Folding@Home vs. COVID-19 (& co)

Faut comparer ce qui est comparable, et les conditions le sont rarement (temp de la pièce, matos dans le PC, montage et config de la machine, etc.) Tant que ça reste dans l’enveloppe thermique prévue, all is fine. Un Mac Mini 2018 qui glande avec le ventilo off ça tourne à 70° et c’est normal par exemple. :wink: Sur mon PC j’ai privilégié le silence, c’est donc forcément plus un piège à chaleur que quand je le passe en mode ouvert, etc.

En fait, j’hésitais à demander ça, car je me suis dit 'attends Pierre, avec ton 2500 de l’an 12…) mais finalement son TDP est de 95W, comme un Ryzen 3600X (les joies de l’optimisation / gravure plus fine) la 970 est à 150W, un poil en dessous d’une 2060.

L’optimisation silence du boitier par contre fait totalement du sens, Ce PC étant actuellement dans mon bureau-confinement-cuisine, c’est moins bruyant que la hotte ou le frigo… Mais bon ^^’ (43% de ventilo sur la GTX à 1200 RPM en gros) J’ai pas l’info PW? pour le CPU dans afterburner apparemment)

Clairement t’es sur la moyenne basse et tant mieux :smiley: Un boitier « classique » avec un bon système push / pull du flot d’air fait le taf, normalement tous les trucs un peu moderne font ça (ça fait qq années donc). Ce qui fait la diff après c’est la qualité de fab / agencement et isolation phonique. Le tout c’est de rester sur un résultat qui évite toute réduction de perfs à cause de la chaleur ou vieillissement prématuré du matos (bcp plus rare, perso j’ai jamais vu). En prime là, nouveau PC : je surveille à mort (enfin surveillait surtout la première semaine) hehe.

1 « J'aime »

Mais je suis en high, comprends pas.
Slot CPU en pause car avec l’OC le CPU chauffe de trop.
:face_with_raised_eyebrow: Ca fonctionnait avant…

Je vais virer l’OC pour voir si réactiver le slot CPU aide.

Voilà j’ai viré l’OC et les températures sont retombées à 70°C maximum en folding mode full (à la place de 100°C :partying_face:).
Le folding GPU a repris sur cette nuit, mais à mon avis rien à voir avec l’activation du slot CPU.
Maintenant dans la team francophone aussi.

Suite aux nombreux crash, j’avais downclocké mon GPU (overclocké d’origine) pour me rapprocher de la fréquence de base mais j’avais toujours des plantages (aucun soucis en dehors de F@H).

J’ai donc pris ma motivation à deux mains, et passé l’aspi dans la tour: il y en avait bien besoin, pas fait depuis au moins 2 ans.

Résultat: le GPU est passé de 79° en charge à 58°. Le CPU, j’avais pas pris sa tempé avant, mais là je suis à 45° !

Je pensais meme pas que des tempé aussi basse était possible.

1 « J'aime »

Mais du coup si tu enlèves l’aspi les températures tiennent ? :thinking:

2 « J'aime »

Euh je crois qu’il a surtout passé l’aspirateur.

2 « J'aime »

J’ose croire que c’était une vanne (enfin moi j’ai rigolé :wink: )

2 « J'aime »

Je vais laisser planer le doute :shushing_face:

3 « J'aime »

Avec Ubuntu 18.04, je n’avais pas d’utilisation du GPU (GTX1070). Il fallait installer le paquet ocl-icd-opencl-dev et rajouter le GPUs.txt dans /var/lib/fahclient
C’est le 4ème post de ce fil qui m’a permis de trouver la solution :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.