :stuck_out_tongue:

Salut Vincent

Essaye Number(« 1234567 ») :stuck_out_tongue:

Et la prochaine fois , poste dans WebDev si tu veux pas te faire pourchasser par une bande de barbus programmant en assembleur depuis l’age de 12 ans :stuck_out_tongue:

Sinon je vois que tu as compris les limitations de Flash concernant la partie mathématiques… assez genant d’ailleurs. J’espere qu’avec 8Balls ca sera reglé!