[Foobar] FreeDB Masstagger

Hopla, ça fait des mois et des mois que je suis passé à côté de ce plugin sans jamais y toucher, et je dois bien être un des rares pélots à ne pas le connaitre, mais dans le doute je vous fais partager ma découverte :

FreeDB Masstagger

C’est juste mon rêve depuis que je tagge des fichiers : là il suffit que je clique droit sur mon album dans ma liste, je fais 2 autres clics, le plugin va chercher toutes les infos sur le net, et voila ! Un album entier taggé comme il faut en 20 secondes !

Et cerise sur le gateau, le plugin est paramétrable bien comme il faut. Bref c’est le bonheur.

Alors entre ça et Columns UI et ses plugins associés, c’est noel après noel.

Petit hors sujet : pour ceux qui trouvent Foobar2000 horrible (de base on les comprend), jetez un oeil là dessus. C’est quand même mieux non ?

Moi qui suis un maniaque du rangement des mp3, ce plugin a aussi changé ma vie, et c’est lui qui m’a vraiment fait switcher de winamp vers foobar.

Ce qui est vraiment excellent c’est de le coupler avec le masstagger>rename : d’abord, tu choppes tous les bons tags, et après tu renommes tous les fichiers selon un schéma que tu paramètres.

Ce qui fait que ça devient super rapide d’avoir une collection homogène.

A noter que FreeDB est d’office dans la version
foobar2000 v0.8.3 - special.

[hs]En réponse à ton petit hors sujet, j’ai un peu écumé le web sans trouver de bon site proposant des interface columns_ui bien faites, tu aurais ça sous la main ?[/hs]

Oui j’ai bien ça… mais pas sous la main :confused: Là je ne suis pas chez moi, mais d’ici ce soir vers 23h ça devrait aller.

Hop, merci pour le freedb masstager, je vais tester ça :stuck_out_tongue:
EDIT : oulah, ça déchire tout, ça fonctionne vraiment très très bien :stuck_out_tongue: Et bien je sais quoi faire demain :stuck_out_tongue:

P.S. Un site avec des interfaces columns_ui ça m’interesse aussi :stuck_out_tongue:

Chose promise, chôm’du. Heu non, chose due :

merci Mister_Moi pour toutes ces bonnes infos sur foobar

…parce que franchement il donne grave ce player!

Oué merci c’est bien sympa tout ça, on va essayer de mettre en pratique… :stuck_out_tongue:

Ca a l’air sympa…

Vous connaîtriez pas un équivalent pour winamp? :stuck_out_tongue:

freedb masstager fonctionne sous linux ?
et masstagger>rename également ?

hum 3 jours de RTT arrivent et 9000 mp3 a checker…

merci pour les tips :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 6 Feb 2005, 22:01’]freedb masstager fonctionne sous linux ?
et masstagger>rename également ?
[right][post=« 329773 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Héééélas je crains que non, vu que ce sont des plugins pr Foobar et que :

bon ben dommage… j’vais quand même pas garder windows juste pour tagger des fichiers audio !! :expressionless:

[quote name=‹ titibgosse › date=’ 7 Feb 2005, 16:11’]bon ben dommage… j’vais quand même pas garder windows juste pour tagger des fichiers audio !! :expressionless:
[right][post=« 330032 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah recherche un autre soft pour tagger tes mp3 ! Ca existe forcement sous Linux…
Tiens, regarde en deux secondes j’ai trouvé ça : http://entagged.sourceforge.net

Bonne recherche :stuck_out_tongue:

hummm petit up … mias coment ca fonctionne ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ coko › date=’ 2 Apr 2005, 13:24’]hummm petit up … mias coment ca fonctionne ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 346513 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors t’as plusieurs moyens, une fois que tu les as mis dans une playlist, tu les selectionnes tous>clique droit>freedb>get tags et tu vois remplis certains champs, comme Artist, Album, tu cliques sur le bouton pour chercher, et tu choisis celui qui te convient.
Ou alors, tu vas et tu fais la même chose, c’est à dire tu mets le nom de l’artiste par exemple, tu trouves le bon fichier, tu fais un copier-coller de l’ids et tu regardes dasn quel genre il apparait( rock, misc…). Une fois ceci terminé tu retournes dasn ta playlist, tu sélectionne tout>clique droit>freedb>manual query et tu rentres l’ids.

Et voila :stuck_out_tongue:

Bon, il y a peut être une méthode plus rapide si tu veux tagguer plusieurs albums, mais je ne la connais pas, n’en ayant jamais eu besoin :P.

Comment on gère efficacement les accents avec FreeDB. J’ai téléchargé icon.dll mais il y a plein d’accents qui passent à l’as (ca doit venir de ce que me renvoie le serveur) :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Snake74’ date=’ 2 Apr 2005, 14:05’]Ou alors, tu vas et tu fais la même chose, c’est à dire tu mets le nom de l’artiste par exemple, tu trouves le bon fichier, tu fais un copier-coller de l’ids et tu regardes dasn quel genre il apparait( rock, misc…). Une fois ceci terminé tu retournes dasn ta playlist, tu sélectionne tout>clique droit>freedb>manual query et tu rentres l’ids.
[right][post=“346526”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Jte remercie, j’étais un fervent utilisateur de freedb, mais j’utilisais pas la fonction manual query. Quand j’avais le message qui me disait que le disque avec pas été trouvé, je laissais tomber. Maintenant je peux chercher à la main!

Merci beaucoup.