Flash preload avec clip sur 100 frame

je veut faire un preload avec une animation de loading (pas la barre) personnalisé.
c’est un clip avec 100 frames et chaque frame correspond a la graduation du pourcentage

cela donnera pendant le preload :
quand 1% chargé joue frame1 du clip
quand 2% chargé joue frame2 du clip
quand 3% chargé joue frame3 du clip

quand 100% chargé joue frame100 du clip

comment faire cela ?

Je part d’une supposition : tu sais déjà faire un preloader basique. Si non, je te suggère de faire une recherche avec ton ami Google, je suis persuadé que tu trouveras à peu près autant de tuto qu’il y a de cheveux sur ta tête.

Tu fais une boucle ou tu vérifies la valeur de « getBytesLoaded100/getBytesTotal", ensuite tu lui dis à chaque « pourcent » « _currentframe += 1 ». Pour avoir une valeur arrondie (oui je sais, c’est pas le terme exact) tu peux faire un « Math.floor() » de "getBytesLoaded100/getBytesTotal ».

Je suppose que ça va marcher, mais étant donné que j’ai pas flash sous la main et qu’en général dès qu’on code de l’actionscript, il y a x milliers de merdes qui arrivent dans les bras, je te garantis rien du tout.

Au fait : bienvenue :stuck_out_tongue: !

j’ai pas de cheuveux sur ma tete,

si tu peut m’indiquer un tuto correct, je serais reconnesant

merci

[quote name=‹ stefanos › date=’ 27 Jan 2005, 15:03’]j’ai pas de cheuveux sur ma tete,

si tu peut m’indiquer un tuto correct, je serais reconnesant

merci
[right][post=« 326263 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le premier lien de google fr

Ca à l’air très correct et complet, n’hésite pas à demander si tu veux des précisions. D’ailleurs en parlant de ça : puisque tu veux faire 100 images différentes fait attention au poids de ton préloader. C’est bien beau et bien gentil de faire de très jolies anims, mais si tu mets autant de temps à charger le loader que l’anim, c’est tout à fait inutile. (ça paraît logique, mais autant le dire tout de suite). :stuck_out_tongue:

merci

mon clip fais 3ko c’est raissonable, non ?

Le clip entier fait 3ko ? ou c’est juste le preloader ?

Si c’est le clip entier : un preloader ne te sert pas à grand chose (même en 56k l’anim sera chargée en 1 seconde). Et si c’est juste le preloader, oui ça va bien.

le preloader biensure