Font end graphique pour gcc

Savez vous si il eixiste un font end graphique (une interface graphique quoi) pour le compilateur gcc sous Windows ?

Sous Linux il y a kdevelop, basé sur gcc, peut être qu’il existe quelque chose d’équivalent sous Windows…

Voilà merci, ciao !

Dans ma jeunesse lorsque j’étais étudiant j’utilisais DevC++ (ou DevCpp). J’ai super la flemme de te filer le lien mais google saura t’aider :stuck_out_tongue:

Et Visual, tu connais ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ unreal › date=’ 21 Mar 2005, 19:26’]Et Visual, tu connais ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 343169 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
front end graphique pour gcc :P"

JGrasp. C’est plein de couleurs, c’est plein des grosses icones. Ca me rappelle l’ADA, alors rien que pour ca faut l’avoir ! huhu. Devcpp est trés bien, même si des fois il est trés con avec les warnings.

et un +1 pour devc++
http://www.bloodshed.net/devcpp.html

[quote name=‘remouk’ date=’ 21 Mar 2005, 10:32’]front end graphique pour gcc :P"
[right][post=“343170”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu mets le compilateur que tu veux derriere Visual. Cela dit ca serait un peu con d’aller fourguer un GCC derriere et de pas utiliser le SDK C++ gratos ou le compilateur de base.

Au fait, le dernier visual C++ 2005 Express que j’ai chopé en béta il y a neuf mois, on peut lui parler en C ?

[quote]Et Visual, tu connais ?[/quote]Et le porte feuille, déjà entendu parler ? :stuck_out_tongue:

[quote]Dans ma jeunesse lorsque j’étais étudiant j’utilisais DevC++ (ou DevCpp). J’ai super la flemme de te filer le lien mais google saura t’aider [/quote]Oui je connais, il est pas mal aussi. Il est basé sur gcc ou pas ? J’avais lu ça sur un site mais je n’en étais pas sûr du tout.

Et puis, comme le fait remarquer remouk :P, j’ai bien dit font end graphique pour gcc.

Bon, demain je testerai JGrasp. et je jetterai un coup d’oeuil à DevC++, car il y a très longtemps que je l’avais utilisé (je devais être en 4eme), il a dû pas mal changer.

[quote]Tu mets le compilateur que tu veux derriere Visual. Cela dit ca serait un peu con d’aller fourguer un GCC derriere et de pas utiliser le SDK C++ gratos ou le compilateur de base.[/quote]Ce serait intéressant à la limite pour ce que je veux faire, mais dans ce car pareil faudrai que j’achète Visual. De plus je sais pas si c’est vraiement fait pour non ? Comme tu dis pourquoi ne pas utiliser le SDK C++ à ce moment là… et puis j’ai pas besoin d’un truc aussi complet que Visual.

Merci de vos réponses :stuck_out_tongue:

EDIT :

[quote]Bloodshed Dev-C++ is a full-featured Integrated Development Environment (IDE) for the C/C++ programming language. It uses Mingw port of GCC (GNU Compiler Collection) as it’s compiler. Dev-C++ can also be used in combination with Cygwin or any other GCC based compiler.[/quote]Ben oui, DevC++ utilise un GCC :stuck_out_tongue:

Cygwin, c’est pas un simulateur de systèmes POSIX ? Si c’est le cas je comprend pas ce qu’il fait ici. Ou alors je confonds avec autre chose ayant un nom ressemblant…

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 21 Mar 2005, 21:14’]Et le porte feuille, déjà entendu parler ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 343197 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Visual C++ 2005 Express est gratuit. Quand on programme sous Windows c’est bete d’aller chercher des outils pas adaptes quand MS propose une solution ideale et gratuite.

[quote name=‹ unreal › date=’ 21 Mar 2005, 12:43’]Visual C++ 2005 Express est gratuit. Quand on programme sous Windows c’est bete d’aller chercher des outils pas adaptes quand MS propose une solution ideale et gratuite.
[right][post=« 343202 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca reste une beta cela dit :stuck_out_tongue: une beta1 meme, donc il y a des defauts et des plantus. La beta2 arrive tout bientot.

Je vois toujours pas le rapport entre Visual C++ et la question initiale, à savoir un « front end graphique pour gcc »… :stuck_out_tongue: Bon allez,

Concernant DevCpp, la version 5 que j’utilisais était vraiment pas mal, avec l’intégration sous forme de packs de SDL, OpenGL et d’autres trucs sympas. Le seul truc qui me fait peur c’est que ça n’a pas l’air d’avoir beaucoup évolué depuis tout ce temps… Mais bon.

Sinon ils parlent de Cygwin seulement pour dire que tu peux aussi compiler avec Cygwin (justement) ou bien d’autres compilateurs, au lieu de gcc.

bloc-notes + invite de commande :stuck_out_tongue:

ok ok… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ remouk › date=’ 21 Mar 2005, 14:54’]Je vois toujours pas le rapport entre Visual C++ et la question initiale, à savoir un « front end graphique pour gcc »… :stuck_out_tongue: Bon allez,

[right][post=« 343222 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le rapport c’est que Visual C++ etant modulaire tu peux utiliser le compilateur que tu veux avec, y compris gcc. Et que comme l’environnement VS est quand meme le meilleur editeur qui owns ta maman (ouai moi j’ai le droit de dire ca si je veux na :P) et que avec VS2005 Express tu l’as gratos, l’argument c’est que ca serait con de s’en priver. Voila stou :stuck_out_tongue:

Dans tous les cas je préfère utiliser un logiciel concurrent à Visual pour ce que j’ai à faire. Mes applis ne seront pas graphiques pour le moment.

[quote]Quand on programme sous Windows c’est bete d’aller chercher des outils pas adaptes quand MS propose une solution ideale et gratuite.[/quote]Justement, les programmes que je vais faire doivent être 100% portables sur d’autres environements, et on est pas obligé d’utiliser Visual pour faire un truc qui marche bien sous Windows hein, ne me racontez pas n’importe quoi :stuck_out_tongue:

[quote]bloc-notes + invite de commande[/quote]Oui, c’est d’ailleurs pour celà que j’avais créé un topic sur les fichiers bat :stuck_out_tongue: un petit bat qui passait des options à GCC et qui était facile à utiliser. Mais bon si on peut avoir une petite interface…

[quote]Le rapport c’est que Visual C++ etant modulaire tu peux utiliser le compilateur que tu veux avec, y compris gcc. Et que comme l’environnement VS est quand meme le meilleur editeur qui owns ta maman (ouai moi j’ai le droit de dire ca si je veux na ) et que avec VS2005 Express tu l’as gratos, l’argument c’est que ca serait con de s’en priver. Voila stou[/quote]Mais arrêtez lol on dirai des marchands de tapis !
De plus tu viens pas de me dire que c’est une bêta ?
Et puis le meilleur environement « qui owns ta maman » je trouve c’est Kdevelop sous KDE + Qt Designer :P" La qualité Professionnelle.

Bon, assez trollé les gars, je teste les compilateurs dont vous m’avez parlé ce soir en rentrant :stuck_out_tongue:

Ca a rien a voir avec une appli graphique on parle purement de l’editeur de texte/gestion de projet/compilateur/debuggueur.

Personne a dit que t’etais « oblige ». Et le code sera jamais aussi portable que ce que tu le programme. Que ca soit avec visual ou avec notepad.

[quote]Mais arrêtez lol on dirai des marchands de tapis !
De plus tu viens pas de me dire que c’est une bêta ?[/quote]
Pour l’utiliser en editeur de texte/compilateur/debugguer la beta marche largement assez bien. T’es pas force d’utiliser MFC ou t’es pas force d’utilise une seule librairie specifique a MS ou quoi que ce soit qui rende ton app non facilement portable. Comme deja dit, meme si tu veux, tu peux utiliser gcc a la place du compilo par defaut. C’est justement pourquoi y a une logique derriere le conseil. Maintenant si tu veux pas utiliser VS parceque le nom de la boite qui le fait commence par Mi et se finit par soft, c’est une raison comme une autre et tu remarquera que c’est pas moi qui te l’ai propose, c’est unreal qu’on peut difficilement accuser d’etre « pro MS ». Moi je vois surtout une reponse valable a « quelle est la solution gratuite la plus pratique et la meilleure sous windows pour faire du C++ » si t’aime pas la reponse, dommage mais apres tout c’est toi qui va programmer et passer des heures avec l’outil en question :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 22 Mar 2005, 09:39’](… gros blalbla…) Moi je vois surtout une reponse valable a « quelle est la solution gratuite la plus pratique et la meilleure sous windows pour faire du C++ » (…)
[right][post=« 343268 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ok, mais ce n’était pas la question :stuck_out_tongue:
Et je n’ai vu nulle part qu’il était anti-MS ou quoi que ce soit, juste qu’il souhaitait utiliser GCC… Bon, je m’arrête là c’est un peu saoulant. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ remouk › date=’ 22 Mar 2005, 01:25’]Ok, mais ce n’était pas la question :stuck_out_tongue:
Et je n’ai vu nulle part qu’il était anti-MS ou quoi que ce soit, juste qu’il souhaitait utiliser GCC… Bon, je m’arrête là c’est un peu saoulant. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 343286 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu peux editer toi meme :stuck_out_tongue: la reponse est la meme pour la question : « quelle est la solution gratuite la plus pratique et la meilleure sous windows pour faire du C++ avec gcc ». C’est tout le but du « blabla » justement.

Edit: Sinon moi j’utilise unSourceInsight super customise au bureau, chui pas sectaire vu que je peux pas utiliser VS pour faire VS et je compile/deploie avec une sorte de super .bat en ligne de commande. C’est pas gratuit mais y a une version demo et ca peut valoir le coup d’essayer. Si je pouvais pas j’utiliserais surement vim sous win :stuck_out_tongue:

J’ai utilisé Source Navigator sur lequel tu peux venir greffer tout ce que tu veux. Compilo, gestion de source, …
Il me semble me souvenir que j’avais dev un script TCL pour pouvoir cliquer sur un bouton et lancer la production du fichier objet correspondant au source édité.

L’avantage c’est que c’est open source et complètement portable (et porté) sur les plate-formes Windows, Linux, Solaris, … autres.

Je ne doute pas un instant que Visual C++ est le meilleur environement IDE de développement sous Windows. Mais ici je ne parle pas de Visual C++ mais de GCC. J’ai dit que Visual C++ ne m’intéresse pas pour ça donc continuez à débattre seuls :stuck_out_tongue:

J’ai chez moi une version gratuite de VC++, mais lorsque l’on compile il affiche une grosse fenêtre au démarrage de mon programme que je ne peut enlever (à part si je cracke mon exe mais c’est pas légal et c’est chiant). C’est compris dans la licence gratuite. Domage.

Et puis ne vous inquiétez pas VC++ je l’utilise lui aussi.

Et puis je sais pas pourquoi je débats comme ça, vous dérivez tout le temps de sujet et ça se termine en conflit Linux Windows à coup sûr.

Moi je veux un compilateur/debugguer « léger », désolé si je ne l’ai pas précisé dans la question :stuck_out_tongue: