Flute

Suite à un thread sur les saxophones, ça m’a fait repenser à un truc que je cherche depuis un bail…

Bon, je préviens tout de sutie, je ne me pointe pas en disant “tiens, et si au lieu de chercher dans google je postais sur la caf’ ?”.

Voilà, je cherche des partoches de flute traversière (ou flute à bec c’est pas dur à arranger) de thèmes d’anime.

J’ai beau chercher, je tombe sur du classique, encore du classique, toujours du… bon, hein

Là je m’essaie sur “Myung - Voices”, ça ressort bien mais ma flute est limitée à deux octaves et ça commence à me courir car certaines notes sont infaisables à mon niveau.

Donc si par hasard vous êtes tombé sur un site de ce genre là, faites m’en part, ou du moins mettez donc une réponse pour les rares interessés (enfin, j’espère ne pas être le seul).

P.S. :
Histoire de rajouter du yahourt sur le feu, si il y a l’accompagnement avec une 2e flute ou un piano, un accordéon, une machine à laver… Je suis aussi preneur !

je peux faire le micro onde si tu montes un groupe

Pas con! Tu montes jusqu’à 900W ?

Non pasque en dessous, on entend pas bien la reverb…

Joue les d’oreille! L’oreille pour un musicien c’est hyper important! Si ça te gave je te fais les transcriptions avec les accords et tout…50 balles pièces :smiley: faut pas déconner :stuck_out_tongue:

j avais pendant un moment un petit soft qui me sortait la partition a partir d un fichier midi mais pas moyen de remettre la main dessus… evidement c est un peu le bordel a lire mais ca peut te donner une bonne base pour la reecrire.

EDIT: c etait genre ca ou bien ca

Ce message a été édité par Kzi le 27/09/2004

MidiNotate c’est pas mal, mais ca tient pas ses promesses. C’est bien pour avoir la melodie, mais tout reste a faire derriere. Sinon y a encore plus space, c’est les convertisseurs automatique wav-midi, style Amazing midi. J’avais essaye sur quelques morceaux relativement simples, et je reconnaissais pas UNE NOTE.

Pour repondre a la question initiale, je crois que le meilleur point de depart, c’est les forums de Gamingforce. Contrairement au nom, ils versent pas mal dans les partoches d’anime, tous instruments confondus. En tete de liste il y a un thread bourre de liens pas mal.
Ce message a été édité par Cybernoid le 27/09/2004

[quote]Joue les d’oreille! L’oreille pour un musicien c’est hyper important! Si ça te gave je te fais les transcriptions avec les accords et tout…50 balles pièces :smiley: faut pas déconner :P[/quote]Merci mais comme je l’ai dit, en le faisant à l’oreille il y a des notes que je ne peux pas jouer et je doute qu’elles soient faisables avec ma flute.

C’est la raison pour laquelle je cherche quelques partoches.

Et aussi pour eviter de passer 3 plombes pour pondre une seule partition.

Et puis, les accompagnements, je suis désolé je n’ai pas le niveau requis pour le faire.
D’où l’interet pour les partoches avec accompagnement…

Merci beaucoup Cybernoid !

Par l’intermédiaire de Gamingforce, je suis tombé sur Ichigo’s Sheet Music et c’est plutot de bonne facture, on trouve la mélodie et les accompagnements.

Je suis même tombé sur les partoches d’orchestre de l’intégrale du live à Shibuya de Yoko Kanno pour Cowboy Bebop.

C’est bonheur ! Merci encore !

[quote]

Merci mais comme je l’ai dit, en le faisant à l’oreille il y a des notes que je ne peux pas jouer et je doute qu’elles soient faisables avec ma flute.[/quote]C’est quoi comme flûte? Ils utilisent souvent des quarts de ton dans la J-POP? Normalement tu devrais pouvoir tout jouer, si c’est trop aigu octavie.

[quote]C’est la raison pour laquelle je cherche quelques partoches.

Et aussi pour eviter de passer 3 plombes pour pondre une seule partition.

Et puis, les accompagnements, je suis désolé je n’ai pas le niveau requis pour le faire.
D’où l’interet pour les partoches avec accompagnement…[/quote]Ok
Je te conseille quand même de travailler un peu l’oreille en commencant par des trucs simples (tonalité facile et peu de notes), afin de pouvoir à terme jouer n’importe quelle musique qui traverse ton esprit, ce qui est assez joussif.
Amuse toi bien.

Ce message a été édité par Axool le 28/09/2004

[quote]C’est quoi comme flûte? Ils utilisent souvent des quarts de ton dans la J-POP? Normalement tu devrais pouvoir tout jouer, si c’est trop aigu octavie.

En fait, j’ai une flute traversière normale (donc 3 octaves en fait)
j’ai eu la bonne idée d’aller me renseigner un peu, et mon prof m’a conseillé de m’entrainer d’abord sur la maitrise du soufle et non la puissance (d’où seulement deux octaves, la troisième était parmi les plus aigus et donc rarement utilisée.)

Ok
Je te conseille quand même de travailler un peu l’oreille en commencant par des trucs simples (tonalité facile et peu de notes), afin de pouvoir à terme jouer n’importe quelle musique qui traverse ton esprit, ce qui est assez joussif.
Amuse toi bien.

en fait j’ai remarqué qu’à l’oreille j’ai tendance à me rapatrier sur les notes franches, pas de dièse ou bémol. (quoique je me sois engagé tout seul sur ce terrain)
Et les partoches sont plus simples à suivre. Généralement quand je fais à l’oreille, je m’arrange pour noter ensuite sur partoche, d’où le lancer de thread ^^.
[/quote]
Y a pas à dire, se remettre à jouer avec 8 ans d’arrèt, c’est dingue de voir qu’on a pas perdu les vieilles habitudes. A croire que c’est comme le vélo, mais avec plein de pédales et de poignées en plus… (avec des métaphores comme ça… Promis, j’arrète la kro avec les chocapics.)

Ce message a été édité par Sarki le 28/09/2004