Flyn, la haut dans les arbres, un jeu perché

[center][/center]

Vous vous souvenez, l’an dernier, je vous parlais d’Islands Of Wakfu, un jeu sur lequel j’étais développeur ?
Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un jeu sur lequel j’ai aussi beaucoup contribué !

Ce petit jeu, c’est Fly’n :slight_smile:

Né de l’esprit étrange d’un graphiste d’Ankama, Fly’n est un jeu de plateforme en 2D, prévu pour PC dans le courant de l’année. Avec un gameplay entre la balade onirique et le skill d’un SuperMeatBoy, il base son gameplay sur l’alternance de 2 visions, ouvrant passages et cachettes.

L’histoire, c’est celle de 4 concierges qui feront tout pour sauver leur monde d’un méchant sèche-cheveux géant, Dyer. Chacun ayant une capacité qui lui est propre, il leur faudra parcourir leurs arbres pour les sauver.

Ajourd’hui, c’était donc l’annonce du jeu à la presse et du devblog.

Personnellement, je me suis globalement occupé du rendu, vu que le jeu est entièrement fait en XNA (coucou Glop), et de l’intégration de Scaleform qui sert essentiellement pour les animations et les interfaces. Tout le reste repose sur une équipe réduite d’une dizaine de personne, composée d’un développeur, un sound designer, et quelques graphistes, animateurs et level designer. J’espère que le jeu vous plaira, et que cette petite annonce vous chatouillera les rétines. Histoire d’etre sûr, je vous laisse avec quelques screenshot (honteusement pompés chez gamekult car je trouve pas le repertoire « presse » sur le réseau). Si vous avez des questions, vous connaissez le principe :wink:

Ça fait plaisir de voir qu’il y en a qui filent des Art-Work sans remplir de questionnaire.

En tout cas c’est mimi tout plein et j’ai toujours apprécié le rendu Ankama…

Ouais clairement le design est hyper chiadé. C’est magnifique.

Les screenshots font bien envie en tout ca! On a hâte de voir ca!!!

Je suis sûr qu’il aurait fait un carton sur iOS :D.

Je me souviens maintenant pourquoi t’es un techos et pas un marketeux.
GG à vous.

Pourquoi donc ? Elle est pas super bien ma presentation ? :smiley:
Et merci ! Ya encore pas mal de debug, mais ca avance :stuck_out_tongue:

Zoli!

Lapin complis.

Vu que c’est sur XNA, une version de consoleux de prévue?
Un truc à la Super Meat Boy, je préfèrerai sur ma grosse TV au pad.

C’est chiant le nombre de chouettes petits jeux de plate forme qui sortent sur steam ou sur le live mais pas sur console genre la Vita quoi… les jeux de plateforme c’est typiquement le truc auquel je veux jouer sur une console portable mais y’a pas grand chose à ce mettre sous la dent (et c’était encore pire sur PSP…).

Le jeu à l’air chouette mais c’est plus le type de jeu auquel je joue sur PC :frowning:

Ca a l’air super joli :slight_smile:
l’histoire me fait penser à Botanicula, ptit jeu du studio amanita, créateau de machinarium :slight_smile:

bo boulot en tout cas

Petit up pour la mise en ligne du premier trailer !

http://www.flyn-devb…branche-annonce

/me signe tout de suite

Ankama tu me fais réver

Ca a l’air absolument magnifique, drôle et mignon, excellent trailer qui réussit son coup: me donner salement envie!

Bravo AnA-l, ça a l’air terrible votre jeu

Merci (mais je n’ai filé qu’un gros coup de main sur le dev, rien de plus)

Ce n’est pas la même équipe que Islands of Wakfu ? Sinon le trailer donne envie :slight_smile:

Pas exactement non, c’est une partie de l’ancienne equipe, et 2-3 nouveaux.
(De tete, un ancien dev, moi en support dev, meme CD, meme GD, memes animateurs, meme technical artist)

Allez hop, on en a besoin pour manger des pâtes au caviar : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=92925091
Merci !

A voté !