Fonctionnalité wifi de la freebox

Le sujet du topic est sans doute déjà passé par la cafzone, mais pour des raisons obscures (je dirais plutôt bleu turquoise les raisons, mais bon là n’est pas le problème), je n’ai pas pu obtenir de confirmation dans " parole de geek ". Voilà, j’ai récemment fait l’acquisition d’une carte (je ne connais pas le nom, mais elle a l’air d’être composée essentiellement d’alu et de pvc), qui, une fois fichée dans la freebox, me permet d’accéder aux fonctionnalités wifi de celle si, mais voilà ça ne marche pas. Lorsque je débranche le routeur, les postes (un Imac (non, malheureusement ce n’est pas le dernier G5) et trois pc) auxquels il est connecté ne reçoivent plus Internet. Pourriez vous, donc, me donner quelques renseignements concernant cette carte et la freebox étant donné que ceux fournis sur le site de free ne m’ont pas suffit ? Enfin voilà, j’espère que mon affligeant humour et le fait que vous ayez sans doute déjà eu à répondre cent mille fois à ce genre de questions ne vous fera pas fuir mon thread (modérateurs, vous pouvez supprimer ce message si vraiment le sujet que j’aborde et revenu trop de fois ici, je ferais une recherche une fois que je serais sur un ordinateur plus avenant). Merci
Ce message a été édité par BloodyJoker le 01/09/2004

je ne vais pas tarder à me pencher sur le problème moi-même (enfin, une fois que j’aurais trouvé de quoi brancher ma xboite), mais de ce que j’en ai vu, il y a l’air d’avoir une histoire d’activation de fonctions, wifi et routeur en l’occurence.

tu as regardé par là ?

–edit–
my god, ça fait une éternité que je n’avais pas posté…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 01/09/2004

Justement, il m’ont demandés un tas de parametres à entrer lors de l’activation de la fonction routeur mais n’y connaissant strictement rien, j’ai tout laissé par defaut en notant ce qui était inscrit dès fois que c’est informations servent à quelque chose. Mais de toutes façon, plus j’y reflechie et plus je me dit que ce ne doit pas etre la bonne carte (c’est surtout le prix des routeurs et de l’absence d’entenne qui me font douter).

la carte wifi c’est bien celle que tu as commandé sur le site de Free ?
cad une carte PCMCIA fournie par Free ?

Paranonyme a dit:

la carte wifi c’est bien celle que tu as commandé sur le site de Free ?
cad une carte PCMCIA fournie par Free ?
oui, il s’agit bien de celle .
Par contre la petite led verte qui a un rapport avec “link” clignote, je ne sais pas si c’est normal.

Je fais un up par ce que ça devient assez urgent en fait.
  Par la même occasion, je vais essayer d’être plus clair:
Je possède donc une freebox et, souhaiterais, que la connexion Internet qu’offre celle si soit dispatchée, via le wifi, sur plusieurs postes. dont voici les systèmes d’exploitations:
-un mac os9
-un windows millenuim édition

  • deux windows xp.

Pour ce faire, j’ai fais l’acquisition d’une carte wifi pcmcia qui se branche sur la freebox (voir ici).
Celle si marche étant donné que la led verte de la carte clignote de temps en temps.
  Donc voilà, je ne parviens à établir de réseau, par contre le fait que la carte ne possède pas d’antenne m’étonne, un investissement supplémentaire comme des relais wifi à brancher sur chaque postes ou autre, est il nécessaire ?
De plus, avec le mac si je doit acheter quelque chose ayant trait au réseau, il faudra forcement que la connexion passe par la connectivité Ethernet de la carte réseau, mais comme l’emplacement est déjà pris, je ne sais pas trop comment faire.

Par contre, si vous ne pouvez pas trop répondre à mon message, n’hésitez pas à m’indiquer d’autres sites/forums plus penché sur ce genre de problème

Merci


Ce message a été édité par BloodyJoker le 13/09/2004

bah moi je ne me suis pas pris la tete avec leur carte … j’ai juste mis un petit routeur kivabien derriere la free boite et hop, à moi les joies du wifi, de la connec partagee et d’un vrai firewall bien fait (pour les noobs comme moi) :wink:

Salut,

je n’ai pas la solution à tous tes problèmes, mais voici quelques indices :

Je possède la carte PCMCIA en question, et je n’ai pas eu besoin d’antenne supplémentaire ou d’un bazar du genre pour que ça fonctionne (15m de distance environ)

Pour l’imac, plutôt qu’utiliser la connexion Ethernet (qui est déjà prise) tu devrais utiliser une carte Airport puisque comme tout bon iMac qui se respecte il est prévu pour ça. Airport, c’est jamais que le nom donné par Applé au Wifi (avec la déclinaison Airport Express pour le wifi plus rapide - genre 802.11b ou g  je sais jamais…)

Enfin, pour la configuration de ton réseau : il faut en effet comme tu l’as fait passer par le site de free qui permet via une page web de paramétrer ta freebox. Il faut activer routeur et Wifi. Je n’ai testé que wifi de mon côté, et les options correspondent notamment au nom du réseau sans fil créé (appelé SSID) et la clé WEP qui sert à le protéger. Il te faudra utiliser cette clé pour tous les ordinateurs qui doivent se connecter en wifi.

Bonne chance…

Merci
Bobd, malheureusement avec mac os9 et son architecture non unix on ne peut pas faire grand chose, cf la Configuration requise de l’airport.
Enfin c’est sans doute une bonne piste, je vais tenter de voir avec les précédentes versions.
Sinon, t’as raison  Electric_Boogie_Back, pour les pc je vais abandonner l’idée de la carte et passer par un routeur, merci pour le lien.
 
Ce message a été édité par BloodyJoker le 13/09/2004