Floppy disk(s) fail (40)

Après mon petit synopsis comme quoi j’étais une vraie star en informatique pour mes connaissances (voir le thread “les PC de mes amis sont mes ennemis!”), je vais vous prouver que je ne suis qu’un vantard doublé d’un crétin.

Je pressent (enfin j’espère) que la réponse va couler de source pour certains, mais pour moi pas .

Venons-en aux faits:
Vu que mon pc a tendance à bien chauffer en ces moments de beau temps, j’ai décidé de déplacer mon lecteur dvd plus haut dans ma big tower afin qu’il arrête d’obstruer à moitié l’ouverture déjà bien étroite qui permet le passage de l’air du bas de la tour vers le haut de la tour. Mon disque dur et mon lecteur DVD étaient mis sur la même nappe IDE, le premier en master, l’autre en slave et la taille de la nappe était trop courte pour supporter l’écartement voulu. Bref j’achète un nouveau cable ide (rond pour minimiser l’encombrement -jaune beeeek-), je le connecte au second canal ide et met le lecteur dvd en master (->ide 1 hdd master et ide 2 lecteur dvd master, est-ce une bonne idée déjà?). Je boote et là paf message d’erreur juste après la détection des périphs ide comme quoi y’a un malaise avec le lecteur de disquette (“Floppy disk(s) fail (40)” exactement), alors que je n’y ai pas touché. J’ai bien connecté à l’endroit annoté “master” le disque dur et le lecteur dvd, et le lecteur de disquette est connecté à la dernière prise compatible du cable fdd car ma tour a son emplacement disquette à son sommet, donc je n’ai pas le choix. Avant y’avait no prob, maintenant la loupiotte du lecteur disquette est allumée en permanence et même si le lecteur est toujours présent dans le poste de travail, les disquettes insérées ne sont pas reconnues (message “insérez un disque dans le lecteur a:”)

Quelqu’un verrait-il où ça coince?
Merci d’avance!!!
Ce message a été édité par BIG le 08/06/2003

j’ai exactement le même problème, le fait est que j’ai essayé de changer de prise ( j’ai essaye toutes les prises de la nappe ) et de changer le lecteur disquette toujours ce floppy disk fail…

Kayou, sous son caillou

Et c’est survenu à la suite d’une manip’ aussi? Si oui du même type que la mienne?
Déjà tu m’enlèves le testage de l’autre prise de la nappe ffd de la liste des trucs à faire ce we , c’est déjà ça de pris!

Allez chuis sûr que quelqu’un aura la réponse! (allé siouplésieu!)

C bon le problème vient du fait qu’il n’y a pas de %*¨£%$^ de guide sur le connecteur du lecteur disquette, et que je l’avais remis à l’envers.

Classique (ça m’est arrivé plein de fois).

A vrai dire je n’imaginais même pas qu’il ne pouvait pas y avoir de guide pour éviter ce problème… mais si!

Stone age powaaaaaaa!