Folding@Home vs. COVID-19 (& co)

Un autre up 4 ans après : ils préparent les blocs pour COVID & co, maintenant c’est surtout du GPU justement, mais ils rebossent sur des calculs pour CPU, pour exploiter tous ces Ryzen qui pioncent :smiley:

Je viens de réactiver mon compte pour la team CZ #MEMORIES (enfin y’a pas de team CZ / GZ à ma connaissance, j’ai réactivé mon compte mais j’ai pas join de team yet).

3 « J'aime »

(J’ai finalement décidé de faire un nouveau thread pour ne pas voir tous les bugs d’import du vieux :P)

Les links :

https://foldingathome.org/start-folding/

https://foldingathome.org/support/faq/installation-guides/windows/custom-installation-advanced-users/

https://foldingathome.org/support/faq/points/passkey/

Il n’y a pas de team GZ, je vous laisse décider si on en fait une ou quelle autre team rejoindre (plusieurs suggestions possibles hein).

Pour info :

https://www.anandtech.com/show/15661/folding-at-home-reaches-exascale-1000000000000000000-operations-per-second-for-covid-19

Notez que vous pouvez rester bloqués sur « Ready » / « download » : le projet a tellement de puissance de calcul que les équipes qui préparent les blocs pour nourrir nos machines sont à la bourre, surtout qu’ils préparent les données pour le COVID là.

2 « J'aime »

J’ai mis ma machine sur ça en début de semaine dernière, et j’ai vu passer du COVID hier soir pour la première fois.

c’est sensé apparaître dans la liste des maladies ? car je ne vois pas le covid dedans.

Non il n’y a pas de thème de recherche COVID, tu mets juste any disease.

Perso j’ai vu passer que du COVID.

Mais faites gaffe à votre température CPU, j’ai surpris le mien à 100°C :scream:
Du coup j’ai désactivé le taf sur cpu.

1 « J'aime »

Installé sur 2 postes: un i7 avec une gtx570 et un i5 avec une 1070 : le sort n’utilise que le cpu sur le premier et que le gpu sur le second. Ça va changer ou il ne prend que celui qu’il estime le plus rentable ?

Sinon, en effet, ça doit vraiment bien tirer sur les ressources car j’ai eu quelques crash sur le système qui est overclocké alors qu’il est très stable par ailleurs (pitest pendant des heures et jamais de crash ingame…).

Je vais essayer de le passer en « moyen » sur le réglage de puissance.

L’utilisation CPU ou GPU se fait en fonction des travaux qui te sont attribués. Je ne pense pas qu’il y ait une analyse du hardware pour définir quel type d’analyse est le plus rentable. D’ailleurs tu peux avoir du travail CPU et GPU en même temps, ce n’est pas l’un ou l’autre.

Mon proco i7 4790K est overclocké à 4.4 Ghz avec des t° max de 82°C sur OCCT en mode medium dataset. De mon expérience passer de full à medium dans les réglages de folding@home améliore la température du package CPU, mais deux cores tapent toujours dans les 100°C, ce qui n’est pas acceptable. Du coup j’ai désactivé le folding sur CPU via clic droit sur F@H dans le sys tray, choix « advanced control », folding slots, clic droit sur le slot CPU et choisir pause.

1 « J'aime »

Faire une team ça serait cool je trouve :slight_smile: J’y suis depuis jeudi moi

3 « J'aime »

+1

Pour participer à l’effort de guerre (avant RE3 et Predator :stuck_out_tongue_winking_eye:)

1 « J'aime »

J’avoue que j’ai pas regardé les modalités mais ou pourrait aussi rejoindre des mecs qui ont déjà un truc qui tourne et dont on se sent « proche ». Je vous laisse décidé, no soucy.

De ce que j’ai compris, ces teams ne servent à rien d’autre qu’aggréger les gens sous le même « pavillon », il n’y a pas de notion de boost de perf si on s’ajoute à une grosse équipe. Après c’est sûr qu’on risque pas de sortir dans le top 10 si on se met qu’entre nous :smiley:

1 « J'aime »

Je m’y suis mis, pareil je suis preneur d’une team, pas forcément GZ mais je ne sais pas vraiment comment chercher.

Depuis le temps que je voulais faire ça, je m’y suis enfin mis.
Je fold dans l’équipe Linus Tech Tips : 223518

Leurs stats sont pas dégueux :stuck_out_tongue: Folding@home | Statistics
Ah merde, je vois qu’on est 5e, on était 4e pendant un moment mais Hardware.no arrive de nulle part ^^

Bon, moi avec les 245000 points de mon i5 2500k (même pas overclocké, je sais, honte sur 5 générations, tout ça) et ma 970, je suis une goutte d’eau… Jene le laisse pas 24/7, mais certains nuits et je laisse des breaks à mon PC de temps en temps.

3 « J'aime »

Perso je suis dans l’alliance Francophone (Team ID 51), aujourd’hui elle est 20ème au classement

2 « J'aime »

Pas con ça l’alliance frenchy. Je vais démarrer le PC et le faire bosser (pendant que moi je bosse sur mon Mac Mini :smiley: )

51, ça s’invente pas quand même :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hop, je suis dans cette alliance aussi now et j’ai du COVID-19 en calcul, c’est du CPU only pour le moment, j’ai activé la moitier de mes threads sur le Ryzen, je pourrais faire plus vu que bon, je bosse pas dessus là, je vais voir comment ça tire (pour le moment c’est raisonnable, je surveille avec Ryzen Master d’AMD).

1 « J'aime »

Comment vous faites pour voir sur quoi il bosse ?
Chez moi Protein viewer reste vide sur les infos « current work unit » et la protein reste « Demo »

Ma 970 est stable à 67° en occupation 99% en mode Full. Sachant que mon CPU n’est pas idle non plus (à 50° avec 50-60% de charge sur d’autres tâches). Je suis content.

1 « J'aime »

Sur la version web, quand tu cliques sur un process en cours, tu as les infos.

Dans certains cas, pour moi, c’est resté en loading, et apparemment c’est parce qu’ils envoient les units à fond. (« Further description coming shortly once we’ve dealt with the workload of getting these projects out, thanks for your patience! »)

EDIT: jusqu’à maintenant, je n’ai rien eu qui ne soit pas la demo dans protein viewer non plus.

2 « J'aime »