Fonctionnement des écrans tactiles

Bonjour.

Je suis à la recherche de toute informations concernant le fonctionnement des écrans tactiles ainsi que des touchpad et tablette graphique.

Pour ce qui est des écrans tactiles je n’ai pu trouver que de très bref descriptifs des principales technologies utilisée (résistif, capacitif, acoustique), mais il n’y a pratiquement aucun détails :stuck_out_tongue:
Forcement, les seules réponses que j’ai obtenue sur google me ramène toujours sur des sites de revendeurs et en aucun cas sur des sites décrivant vraiment le fonctionnement de ces écrans.

Et pour les tablettes graphiques, c’est encore pire. A part un pauvre pdf de wacom vantant les mérites de ses produits, je n’ai rien pu trouver.

Est-ce que par miracle quelqu’un connaîtrait un (ou même plusieurs) bon site(s) sur ce sujet ?

Je sais pas si ça pourra t’aider mais en faisant une recherche sur Google, avec Surface Acoustic Wave ontrouve pas mal de choses. Evidenment on trouve des choses plutôt « taquet » côté explications genre ça. En fonction de ce que tu recherches ça va peut être être un peu trop pointu mais au moins il y a du détail (Au fait c’est en anglais)

édit : faute sur taquet … comme sur les voiliers merci Sarki :stuck_out_tongue:

J’étais effectivement déjà tombé sur un document de ce genre (aussi en anglais). ça peut me servir mais il est vrai que c’est déjà trop pointu par rapport à ce qu’il me faudrait (je sais, je suis difficile…).
Je vais essayer de lire ça et d’en tirer les informations principales.

Merci pour ton aide.

Un taquet, comme sur les voiliers :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Sarki › date=’ 29 May 2005, 23:55’]Un taquet, comme sur les voiliers :stuck_out_tongue:
[right][post=« 363465 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce qui font mal aux pieds ?

Koubiak en rimes le matin