Foobar XP customized

Comme je sais qu’un certain nombre ici affectionnent Foobar (la Résistance vaincra !), je me permet de vous signaler un thread tout ce qu’il y a de plus intéressant, ici.

Toutes les instructions et fichiers nécessaires sont sur le thread, et franchement ça vaut le coup. La “skin” est très lisible, et y a pas à chier ça en jette

Clairement, Foobar rulez.

(non, ce n’est pas argumenté, oui, je vous merde.)

Et encore plus avec cette merveille, encore et toujours powered par Chrisman, merci encore encore toi.

Sinon, j’aime beaucoup le lien de MisterMoi. Un jour où j’aurais rien à faire, j’essairais, ça m’a l’air très sympa aussi (même si je suis profondément amoureuse de mon foobar tel qu’il est, c’est à dire parfait.)

[quote]Clairement, Foobar rulez.

(non, ce n’est pas argumenté, oui, je vous merde.)[/quote] Hey bah moi ça m’intéresse justement. Je ne l’ai jamais vraiment essayé, la seule chose que j’ai pu en voir c’est l’interface qui m’a l’air plutôt austère.
Je suis plutot un grand fan de winamp 2.91 et ma question est donc pourquoi je passerai à foobar ? (No troll inside, c’est une vraie question)

Je plussoie à mort sur Merlin

Vu les failles de sécu de winamp 2.91 je me verrais bien changer, mais l’interface de foobar est… violente quoi

Je vais te raconter ma petite histoire avec Foobar et pourquoi je délaisse de plus en plus winamp.

Déjà à la base, je n’ai jamais été fan des skins de Winamp (oui meme celle de base), et justement l’interface que tu qualifies d’austère, moi j’appelle ça sobre Bon ok, bref le postulat de départ c’était : trouver une alternative à Winamp qui soit plus légère. Du coup j’ai fait mes petites recherches , et on m’a tout de suite orienté sur Foobar. Sur le coup j’étais sceptique, mais au final il s’avère beaucoup plus pratique d’utilisation que Winamp.

Sur le plan de la prise en main, tu as une gestion fabuleuse des playlists et des tags. Tu peux appliquer des tags à la volée et en masse sur tous tes mp3 de manière très simple. Quant aux playlists, c’est le bonheur. Tu peux évidemment trier tes listes selon plusieurs critères, puis ensuite refaire un tri sur une sélection à l’intérieur de ta liste, et ainsi de suite. Je ne dois pas paraitre bien convaincant, mais à l’usage ça s’avère vraiment utile. Ensuite tu peux loader plusieurs playlist en meme temps avec un système d’onglet, et donc naviguer facilement parmis tes albums par exemple.

Au niveau technique, de base c’est clairement mieux que Winamp. Tu peux évidemment rajouter des plugins à Winamp qui feront aussi bien, mais c’est toujours sympa de pas avoir à chercher un peu partout pour démarrer. Tu as donc un décodage des mp3 plus efficaces (du style MAD pour winamp), un resampler de qualité (pratique quand on sait que le upsampling hardware à 48 Khz des cartes sons grand public est en général à chier ), un limiter (oui Faskil, JE SAIS ), un equalizer 18 bandes, etc etc

Et surtout il est super léger. Et ça c’est bien

Je garde winamp uniquement pour les radios internet, et la lecture des CD audio (avec le fantastique plugin CDreader). Voila !

[quote]Je suis plutot un grand fan de winamp 2.91 et ma question est donc pourquoi je passerai à foobar ? (No troll inside, c’est une vraie question)[/quote]C’est simple : les onglets, avec eux on peut avoir plusieurs playlists accessibles facilement, comme pour un navigateur Internet à onglets, il faut aimer …

Mister_Moi : est-ce que le truc que tu linkes donne ce résultat-ci (la base de la modification de “Emmanuel Piat”) :

http://users.pandora.be/satcp/foobar2000/foobarXP-satcp.png

Si non, peux-tu faire un screenshot de Foobar XP Customized ?

Edit : ok, trouvé, c’était dans les pièces jointes du post :
homecinema-fr.com/forum/download.php?id=9135

Mister_Moi : Tu arrives pas à lire de radio avec foobar2000 ? Chez moi ça marche™ en faisant Playlist > Add location… > là je colle un .pls et zou ça marche.

Ce message a été édité par Moe le 15/09/2004

J’ai une question sur foobar.

Est qu’il existe des raccourcis clavier (qui peuvent être changer ce serait mieux), pour pouvoir vite mettre en pause, en lecture, passer au morceau suivant ou celui précedent, et qui fonctionne sans avoir a resélectionner Foobar (si on surfe par exemple)?

Car si Foobar à ça, je quitte directe Winamp.

Moe, oui c’est ça. Il y a des screenshots directement accessibles sur le thread que j’ai donné en lien.

Bebop, je suis presque sûr d’avoir vu ça, sous forme de plugin ou autre. Il faut chercher sur les forums de HydrogenAudio,  c’est une vraie mine d’infos là bas.

Ce message a été édité par Mister_Moi le 15/09/2004

Bien sûr Bebop, Preferences > Core > Keyboard Shortcuts.[/quote]

Ok bon bah j’essaye Foobar ce soir…

Surtout que je trouve que le skin présenté est sympa.

Foobar ?

C’est léger.
C’est uuuultra pratique, les onglets.
C’est sobre (et pas repoussant).
Ca peut être joli.
Ca a pas ouatmille options inutiles, mais ça peut les avoir si tu lui gratouilles gentilment derrière les oreilles.
Ca accepte mes touches multimachinchosemédia du clavier sans couiner.
Ca se réduit dans la traybar, ca me colle une infobulle sur le nez quand je lui demande.

J’en passe et des meilleures.

Foobar, c’est bien.
Très.
C’est un avis perso, mais c’est le meilleur :stuck_out_tongue:
[/quote]

allez soyons fous, je retélécharge la bête alors :stuck_out_tongue:

Merci pour ces quelques explications, mais si je résume bien, c’est une gestion plus simple des playlistes et un décodeur de son meilleur.
Pour ce qui est de la qualité de son, je vais mettre ça de coté vu qu’on trouve des trucs de qualité également pour winamp et qu’en plus après il faut avoir les enceintes et les oreilles qui vont avec.
En revanche pour la gestion des playlists je veux bien croire que les onglets apportent un plus mais la librairie de winamp permet également de gérer les playlists de manière très satisfaisante.
Si en plus foobar ne permet pas d’écouter la radio je vais avoir du mal à faire le pas. Il n’y a pas de plugin qui résout le problème ?
 
Je crois qu’il ne me reste plus qu’à tester moi-même et à faire abstraction de l’interface pour découvrir ce qu’il cache vraiment. Je posterai mes impressions ici bien sur 

A petite question encore.

ca existe aussi en français?
C’est pas indispensable mais c’est un petit plus apréciable.

Trop top ces URLs

mon nouveau foobar :

Je viens de lire la FAQ, Foobar n’hésite qu’en anglais. Si il est aussi bien que vous le dite ce ne sera pas trop grave.

[quote]Je viens de lire la FAQ, Foobar n’hésite qu’en anglais.[/quote]Exact, dans la version française il est toujours sûr de lui.

[quote]Foobar ?

C’est léger.
C’est uuuultra pratique, les onglets.
C’est sobre (et pas repoussant).
Ca peut être joli.
Ca a pas ouatmille options inutiles, mais ça peut les avoir si tu lui gratouilles gentilment derrière les oreilles.
Ca accepte mes touches multimachinchosemédia du clavier sans couiner.
Ca se réduit dans la traybar, ca me colle une infobulle sur le nez quand je lui demande.

J’en passe et des meilleures.

Foobar, c’est bien.
Très.
C’est un avis perso, mais c’est le meilleur :stuck_out_tongue:
[/quote]pouf

+1 sur miss parker

La vache, c’est pas mal comparé au column UI de base. Ca existe sous Linux?

Pour une fois que je me suis pas relu…
Bon je pense que vous avez deviné vous même que c’était « existe ».