Flashage de bios sans disquette ?

La question est contenue dans le titre : Avec windows xp, peut-on flasher le bios de ça carte mère (en ce qui me concerne c’est une k7s5a et je veux avoir droit aux athlon xp en 0.13) ?

Je pense qu’on peu booter a partir d’un cd-rom mais je n’e connais aucun utilitaire pour creer un boot cd (les utilitaire windows : “insert floppy” et je l’ai dans le fion   )

Vu que je n’ai pas de lecteur disquette et que je me disais que ça servais plus a personne. Apperement c’est une erreur vu que y a des tonnes d’idiots (constructeurs/concepteurs d’hardware/software) qui veulent qu’on se servent encore de ces outils ultra pas fiables (le nombre de disquettes qui ont pas supporté le voyage).

Alors voilà si quelqu’un connaissait une super méthode pour booter en ligne de commande dos sur cd je serais ravi. Comme ça je pourrais me flasher mon bios avec encore plus de classe parce que sans lecteur disquette. Yeah !

Ce message a été édité par DragonSix le 23/06/2003

Normallement tu dois pouvoir flasher ton Bios sans de disquette.

Voici ce que j’ai glané pour toi :

forum.materiel.be
http://membres.lycos.fr/pascal16/moi/bios/…oft_et_hard.htm

tient j’avais jamais esseyer de le faire sans disquette.

ouhai pas mal, mais bon, je prefere l’ancienne maniére, plus sur

Je suis pas certain qu’une disquette peut être qualifiée de Moyen de flashage “sûr” !

Et moi perso, j’utilise le logiciel ASUSUpdate pour flasher le BIOS de ma A7N8X… C’est tout simple et automatique : il se connecte à un serveur, il vous demande de choisir la version désirée du BIOS, il télécharge, et hop il flash en 30 secondes. Le tout sous Windows, et sans 50 lignes de commandes à taper. Tranquille.

à partir de ette page http://www.ecsusa.com/downloads/bios.html tu as 3 utilitaires pour flasher le bios, je sai spas à quoi ils correspondent, mais gageons que winflash permet de flasher depuis windows

Asus et Abit ( au moins, pour le sautres je ne sais pas ) fournissent tous les deux des utilitaires qui permettent de flsher le bios sous Windows. Pour Asus, le programme interroge même tout seul le site du constructeur pour savoir si un bios plus récent est disponible.