Bon personne rigole.
J ai voulu updater mon bios pour gagner des perfs,
et patati et patata.
Donc j ai utilise Aflash qui me dit “veux tu sauvegarder ton bios avtuel sur ta disquette?”
Alors je dit oui.
Apres il me dit tu veux updater, alors je dis oui.
et pi la bah le bios de ma carte que j ai telecharger sur asus.com et ben il me dir “fais gaffe c pas reconnu comme bios valide”, alors je me dis c pas grave j ai sauvé l ancien, alors go.
Et pi bah maintenant quand j appuie sur power et ben a pars la diode qui s allume et les ventilo qui se mettent a tourner y a plus rien qui bouge.
donc pitié dites moi que je suis pas obligé de trouver une autre asus pour echanger les bios.
pr7 : ne confonds pas bios et cmos !
On ne réinitialise pas un bios en retirant le clear cmos ou la batterie !
Sinon ekinox, suit les conseils de morvinet et de moktar :
- tu fais un clear cmos et redémarre (parfois, les settings de l’ancien bios ne sont pas valables avec le nouveau bios)
- tu vas chez ton revendeur pour qu’il te reprogramme l’eprom de ta mobo
Et NON, une carte mère n’est pas foutue à cause d’un flashage qui s’est mal passé ! Ce genre de problèmes est toujours reversible !
oui, ça me parait le premier truc à checker en effet !!
juste une question très con : tu as pensé à vider le cmos avant de redémarrer ?
merci zaxe c ce que je pensais
merci les mecs,
en fait au niveau de ma carte faut faire contact entre deux points mais ca g deja test et pi ca marche po.
Pour ce qui est de remplacer le bios materiel j y ai deja penser mais le prob c ki faut que je trouve la meme carte mere.
Fin bon de toute maniere je m achete un nouveau petit pc pour noël…
merci quand meme
Sur VTR-Hardware , il y a un dosier sur le flashage de bios foiré. Il explique comment récupérer le bios.
voila on a ete plus rapide ke moa !!
sans trop mavancer , cela signifi ke ta carte mere est hs ! Le seul moyen pour la recuperer et de changer la pile du bios par une autre preleve sur une autre carte mere ( meme type de bios ). Le plus simple est toujours dinvestir ds une autre carte mere !
Enfin je dis ca ms c peut etre possible de faire autrement ^^
tsss comme si le BIOS était un bout de code non sensible… tssss re-tssss. Bah oui, il faut faire gaffe avec ça. Le code contenu dans le BIOS c’est le premier truc qui démarre donc s’il n’est pas adapté à ton ensemble (carte mère, I/O, …) bah ça ne va pas du tout démarrer. Et là t’es mal !
Enfin, on peut toujours se sortir d’un merdier :
Si tu as une carte mère assez récente, tu dois pouvoir “réactiver” le BIOS usine (cf la doc de ta carte. C’est un truc du genre “enlever un cavalier”).
Si tu n’as pas cette possibilité, tu es beaucoup plus mal. Il vaut mieux voir ça avec ton revendeur pour qu’il fasse un échange d’EEPROM.
Tu peux aussi aller voir ici. Ils offrent la possibilité de flasher tout type de composant par simple envoi des références de chip et du fichier à flasher.
Voilà.
lol ca j avais remarqué
je suis pas un pro en flashage de bios ms je c que qd ca merde c souvent tres mauvais signe .