[FLUMA] Compression des pages de la Cafzone (IIS6)

Je viens de découvrir a l’instant que nos amis de microsoft ont eu la bonne idée d’inclure a IIS6 un filtre de compression gzip/deflate (equivalent au mod_gzip d’apache).

Au nom des membres du FLUMA, je demandes a nos chers admins techniques, Glop et Sparc666 d’activer cette fonction qui pourra nous permettre une plus grande présence ici, nous autres, pauvres frustrés du 56k (et éventuellement a Sparc d’économiser de la BP).
Bien qu’il soit nécessaire d’effectuer une petite manip pour activer la compression des extentions autres que htm (et donc aspx), celle-ci est à la porté de nos admins préférés.

Petite notice :
On ouvres la console d’admin de IIS. Dans les props du folder “Web Sites”, on trouve un onglet “Service” où l’on peut activer la compression pour les fichiers statiques (donc la compression est mise en cache, de surcroit) et les fichiers dynmiques.

Malheuresement par défaut, seuls les fichiers statiques d’extention “htm” “html” et “txt”, ansi que les fichiers dyn d’extension “asp” “dll” et “exe” sont compressés.
Mais qu’a cela ne tienne… On ouvre une console “cmd.Exe”, puis on lance les 2 commandes suivantes :

cscript C:InetpubAdminScriptsadsutil.vbs set w3svc/filters/compression/gzip/HcFileExtensions htm html css txt js vbs
cscript C:InetpubAdminScriptsadsutil.vbs set w3svc/filters/compression/gzip/ScriptFileExtensions asp dll exe aspx php [/quote]Edit :

A ouais, j’oubliais, faut aussi authoriser l’extension ISAPI windowssystem32inetsrvgzip.dll . Mais comme z’etes des pros de IIS6 …
Ce message a été édité par Tzim le 12/08/2003

Si ça se trouve il est déjà activé…

[quote]Si ça se trouve il est déjà activé…

Ben, nan, sinon dans les en-têtes, en plus de ca :

HTTP/1.1 200 OK Date: Tue, 12 Aug 2003 14:41:13 GMT Server: Microsoft-IIS/6.0 X-Powered-By: ASP.NET - GloP  Rulez X-AspNet-Version: 1.1.4322 Content-Type: text/html; charset=utf-8 Content-Length: 30321
Y'aurais ca :
Content-Encoding: gzip[/quote][i]Ce message a été édité par Tzim le 12/08/2003[/i]

Pfff comment il roxor, ce tzim. Quand est ce que tu vas bosser avec Glop, toi?

LoneWolf

M’sieur Billou, zavez un bon gars, la

Houla ! C’est complique tout ca

Hehe… ben on verra ce soir ou ce week end alors!
Ce message a été édité par GloP le 12/08/2003

[quote]Houla ! C’est complique tout ca

Non non mais c’etait pas ironique Je trouve ca bien complique…

[quote]Non non mais c’etait pas ironique

Enfin, sinon, j’avais aussi oublié le ptit IISReset pour appliquer les modifs.

Et bah ?

Bon, normalement c’est fait mais seulement is on a pas un proxy. Quelqu’un peut verifier?

Bon j’y pige rien, j’ai fait tout ce qu’il fallait mais ca a l’air de pas vouloir. Donc bon Je sais pas. Si ca marche tant mieux, sinon tant pis on verra plus tard. Si vous avez une idee…

Ce message a été édité par GloP le 03/09/2003

Ca fonctionne, il y a même le vary : encoding, donc, normalement, ça fonctionne très bien même derrière un proxy (à moins que ça ne soit mal configuré, ce qui serait particulièrement idiot puisque justement il n’y a rien à configurer : proxy ou pas, on envoit la même chose)

C’est bon, mon gloppy :

+++GET 554+++ GET /ipb/index.php?showtopic=10998 HTTP/1.0 Accept: */* Referer: [url="http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=10998"]http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=10998[/url] Accept-Language: fr User-Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.2; Avant Browser [avantbrowser.com]; .NET CLR 1.1.4322) Host: www.cafzone.net Pragma: no-cache Cookie: ... Connection: keep-alive Accept-encoding: gzip, deflate

+++RESP 554+++
HTTP/1.1 200 OK
Date: Wed, 03 Sep 2003 18:56:57 GMT
Transfer-Encoding: chunked
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Encoding: gzip
Vary: Accept-Encoding
Server: Microsoft-IIS/6.0
X-Powered-By: ASP.NET - GloP  Rulez
X-AspNet-Version: 1.1.4322

Vala vala, mici msieur.

[quote]
Tzim a dit:


C’est bon, mon gloppy :
+++GET 554+++ GET /ipb/index.php?showtopic=10998 HTTP/1.0 Accept: */*
T'es sûr que ton browser accepte tout ça ? genre application/xhtml+xml, il accepte ?