FLCL > une nouvelle quelle est bonne pour la lire

Et bien oui elle est bonne pour la lire ma nouvelle (d’ailleurs je suis étonné d’être le premier à en parler), Dybex va sortir le 3 novembre le premier DVD de Flcl … Série au combien (mais est-il véritablement nécessaire de le préciser?) géniale ! Donc oui Use tu peux commencer à bander…
La où c’est nettement moins bien c’est qu’il va falloir attendre le 3eme DVD pour voir la fin et que niveau bonus c’est pas ça : juste des trailers… ( !!!DIE Dybex DIE!!!)

Ici pour la source

Putain 3 DVD les chiens… N’empêche que CHUIS CONTENT !!! Depuis le temps que je l’attend en DVD cette série

N’empèche qu’il commencent à faire ch… a nous balançer des trailers 5 mois avant la sortis de la série, moi j’attend toujours Noir et ROD entre autre.

Pour les bonus, je m’en fous un peu personnellement, parce que si c’est pour avoir des croquis et trois tonnes de textes ecris, autant gardé de la place pour faire une bonne compression et avoir du bon son.

en tous cas j’ai bien fait d’attendre un peu avant de choper le fansub de FLCL, Youpiii

Ah en parlant du loup, il s’emblerais que le site avance enfin : http://www.dybex.com/
Ce message a été édité par Brisco le 28/10/2003

C’est donc officiel…

Trois DVD.

Pour 20 minutes l’épisode sur un total de six.

Ce qui nous fait un tarif d’environ un demi-centime la minute en imaginant que le DVD soit vendu 22 euros.

Que Dynamic vision crève dans d’atroces souffrances, je les HAIS.

Je suis complétement dégoûté.

Mais je pense quand même les acheter, la série en vaut la peine. Par contre, une seule condition pour qu’ils apercoivent mon argent :

Une traduction qui tient tellement la route que je pourrai même pas râler.

Enfin bon, ptetre que je l’acheterai sur un coup de tête aussi, c’est FLCL quand même merde.

On en avait deja parlé hein, tu es pas le premier

Sinon c’est dybex donc ca va etre naze, avec un qualité de merde et des DVD de moins de 2Go (1 episode fait moins de 1Go sur leurs DVD, voyez comment ils vous enculent), comme d’habitude il n’y a pas de miracle à attendre de leurs parts, franchement j’adorerais les boycotter mais putain vla les licences qu’ils ont achetés… RoD, Noir, Hellsing, Cowboy Bebop, FLCL, Berserck, etc…

Hey, 3 DVD c’est comme la version jap hein… Bon, pour ce qui est du prix, là on peut discuter : franchement trop cher pour 6 x 20 minutes de DA à mon avis, mais un bon point : ils ont conservés les jacquettes originales qui sont (que je trouve) trop belle .
Oui, sinon, pas content non plus parcequ’il n’y aura pas non plus de coffret intégral, comme d’habitude chez Dybex…

BIG SOILER**

MAIS C’EST QUOI CETTE ANIME DE TAREEEEEEEEEEEEEEES ??? Serieux, je viens d’avaler les trois premiers épisodes. Wouha aa!! Quel punch, quelle musique !! Et les perso… j’adore ! Mais ça n’a ni queue ni tete ce truc ! La fille qui appelle son scoot en siflant comme k2000, et en plus, elle déboulle en frappant le héro, puis elle squat chez lui !! Maintenant, il lui sors des mechs violents du front …?%*¤!§#~ !!! C’est pas du jap, mais cest plutôt que je comprend rien !!!Mais j’adore!!! (sans comprendre la série, ni meme sans savoir poruquoi !).

BIG SOILER**

Ce message a été édité par Donjohn le 29/10/2003

FLCL syndrome case spotted The Pillows principalement, du TRES bon J-rock , j’adore…

Ce message a été édité par Sheme_One le 29/10/2003

Lordedwood > merci pour le spoil, pour moi c’est pas grave mais pour les autres… J’ai rajouté les balises 

Sinon si tu en es au 3 tu as du déjà normalement comprendre 2 ou 3 trucs, … sinon je crois que tu es pas encore pret à 100% pour les Gainax. Commence par Abenobashi, dans un trip identique mais plus cool

hu hu, ça y est c’est commandé !!! par contre dépèché vous si vous commandé sur manga distribution, parce que en ce moment ils son vite en rupture je trouve.

A quand les séries en 26 Dvd ?

il y a un coffret de prévu ?

Mouais. DVD 1. Bof. Voila. Quoi.

Donc effectivement, j’ai pas tout vu, c’est bien delirant mais, par
rapport a abenobashi, ca n’a rien de drole.

Dans abeno, tu te fais un peu chier au 1er episode, et t’es plie de
rire quasiment tous les autres.

FLCL, c’est un delire aussi, mais pas drole, et vu le prix de chaque
dvd, baaah je me demande si je vais finir la serie, la.

Concernant le nombre d’episode par DVD, mon revendeur m’a appris
quelque chose d’interessant - a voir si c’est vrai ou non.

_Manga Distrib et Declic ne respectent pas les contrats de distribution
en n’editant que des coffrets.

_Les autres editeurs les respectent, et c’est les editeurs japonais qui
imposent le nombre d’episodes par DVD.

LoneWolf

Les “on dit” des “on dit” des “on dit”

La version US de FLCL est également en 3 DVD… ce qui n’est pas étonnant, car il s’agit d’OAV, donc ça n’est normalement pas passé à la TV. Donc plus dur à amortir financièrement.
(ne regardant pas la TV japonaise, je ne sais pas si FLCL est effectivement passé ou non, mais il y a écrit OAV, donc voilà, pas la peine de me jeter des cailloux au cas où )

Sinon, je trouve également logique de proposer les séries en plusieurs DVD, parce que vu ce que coûte une série à produire, il faut quand même réussir à l’amortir. Après, une fois que la série a été diffusée sous cette forme, pourquoi pas des coffrets; c’est plus sympa à offrir en plus.
Un des buts des sociétés est quand même de gagner de l’argent, au moins un minimum pour faire vivre ses salariés et continuer à faire des animes. Alors oui, c’est très frustrant, je suis le premier à gueuler et à trépigner en attendant des coffrets, mais c’est logique de sortir les séries comme ça.
Et ce d’autant plus s’il s’agit d’une contrainte des éditeurs comme le dit LoneWolf (ce qui ne m’étonnerait pas, au contraire).

Edit: le bug du smiley…
Ce message a été édité par koba le 07/11/2003

logiquement si c’est une OAV il ne passe pas a la tv, sinon c’est un TV spécial (comme pour certain city hunter.

Bon je viens de matté le premier OAV, et… comment dire… c’est bien space comme j’aime (un peu trop presque) les musiques son terrible (the pillow rulez) ça sort vraiment des sentiers battus le charactère design est nickel (par rapport au manga surtout). Mon seul reproche dans ce premier OAV est la scene du diner le soir qui est un peu abusé je trouve mais bon…

Pour résumé c’est du Abenobashi mais en différent (au niveau de l’humour) et plus déjanté.
Donc un Animé que je conseil a ceux qui aime les bizarrerie

Vu il y a longtemps, un pote avais résumé en : “Gainax pète les plombs” , c’est tout a fait ca…

Bon, le premier DVD est sorti, qui l’a acheté ?

Perso si je le trouve quand je passerai à mon magasin de manga/anime, je le prendrai, mais quelques avis m’arrangeraient.

Y a un test sur Dvdanime.net

Le point le plus important qui m’intéresse, c’est la qualité des
sous-titres. FLCL est hypra dur à traduire, donc j’ai pas envie d’être
déçu. Ah et au passage : Die VF Die ! (S’ils l’ont retardé juste pour
ca… gggggrrrrr)

[quote]Bon, le premier DVD est sorti, qui l’a acheté ?

Perso si je le trouve quand je passerai à mon magasin de manga/anime, je le prendrai, mais quelques avis m’arrangeraient.

Y a un test sur Dvdanime.net
Le point le plus important qui m’intéresse, c’est la qualité des sous-titres. FLCL est hypra dur à traduire, donc j’ai pas envie d’être déçu. Ah et au passage : Die VF Die ! (S’ils l’ont retardé juste pour ca… gggggrrrrr)[/quote]pour moi, voir deux posts au dessus du tiens

pour les sous titre, je ne peut pas te dire vu que le japonnais et moi ça fait 2
la vf j’ai même pas osé écouté.