[Flash]

Voila, pour ma boite, je dois créer un flash qui fait des animations a partir d’une source d’images externes (avec chargement dynamique des images). Par exemple j’ai des images « a1.jpg » « a2.jpg » « a3.jpg » sur mon serveur et quand on lance le flash, ces images sont chargées dans le flash.

Comment faire? (avec une barre de chargement aussi quivabien aussi parce que les images risquent d’être nombreuses).

Merci :stuck_out_tongue:

bon je vais te donner une adresse de mon prof de flash l’an passé avec le tuto qui nous a servi de notes de cours pour l’exam de fin d’année avec ça tu pourra surement faire ce que tu veux

LE LIEN

Le tuto a choisir c’est TUTO MINISITE

au cas ou tu peux me demander je suis pas noob mais pas pro non plus

Au pire, le dictionnaire ActionScript est ton ami.

Regarde du coté MovieClip.loadMovie(« truc.jpg »);

Pour faire encore mieux, tu repertories les images que tu veux afficher dans un fichier XML. Celui çi est chargé par Flash au lancement de l’anim et tu fais en sorte que Flash te les affiche.

L’avantage de la methodé c’est que tu peux mettre à jour ton fichier XML sans avoir à ouvrir Flash et que tu peux meme faire générer le fichier XML par un script quelconque, qui repertorie toutes les images dans un repertoire, puis ensuite lancer l’animation :stuck_out_tongue:

Si tu patauges , je suis ton serviteur.

Petit Edit :
Pour le préloading du site, tu as des tutoriels partout ( voir post du dessus ).

Pour le loading des images, tu peux te contenter d’etre malin sans avoir à coder des tonnes de lignes…
Ma technique ( dite celle du fourbeignasse ) consiste à faire afficher un petit clip qui indique qu’un chargement est en cours ( mais attention , sans pourcentage ). Des que l’image est totalement chargée , plouf , on passe à une etape suivante qui vire le mini clip de chargement et mets à la place la fameuse image qui va bien, pas de prise de tete.
Le top ensuite c’est de faire en sorte que cette image soit en fait un bouton qui permet un affichage en fullscreen quand on clique dessus :stuck_out_tongue:

Commentaire : Ca serait pas mieux dans le forum Webdev ça dis donc ? :P"

Ouais effectivement, j’ai pas l’habitude des nouveaux forums :stuck_out_tongue:

Plus important que ça mon chou , est ce que tu as compris ce que j’ai tenté de te raconter ?

[quote name=‹ Monsieur_Max › date=’ 12 Nov 2004, 20:27’]Commentaire : Ca serait pas mieux dans le forum Webdev ça dis donc ?  :P"
[right][post=« 302328 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’allai le dire :stuck_out_tongue:

Je trouve que c’est une bonne idée , ce sous forum Webdev…
J’espere que ca restera pas qu’un sous forum :stuck_out_tongue:

PereCil , des news mon coco ? si tu galeres trop , tu sais que tu peux me demander :stuck_out_tongue:

J’ai pas encore eu le temps de faire (trop de trucs a faire a mon taff, et la je lutte avec du javascript de chie). Mais je tiens les gens au courant (dès que je m’y mets).