[Flash] sortir un tableau excel en offline

Roo il a fallut que Monsieur Max m’en parle pour que je découvre cette sous rubrique. :stuck_out_tongue:

Donc je repost mon message ici.

Je voudrais pouvoir exporté les donnée d’un tableau flash dans une feuille excel.
Apparement le xml est le format a utilisé pour celà, seulement c’est pour une application offline.

Salut Brisco!

Bon effectivement, le XML avec Flash c’est du tout bon … il reste un probleme majeur , celui de l’ecriture du fichier.

Tu peux tres bien avoir dans Flash un magnifique fichier XML sous forme d’une variable, le gros probleme va etre de l’ecrire sur le disque… pour la lecture , pas de probleme…

OFFLINE: A ma connaissance ( on en connait jamais assez sur Flash ), tu n’as aucun moyen d’ecrire sur le disque, sauf peut etre en passant par FSCOMMAND() et une application externe qui s’en chargera ( et encore c’est à voir ).

ONLINE: là tu peux ecrire un fichier en envoyant à un script quelconque ( ASP ou PHP ou que sais-je encore ) par POST et zou , ce script l’ecrirai là où il faut…

Voilà ce sont mes quelques connaissances du sujet.

HS: A vrai dire je me suis heurté à ce probleme d’ecriture recemment. Je code actuellement ( enfin quand j’ai le courage ) un shoot’em up en flash , et j’aimerai pouvoir integré une sauvegarde des options et des scores dans un fichier XML( en offline ) … donc le probleme se rejoint ( un peu )… :stuck_out_tongue:

Oula, je maitrise carrement pas du tout le sujet et curieusement j’ai l’impression que je ne devrais même pas poster ici, mais :

Même si ton truc doit tourner offline, c’est pas possible d’utiliser des commande senser être utilisable uniquement online si elles sont dirigés sur la machine directement ? Du genre avec 127.0.0.1 ?

[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 5 Dec 2004, 00:09’]Oula, je maitrise carrement pas du tout le sujet et curieusement j’ai l’impression que je ne devrais même pas poster ici, mais :

Même si ton truc doit tourner offline, c’est pas possible d’utiliser des commande senser être utilisable uniquement online si elles sont dirigés sur la machine directement ? Du genre avec 127.0.0.1 ?
[right][post=« 310023 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait le gros probleme ca reste l’ecriture du fichier sur le disque … Flash ne gere pas cela, et si on veut passer par autre chose, genre un script quelconque, il faut avoir la partie « serveur » installé sur la machine …

Donc en gros pour l’ecriture de fichier en offline , c’est impossible de façon simple …
De mon coté , dans ces cas là , j’ai recours à un programme ecrit en c# qui gere tres bien le xml :stuck_out_tongue: par exemple

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 5 Dec 2004, 10:19’]En fait le gros probleme ca reste l’ecriture du fichier sur le disque … Flash ne gere pas cela, et si on veut passer par autre chose, genre un script quelconque, il faut avoir la partie « serveur » installé sur la machine …

Donc en gros pour l’ecriture de fichier en offline , c’est impossible de façon simple …
De mon coté , dans ces cas là , j’ai recours à un programme ecrit en c# qui gere tres bien le xml :stuck_out_tongue: par exemple
[right][post=« 310052 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

et vu que flash gere le php un script d’ecriture en php c’est jouable ?
@+
Bussiere

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 13 Jan 2005, 01:00’]et vu que flash gere le php un script d’ecriture en php c’est jouable ?
@+
Bussiere
[right][post=« 321786 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui mais à condition que chaque user ait un serveur php installé sur sa becane !
Ce qui n’est pas le cas de beaucoup de monde.

Je me repete, mais la solution serait de passer par un exe exterieur, lancé par fscommand. Et encore, je suis pas sur qu’on puise passer des tonnes d’infos par FSCOMMAND… Je me demande bien comment lui passer le tableau.

A mon avis, ca n’est pas encore possible ce genre de prouesse. Peut etre avec le Flash Player 8… Et à mon avis ca posera enormement de probleme de securité ! :stuck_out_tongue:

Salut

Pour gérer des trucs en OffLine, un hightscore dans un jeu par exemple, les SharedObjects peuvent te sauver la vie, ça fonctionne tout simplement et c’est assez flexible.

Par contre pour ce qui est de l’export d’XML dans un fichier texte [en local] je pense pas qu’on puisse faire autrement qu’utiliser l’aide d’un autre langage: flash trouve assez rapidement ses limites dans ce genre de cas…